Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie ou la qualité et la fiabilité usurpées?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mesa Boogie ou la qualité et la fiabilité usurpées?
Salut à tous et à toutes
voici un topic pour que chacun puisse s'exprimer et donner son avis sur le sujet, mais moi perso je pense que certaines chose méritent d'être dites...:furieux:

En ce qui me concerne, voilà ce qui m'est arrivé:
achat d'un mesa express 5:50 combo 1*12"qq jours avant Noël, essai dans le magasin apparemment RAS. Après qq heures de jeu je m'aperçois que j'ai un buzz dans mon son et des vibrations quand je joue certaines notes (et pas qu'à une fréquence) et ce quel que soit le mode, canal, potard de basse bien baissé etc
Direction le magasin qui l'envoie chez le distributeur Mesa France.
1 mois après retour de l'ampli, ils ont changé 2-3 lampes (dont la paire de 6L6), mais comme ça ne changeait rien, heureusement mon détaillant s'est un peu battu pour en faire venir un autre tout neuf: normal, c'est bien le minimum pour un ampli à ce prix d'une marque si renommée...
(Au passage et sans lynchage en règle, à vous d'en déduire les compétences du distributeur et donc ce qui peut se passer si vous avez un problème avec votre Mesa sous garantie ...:non: )
Je passe donc testé le nouveau au magasin, tout à l'air d'aller, le son est vraiment mieux (je suis obligé de baisser le master par rapport au 1er, comme quoi y'avait bien un blème avec les lampes ou autre...)
Je repars avec, j'arrive chez moi, je joue un peu, enclenche la reverb et là: ça marche pas!!! évidemment c'est le seul truc que j'ai pas pensé à tester au magasin...
Donc 2-3 jours après je leur ramène et là je suis bien furax :furieux:, y'en a marre de Mesa de mes deux et celui là j'en veux plus...Là je commence sérieusement à avoir envie de mettre mon argent dans une autre marque, mais le problème c'est qu'ils ont au moins une chose pour eux ces ricains de chez Mesa: LE SON
Donc je ne trouve pas d'équivalent ailleurs et après discussion intensive avec mon vendeur (que je remercie encore pour son dévouement et sa notion du service, c'est devenu tellement rare que ça mérite d'être souligné...:bravo: ), je décide de leur donner une dernière chance, mais en prenant qq précautions: je me réoriente sur un 5:25 combo 12" car celui ci étant sortie 1 an au moins après la 1ère série, je me dis qu'au cas ou c'est un problème de mauvaise série, j'ai peut être une chance cette fois de passer au travers des problèmes.
J'ai donc été cherché cet ampli 1 semaine après avoir ramené mon 2ème 5:50, cette fois j'ai tout testé en magasin et tout à l'air OK...OUF
Maintenant faut espérer qu'il ne m'arrive rien car quand je vois comment ça se passe au niveau SAV...:??:

Tout ça pour dire que:
- c'est vraiment une honte des problèmes comme ça quand on met ce prix dans un ampli, qui plus est chez une marque qui se la pète à donf et prétend être la meilleure sur le marché...fait à la main aux US mon c..:x: ça veut vraiment rien dire...et pis à mon avis faut pas me dire que ça représente un tout petit %age, car des mecs qui ont des Mesa moi j'en vois pas à tous les coins de rue...On critique souvent Marshall et compagnie mais je pense que si on ramène le nombre de retour SAV au nb de ventes, cette marque doit être plus fiable au regard de tout ce qu'ils vendent...
- un conseil: si vous achetez un Mesa tout neuf, testez le au max dans le magasin, même si ça doit prendre 2h, à ce prix le vendeur n'a pas à vous dire "écoute là ça fait un moment...bla bla bla..."
et si vous en achetez un d'occase: bon courage...
- c'est vrai qu'on dit que les lampes c'est fragile au transport et tout, et que les amplis doivent traverser l'Atlantique puis faire de la route mais quand même...et pis y'a bien des mecs qui font des concerts avec...c'est quand même pas pour mettre en vitrine non :?: :?: :!: :clin:
- enfin je finirai sur ceci: même si mon problème est arrivé avec la série Express, qui est récente (donc pas beaucoup de retour d'expérience par rapport aux Rectifs, Mark etc) et qui est l'entrée de gamme Mesa, demandez vous ceci:
si vous alliez dans une concession Ferrari et que vous achetez la moins chère, accepteriez vous de serrer le moteur après qq kms :?: :?: :non:

Voilà, je sais que j'ai été long, mais s'il vous reste un peu d'énergie n'hésitez pas à réagir (même si c'est en bien!!!) car je trouve qu'ils font preuves de beaucoup de prétentions et que leur statut n'est peut être pas justifié...
Sur ce, au plaisir de vous lire chers collègues gratteux :8)
2
Ca fait longtemps qu'on sait que Mesa est perfectible sur bien des points. En Europe, c'est super cher, mais aux USA, c'est plus perçu comme du moyenne gamme supérieur que comme du haut de gamme à ce que j'ai compris.

Le soucis, c'est que ce sont des amplis souvent fragiles et hyper complexes à réparer. Du coup, bien des techs refusent de mettre le nez dedans. Le magasin dans lequel je m'approvisionne vend du Mesa, mais dixit le vendeur, uniquement quand le client veut ça, car il ne conseille pas cette marque. Selon lui, un Mesa sur deux vendu par eux revient dans les deux ans qui suivent l'achat. Mais bon, comme c'est à la mode...

 

3

Citation : Mais bon, comme c'est à la mode...


Après les kits débutants à 300 euros, les magasins devraient lancer "le kit à la mode" avec un Mesa Dual et une PRS pour 5000 euros ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
C'est exactement ça. Avec en prime un RC Booster. :mrg:

 

5

Citation : Ca fait longtemps qu'on sait que Mesa est perfectible sur bien des points. En Europe, c'est super cher, mais aux USA, c'est plus perçu comme du moyenne gamme supérieur que comme du haut de gamme à ce que j'ai compris.

Le soucis, c'est que ce sont des amplis souvent fragiles et hyper complexes à réparer. Du coup, bien des techs refusent de mettre le nez dedans. Le magasin dans lequel je m'approvisionne vend du Mesa, mais dixit le vendeur, uniquement quand le client veut ça, car il ne conseille pas cette marque. Selon lui, un Mesa sur deux vendu par eux revient dans les deux ans qui suivent l'achat. Mais bon, comme c'est à la mode...



Salut les gars!!
ben ouais, c'est clair que vu ce qu'il m'est arrivé c'est ce que j'ai pensé...électronique pointue peut être mais capricieuse certainement... :clin:
du coup, j'ai grave hésité avec un petit Blackstar HT5 au rapport qualité prix qui semble plus que correct (et pis celui là, s'il te pète dans les doigts, t'es moins dég vu que c'est pas le même tarif... :lol: ) mais ils sont en rupture chez Blackstar, donc je pouvais pas l'essayer, et moi je n'achète pas un ampli sans avoir essayé avec ma gratte...donc j'ai resigné Mesa...
Par contre, dès qu'il va y avoir un Blackstar serie one dans le magasin, ça risque de pas être la même...et même sans ça, il y a de bonnes chances pour que je le revende avant la fin de la garantie...(ben ouais parce que maintenant, au moindre souffle je vais psychoter, et oui, la confiance c'est comme tout ça s'émousse rapido, et quand tu l'as plu c'est mort...)
Mais en attendant, je "profite" (enfin) de l'instant présent vu que tout a l'air d'aller...enfin!!! :clin: :bravo:
6
La confiance disait Gaston Deferre, c'est comme une allumette, ça ne sert qu'une fois.

Après, tous les Mesa ne tombent pas en panne, mais j'ai le sentiment que les versions modernes sont assez fragiles, notamment en raison de leur complexité.