Sujet J'ai besion de votre avis

Sujet de la discussion J'ai besion de votre avis
Et 15 watts à lampes c'est déjà beaucoup.

Je connais un gars qui joue en groupe avec le HT-5 de blackstar, et ça tient sans problème.
Merci je vais tester ça cet après midi je vous dirais ce que je compte prendre.

Citation : Je te conseil le marshall MG-100 DFX super polyvent (autour de 300 euros neuf) ou alors le mieu achete un ampli fender Frontman 212RH ,tu aura un super son clair et crunch

Soit deux des pires amplis du marché, et infiniment plus froids qu'un RG50 qui n'est pas si mal.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Salut,

finalement j'ai passé mon après midi à Paris mais je suis pas rentrer les mains vides

Après avoir essayé plusieurs amplis (à ma connaissance un Peavey 30w , un Blackstar HT-5 5w, un laney VC15) j'ai choisi le laney VC 15 qui me semble vraiment pas mal pour jouer dans ma chambre pour m'entrainer.
Je l'ai testé 30 min avant de me décider.

Merci à Black_Wizards qui ma montré cet ampli (en version 30w).
Il est vraiment polyvalent, mon luthier ma dit que c'était un très bon ampli pour s'entrainer.

Voilà merci et à bientôt
Un VC15 pour du hard rock / metal ? :?!:
Fahrenheit501

Non, c'est plus un ampli d'entrainement pour chez moi.
Il est très polyvalent, après c'est clair que pour du metal la pédale s'impose mais de toute façon ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Le VC 15 est très sympa bon choix :D:

si tu veux un jour jouer en groupe, tu pourras le faire, il suffira juste soit de mettre un cabinet externe ou soit de changer le HP par un HP de rendement plus élevé (les jensen ont des rendements très bas, idéal pour jouer à la maison, mais avec un 15 Watts tout lampe, ça devient ric rac pour du live).
Ça va le faire t'inquiète! :8)
Ça fait maintenant 2 jours que je l'ai et c'est parfait pour mon utilisation.
Un clean parfait, une disto parfait pour le rock.

Je compte cependant prendre une pédale pour booster la disto du canal overdrive pour avoir une disto plus metal moderne.

Qu'est-ce que vous me conseillez d'essayer?

En tout cas merci de votre aide.
Perso j'ai jamais réussi a avoir un son correct avec une pédale de disto/overdrive devant un ampli. Du moins avec ma grunge. De deux choses l'une : soit je sait pas régler les pédales de disto, soit Digitech ne sait pas faire les pédales... Voilà pourquoi je préfère toujours la saturation naturelle d'un ampli.

Ceci étant dit, j'ai entendu sonner un VC15 boosté par une Boss DS1 et je dois dire que ça rendait pas trop mal dans la catégorie gros rock. Ca peut être une piste à explorer...

La SD1 pourrait être pas mal aussi dans ton cas, je l'ai pas essayée, mais parait qu'elle respecte bien le caractère de l'ampli qu'elle précède.
Je up le topic^^.

Finalement j'avais pris une metal muff, ca crache d'enfer, seulement c'est bien uniquement pour la rythmique je trouve et je commence à m'en lasser.
En effet impossible de jouer un solo ou quoi car les aigus sont trop agressives(enfin je trouve), dans le mix ca passe mais seul ca le fait moyennement.

Ca reste cependant un excellente pédale, je vais la garder c'est sur.
Je me suis commandé une Vox Satchurator (pas cher bien sûr, j'en ai trouvé une à 80e, ce sera ma dernière pédale je pense), j'en entend que du bien et puis elle semble pas mal pour du heavy et semble excellente pour les solos, je pense pense que ca règlera mon problème.

Merci encore.