J'ai besion de votre avis
- 59 réponses
- 10 participants
- 3 060 vues
- 7 followers
Anonyme
J'ai un budget de 600e, je recherche un ampli qui aurais à la fois une bonne disto pour jouer dans le style hardrock voire metal et un bon son sur le canal clair, j'aime jouer des petits morceaux(du style arpège) mineurs.
Après 2 semaines de recherche le Randall RG50TC me semblais pas mal (sauf pour le canal clair mais bon certains disent que "ça passe"...), je sais pas quoi faire, j'ai peur de faire un mauvais choix, c'est toujours le même problème, quel que soit l'ampli il y a toujours des avis très positifs et des avis très négatifs...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet ampli (c'est pour jouer chez moi, j'habite dans un pavillon), et aussi qu'est-ce que vous pourriez me conseillez car vraiment là je suis perdu.
Merci
big red machine
fahrenheit501
Anonyme
Je prend 50w car je compte jouer en groupe avec des potes c'est pas juste comme çà parce que j'ai envie.
Vous avez rien à me proposer?
Anonyme
Laney VC-30, ça devrait suffir, surtout à ce prix là! ;)
Anonyme
Merci de ta réponse, j'ai vu le lien, c'est un ampli à lampes ou un ampli hybride?
Je connais pas bien le son de cette marque, tu crois que c'est bon pour jouer dans le style que j'ai décris dans mon premier poste?
Finalement je me dis que je préfère prendre un tout lampes 30w-50w plutôt qu'un transistor à 100w..
Si vous avez d'autres propositions je suis preneur.
Merci de ta réponse Black_Wizards
Anonyme
C'est un tout lampe.
Va voir sur le site laney, il y a des samples.
https://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=vc30-212
La video montre pas trop de disto mais les samples sonores en dessous, un peu plus. Peut être qu'acheter la version avec 1 HP te permettrait de prendre une pédale de disto pour aller dans "l'extréme".
Anonyme
Sachant que je veux de la qualité( je joue sur une assez bonne guitare je pense, c'est une ibanez Iceman) qu'est-ce que vous en pensez?
Anonyme
Hésitez pas à me proposer plusieurs modèles comme ça je pourrais les tester en magasins et vous dire ce que j'en pense.
Merci
fuzzstone
Citation : Je te conseil le marshall MG-100 DFX super polyvent (autour de 300 euros neuf) ou alors le mieu achete un ampli fender Frontman 212RH ,tu aura un super son clair et crunch
bon, rien d'original dans mes propositions, mais pour du hard rock le Vox AC15 le fait carrément bien.
la tiny terror en combo aussi, mais pour le clean, c'est moins evident..
alors OK, ce ne sont que des 15W mais tout les deux envois du tres tres lourd... ;)
bon essais

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fahrenheit501
Je connais un gars qui joue en groupe avec le HT-5 de blackstar, et ça tient sans problème.
Anonyme
Berzin
Citation : Je te conseil le marshall MG-100 DFX super polyvent (autour de 300 euros neuf) ou alors le mieu achete un ampli fender Frontman 212RH ,tu aura un super son clair et crunch
Soit deux des pires amplis du marché, et infiniment plus froids qu'un RG50 qui n'est pas si mal.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
finalement j'ai passé mon après midi à Paris mais je suis pas rentrer les mains vides
Après avoir essayé plusieurs amplis (à ma connaissance un Peavey 30w , un Blackstar HT-5 5w, un laney VC15) j'ai choisi le laney VC 15 qui me semble vraiment pas mal pour jouer dans ma chambre pour m'entrainer.
Je l'ai testé 30 min avant de me décider.
Merci à Black_Wizards qui ma montré cet ampli (en version 30w).
Il est vraiment polyvalent, mon luthier ma dit que c'était un très bon ampli pour s'entrainer.
Voilà merci et à bientôt
fahrenheit501

Anonyme
Non, c'est plus un ampli d'entrainement pour chez moi.
Il est très polyvalent, après c'est clair que pour du metal la pédale s'impose mais de toute façon ce n'est pas mon domaine de prédilection.
thurston
si tu veux un jour jouer en groupe, tu pourras le faire, il suffira juste soit de mettre un cabinet externe ou soit de changer le HP par un HP de rendement plus élevé (les jensen ont des rendements très bas, idéal pour jouer à la maison, mais avec un 15 Watts tout lampe, ça devient ric rac pour du live).
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Anonyme
Anonyme
Un clean parfait, une disto parfait pour le rock.
Je compte cependant prendre une pédale pour booster la disto du canal overdrive pour avoir une disto plus metal moderne.
Qu'est-ce que vous me conseillez d'essayer?
En tout cas merci de votre aide.
fahrenheit501
Ceci étant dit, j'ai entendu sonner un VC15 boosté par une Boss DS1 et je dois dire que ça rendait pas trop mal dans la catégorie gros rock. Ca peut être une piste à explorer...
La SD1 pourrait être pas mal aussi dans ton cas, je l'ai pas essayée, mais parait qu'elle respecte bien le caractère de l'ampli qu'elle précède.
big red machine
Anonyme
Vous me conseillez quoi d'autre?
merci
thurston
Citation : Je signal à certain que les étudiants ne peuvent pas ce payer des vibroverb Road king ou ampli a 3000 euros!!
pour cela Dieu inventa le fer à souder
ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=NBeWX0W1SrM
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
vodevil
sinon pour une disto moderne/ métal t'as la metal muff de chez electro-harmonix qui est vraiment bonne et qui complète bien ce type d'amplis. Sinon va voir du côté de chez Mxr (zakk wylde, distorsion III, doubleShot...) ;)
C'est quand qu'on va où?
fahrenheit501
Citation : Je signal à certain que les étudiants ne peuvent pas ce payer des vibroverb Road king ou ampli a 3000 euros!!
Un petit coup d'oeil sur mon profil te confirmera que, bien que n'étant plus étudiant, je n'ai pas non plus 3000 € à mettre dans un ampli
Mais de là, dire que les seules "overdrives naturelles" d'amplis agréables à l'oreille sont celles des amplis de luxe, c'est je pense un peu réducteur.
Sinon pour la quête de Strelock, j'ai oublié de mettre les pédales Blackstar dans ta liste au père noël, elles sont vraiment sympa, ça peut être un investissement durable.
Anonyme
Finalement j'avais pris une metal muff, ca crache d'enfer, seulement c'est bien uniquement pour la rythmique je trouve et je commence à m'en lasser.
En effet impossible de jouer un solo ou quoi car les aigus sont trop agressives(enfin je trouve), dans le mix ca passe mais seul ca le fait moyennement.
Ca reste cependant un excellente pédale, je vais la garder c'est sur.
Je me suis commandé une Vox Satchurator (pas cher bien sûr, j'en ai trouvé une à 80e, ce sera ma dernière pédale je pense), j'en entend que du bien et puis elle semble pas mal pour du heavy et semble excellente pour les solos, je pense pense que ca règlera mon problème.
Merci encore.
- < Liste des sujets
- Charte