Sujet J'ai besion de votre avis

Sujet de la discussion J'ai besion de votre avis
Merci je le met sur ma liste pour tester.

Vous me conseillez quoi d'autre?

merci

Citation : Je signal à certain que les étudiants ne peuvent pas ce payer des vibroverb Road king ou ampli a 3000 euros!!

pour cela Dieu inventa le fer à souder :oops2:

ça donne ça:

Je suis étudiant et j'ai déjà eu une demi dizaine d'amplis à lampes (AC30, JCM2000, JTM30, Hot Rod...) et je ne suis pas riche, loin de là!

sinon pour une disto moderne/ métal t'as la metal muff de chez electro-harmonix qui est vraiment bonne et qui complète bien ce type d'amplis. Sinon va voir du côté de chez Mxr (zakk wylde, distorsion III, doubleShot...) ;)

C'est quand qu'on va où?

Un petit coup d'oeil sur mon profil te confirmera que, bien que n'étant plus étudiant, je n'ai pas non plus 3000 € à mettre dans un ampli :bravo2:

Mais de là, dire que les seules "overdrives naturelles" d'amplis agréables à l'oreille sont celles des amplis de luxe, c'est je pense un peu réducteur.

Sinon pour la quête de Strelock, j'ai oublié de mettre les pédales Blackstar dans ta liste au père noël, elles sont vraiment sympa, ça peut être un investissement durable.
Je compte tester tout ça pour mon Laney VC 15(HP Jensen) cette semaine en faite.

Donc ça nous donne:

- les pédales Blackstar
- metal muff de chez electro-harmonix
- Mxr (zakk wylde, distorsion III, doubleShot)
- Boss DS1

C'est une grande liste, je pourrais pas toutes les tester en magasins je pense.
Mais je vais déjà me renseigner sur le net pour en éliminer quelques-unes.

Merci de votre aide c'est sympa de ce faire aider sans ce faire critiquer.
Chez mxr tu peux aussi essayer la MR103 micro amp, c'est un simple booster, qui va juste augmenter le volume de sortie de tes micros, pour faire saturer naturellement l'étage de préamp.
Arf je sais que je vous en demande trop mais je suis conscient que le mieux pour ce type de son reste de changer d'ampli, mais ce n'est pas grave je peux à la limite m'en passer il a déjà une disto qui me plait.

Vous me conseilleriez pas plutôt une pédale d'effet?
C'est un peu le défaut de cet ampli il n'a qu'un reverb..

Je verrais dans la semaine ce que je ferais mais je pense sincèrement que vu ce type d'ampli le mieux c'est de me rattraper avec de bons effets.
Tu sais les effets on s'en sert une ou deux fois et après ça traîne au fond du pedalboard..

personnellement je préfère avoir une bonne palette de sons, notamment en disto, surtout avec les sons que tu aime (hard rock, heavy..) une bonne distorsion ça te change un ampli, de plus le laney est le type d'ampli qui accepte très bien les pédales ;)

C'est quand qu'on va où?

Vodevil

Je vois ce que tu veux dire.
C'est juste que j'aime bien avoir un effet delay pour le shred où les solos en général, ça donne plus de vie au son je trouve (surtout quand on joue tout seul..).

Je compte aller en magasin demain tester les pédales suivantes donc:

- les pédales Blackstar
- metal muff de chez electro-harmonix
- Mxr (zakk wylde, distorsion III, doubleShot)
- Boss DS1

vodevil

Toi qui semble bien connaitre les Laney tu me conseilles plus lesquelles de cette liste(sans compter celle que tu m'as dit)?

Je tiens vraiment pas à choisir ma pédale sur un coup de tête, je veux vraiment de la qualité et un truc qui me plaît, j'y mettrais le budget s'il le faut.

Merci, je vais déjà appeler le magasin pour savoir s'ils ont ces pédales en stock.
Je up le topic^^.

Finalement j'avais pris une metal muff, ca crache d'enfer, seulement c'est bien uniquement pour la rythmique je trouve et je commence à m'en lasser.
En effet impossible de jouer un solo ou quoi car les aigus sont trop agressives(enfin je trouve), dans le mix ca passe mais seul ca le fait moyennement.

Ca reste cependant un excellente pédale, je vais la garder c'est sur.
Je me suis commandé une Vox Satchurator (pas cher bien sûr, j'en ai trouvé une à 80e, ce sera ma dernière pédale je pense), j'en entend que du bien et puis elle semble pas mal pour du heavy et semble excellente pour les solos, je pense pense que ca règlera mon problème.

Merci encore.