Sujet Besoin d'avis sur Marshall.

• 890 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur Marshall.
Bonsoir à tous,

Voilà, plus j'écoute les sons de John Frusciante ou encore de Matthieu Chédid, plus je me dis que j'investirais bien dans un Marshall. Je cherche un bon clean et un bon crunch, mais je ne suis pas du tout intéressé par les grosses disto, style AC/DC et consorts.

J'avoue également avoir eu quelques a priori sur Marshall pour cette raison, mais si quelqu'un pouvait me donner un avis objectif sur les modèles reconnus pour leurs sons clean et crunchy, je serais ravis. Je pensais notamment investir dans un JMP 100w, puis de la modifier chez VHM (pour ceux qui connaissent).

Petite précision, je joue de la pop, du blues et pas mal de trucs funky, mais pas de styles trop hardos, d'où mon désintérêt pour les disto Marshall. :)

J'attends vos conseils ! :clin:
Vincent
Un avis objectif quand on parle d'ampli guitare ça me parait difficile.

Ce que tu décris ressemble plus à un Rivera par exemple qu'un Marshall.

Un Marshall c'est avant tout un son. On le veut ou on passe..... Moi je suis passé..... Et n'oublies pas que ce sont d'abord les doigts qui font le son.
S'il adore le son de Frusciante et de M, et qu'il veut s'en rapprocher le plus possible, pas la peine de chercher plus loin -> Marshall (+ Strat).

Il me semble que le JMP doit être poussé pour qu'il sonne.. tu pourras ?

Citation : je ne suis pas du tout intéressé par les grosses disto, style AC/DC et consorts.

Ouh la AC/DC c'est du crunch, gros crunch/overdrive. Et nullement de la distortion!!! Là tu fais peur.... :oo:

__________________________

Marshall est meilleur dans le crunch que le clean
regarde chez orange, ça reste dans une couleur british mais le clean est quand même meilleur à mon gout.
Sinon chez les marshall actuel, il y a des reedition de vieux plexi et jtm mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Et les vintage modern sont peut etre trop des usine à gaz pour ce que tu veux
+1 pour un Orange.
petit conseil si tu veux davantage des réponses de connaisseur, édite ton titre pour "le meilleur clean/crunch british" ou "le meilleur clean/crunch Marshall" si tu veux définitivement un Marshmall.

__________________________

Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de répondre à tout:

Je connais Rivera, très bon matériel, mais rare et onéreux...
J'ai joué plusieurs fois sur Orange (AD30 notamment) et ce n'est pas à mon goût question clean.
C'est vrai qu'un JMP, ça mérite d'être poussé assez fort, mais c'est pour le moment le Marshall qui me paraît le plus adapté à ce que je recherche...

Je joue sur Strat avec des EMG SA, et c'est vrai que je trouve le son de Chédid ou de Frusciante à tomber. C'est pour cette raison que je m'intéresse à Marshall.

PS: "glauc", je joue depuis assez longtemps pour savoir qu'un bon son vient d'abord des doigts :clin:
PPS: Je vais updater mon titre !

Vincent
Si tu veux un bon clean et bon crunch, je pense que le silver jubilee est l'ampli qu il te faut, les jmp tout depend du modele, un 2203 tu vas un super crunch, un 1959 un clean magnifique mais vraiment tres difficile a faire cruncher sans modif ou attenuateur
Ah voilà qui m'éclaire, merci beaucoup.

Lorsque tu parles du 1959, tu fais référence au JMP Super Lead MKII 1959 ?
Oui, c'est ca, j'ai eu un 1987 donc le modele 50w et il etait vraiment tres tres puissant, impossible a faire cruncher a volume "humain".
C 'est beaucoup plus cher mais il y a bogner