Sujet J'ai besion de votre avis

Sujet de la discussion J'ai besion de votre avis
Bonjour,

J'ai un budget de 600e, je recherche un ampli qui aurais à la fois une bonne disto pour jouer dans le style hardrock voire metal et un bon son sur le canal clair, j'aime jouer des petits morceaux(du style arpège) mineurs.

Après 2 semaines de recherche le Randall RG50TC me semblais pas mal (sauf pour le canal clair mais bon certains disent que "ça passe"...), je sais pas quoi faire, j'ai peur de faire un mauvais choix, c'est toujours le même problème, quel que soit l'ampli il y a toujours des avis très positifs et des avis très négatifs...

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet ampli (c'est pour jouer chez moi, j'habite dans un pavillon), et aussi qu'est-ce que vous pourriez me conseillez car vraiment là je suis perdu.

Merci
Le Randall que tu dit est super pour jouer du gros métal a son bien froid genre pantera ,sepultura , Slayer ... bref le metal debut 90's .Cependant pour les autres styles c'est vraiment une catastrophe !! Je te conseil le marshall MG-100 DFX super polyvent (autour de 300 euros neuf) ou alors le mieu achete un ampli fender Frontman 212RH ,tu aura un super son clair et crunch et tu achete une tres bonne pédale de Disto métal (genre la rocktron metal plannet) .Me posant la meme question que toi c'est ce que j'ai adopter . Tu devrait t'en tirer pour 500 euros voila .
50 watts à lampes pour jouer dans un pavillon ça me paraît un peu beaucoup.
J'ai déjà eu le MG 100 DFX c'est une catastrophe le son..
Je prend 50w car je compte jouer en groupe avec des potes c'est pas juste comme çà parce que j'ai envie.

Vous avez rien à me proposer?

Laney VC-30, ça devrait suffir, surtout à ce prix là! ;)
Black_Wizards

Merci de ta réponse, j'ai vu le lien, c'est un ampli à lampes ou un ampli hybride?
Je connais pas bien le son de cette marque, tu crois que c'est bon pour jouer dans le style que j'ai décris dans mon premier poste?

Finalement je me dis que je préfère prendre un tout lampes 30w-50w plutôt qu'un transistor à 100w..

Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

Merci de ta réponse Black_Wizards
De rien, ça t'aura fait découvrir une nouvelle marque et du bon matos :8)

C'est un tout lampe.

Va voir sur le site laney, il y a des samples.

La video montre pas trop de disto mais les samples sonores en dessous, un peu plus. Peut être qu'acheter la version avec 1 HP te permettrait de prendre une pédale de disto pour aller dans "l'extréme".
Quelle ampli 30w me conseilleriez-vous?
Sachant que je veux de la qualité( je joue sur une assez bonne guitare je pense, c'est une ibanez Iceman) qu'est-ce que vous en pensez?
Désolé j'avais pas vu ton post, merci!

Hésitez pas à me proposer plusieurs modèles comme ça je pourrais les tester en magasins et vous dire ce que j'en pense.

Merci

Citation : Je te conseil le marshall MG-100 DFX super polyvent (autour de 300 euros neuf) ou alors le mieu achete un ampli fender Frontman 212RH ,tu aura un super son clair et crunch

:pong: :ptdr:

bon, rien d'original dans mes propositions, mais pour du hard rock le Vox AC15 le fait carrément bien.
la tiny terror en combo aussi, mais pour le clean, c'est moins evident..

alors OK, ce ne sont que des 15W mais tout les deux envois du tres tres lourd... ;)

bon essais :8)

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Je up le topic^^.

Finalement j'avais pris une metal muff, ca crache d'enfer, seulement c'est bien uniquement pour la rythmique je trouve et je commence à m'en lasser.
En effet impossible de jouer un solo ou quoi car les aigus sont trop agressives(enfin je trouve), dans le mix ca passe mais seul ca le fait moyennement.

Ca reste cependant un excellente pédale, je vais la garder c'est sur.
Je me suis commandé une Vox Satchurator (pas cher bien sûr, j'en ai trouvé une à 80e, ce sera ma dernière pédale je pense), j'en entend que du bien et puis elle semble pas mal pour du heavy et semble excellente pour les solos, je pense pense que ca règlera mon problème.

Merci encore.