Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "assouplir un engl" ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion "assouplir un engl" ?
Alors voilà, le groupe dans lequel je joue evolue, normal quoi, vers des trucs plus lent, ca reste du punk, mais plus street voire punky reggae, mais le son de ma thunder head est moins adaptée car colle moins avec le reste du groupe, et c'est bien çà qu'est important non ? ; je joue avec une sg faded, un delay rocktron, et dans la boucle boss ge7 et boss ns2

j'aimerais bien "arrondir" le son, moins d'attaque, plus de rondeur, et pour l'instant j'ai pas trouvé en jouant uniquement sur les eq (tete et ge7) et les potards de la gratte ; enlever le ns2 n'apporte rien ; je vais réssayer ma micrometalmuff, dont je ne me sers qu'à la maison, ca pourrait peut etre le faire, vu que je ne cherche pas un son vintage, ainsi qu'une turborat et une jacques batfuzz

j'assaierai bien aussi une shredmaster, mon pote en a une (la mienne est hs...sniff) ; par contre pas moyen de changer de baffle en studio

avez vous d'autres idées ou expériences notamment sur thunder ou screamer ?

merci d'avance
2
Première solution, changer les HP, surtout si tu as des V30, opte pour des HPs typé ricains, genre Eminence Texas Heat.

Ensuite remplacer les 5881 Sovtek par des 6L6, genre JJ ou Sveltana qui seront légèrement plus mélow. De même en préamp, JJ, Sveltana ou même de la vieille chose genre Mullard. Mais dans tous les cas, pas de Tung Sol, ça accentue le coté arsh de l'ampli

Après va falloir gratter dedans si tu veux aller plus loin parce qu'un ENGL reste un ENGL quoi qu'on fasse ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : Ensuite remplacer les 5881 Sovtek par des 6L6, genre JJ ou Sveltana qui seront légèrement plus mélow. De même en préamp, JJ, Sveltana ou même de la vieille chose genre Mullard. Mais dans tous les cas, pas de Tung Sol, ça accentue le coté arsh de l'ampli


Je confirme :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
4
Merci les gars
aie :| un retubage, que je suis bien incapable de faire, enfin on va dire que je le sens pas...
en meme temps je m'y attendais un peu
5
De toutes manières, tu ne peux pas changer toi même les tubes de puissance comme ça, surtout en passant des 5881 aux 6L6.

Les ENGL Thunder/Screamer étant Fixed Bias tu as 90% de chances de tomber sur la mauvaise valeur et de te retrouver avec un beau buzz des familles, faut donc passer par un techos ...

Après le plus simple c'est peut-être tout simplement de ... changer d'ampli

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not