Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ampli à lampe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat d'un ampli à lampe
Bonjour tout le monde, Je suis guitariste depuis 9 ans (ou un truc dans le genre) et ça fait 4 ans que j'ai un ampli 50w Laney HCM30R. Je viens de m'acheter une LT f-400 avec 2 micro actif, et j'ai un pédalier multi effet boss GT-8

J'aimerais maintenant changer mon ampli pour un ampli a lampe 50W. Je sais pas trop quoi m'acheter sachant que je joue plus du métal et ce genre de chose et surtout que j'ai les disto du pédalier. Je sais pas trop si je dois prendre un ampli avec de très bonne disto pour utiliser juste les effets du pédalier ou prendre un ampli avec une meilleur qualité et utiliser les distos du pédalier.
Et j'ai aussi un budget d'environ 500euro (ça suffierait?)

Pourriez vous me proposer donc un ampli 50W a lampe et me conseiller? =)
Merci d'avance.
2
Oui, ton budget est bien suffisant, d'autant plus que tu peux l'augmenter par la revente de ton GT8 qui imposera toujours sa propre couleur à cet ampli, dont l'intérêt premier devrait être de faire distordre les lampes naturellement... Idem pour ta gratte d'ailleurs, dont le modèle ne me dit rien sauf si tu as voulu écrire LTD. Je t'assure qu'un GT8 donne un son GT8 quels que soient l'ampli et la guitare et c'est un peu dommage, si c'est du bon matos.

Il y a deux pistes possibles pour trouver un ampli aux alentours de ton budget : soit du neuf de marques modestes mais qui proposent malgré tout de bons produits, soit de l'occase de marques plus huppées.

N'étant pas métalleux, je vais juste me contenter de t'indiquer des sites et des marques et te déconseiller les Peavey Valve King, Winsor etc.

Chez Music Store, la gamme Fame eco line propose de bons produits et je suppose que tu connais Bugera. Tu verras aussi des prix avantageux sur du matériel connu chez DV247, chez Thomann et chez Schmidt Musik (ils vendent Carvin à bons prix). Personnellement, je déteste Randall mais ils construisent justement un 50W à lampes, orienté métal, aux alentours de ton budget. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
Revente de ma GT-8?? mais je veux la garder moi, elle est très bien x'D
Oui, désolé, faute de frappe, c'est une LTD f-400

Mais si je prends un son totalement clean et que je met juste des effet genre delay et tout et que je me sert de la disto de l'ampli, ça le fait pas?
Je pencherai pour du neuf mais si ya de bon truc en occaz avec une bonne qualité assuré, ça me va.

Tu fais bien de me déconseiller les Peavey parce que je penchais pour ça au début. Merci beaucoup.
JE te tiens au jus des que j'ai trouvé mon bonheur