Sujet Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)

• 0 follower
Sujet de la discussion Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)
Bonjour à vous tous,

voilà je dispose de 850€ (voir un peu plus) pour m'acheter une tète d'amplis lampe avec un cabinet 4x12.
Je pensais me prendre un BUGERA 333XL en tète et un BUGERA 412H-BK en baffle, est-ce un bon achat ? que vaut vraiment BUGERA comme marque ? leur amplis ont-ils un bon son ?
Je joue du métal, surtout du children of bodom et megadeth. Mais je passe aussi par des groupes comme ACDC ou sum41. Cet amplis convient-il à ceci ? sa distortion en canal lead est-elle bonne ?
J'ai hésité avec un PEAVY Valve King head 100, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez une proposition autre que celle citées, n'hésitez pas ! j'aimerai faire le meilleur achat possible avec mon budget !
Merci d'avance !
Non c'est sur. Mais je pourrai pas non plus brancher ces tètes sur un combo.

Citation : Mais je pourrai pas non plus brancher ces tètes sur un combo.

euh... ben si :lol:
bon Ok c'est pas très pratique, mais je l'ai déjà fait pas mal de fois où ayant la flemme de ramener un cab mais ayant suffisamment de courage pour me trimballer une tête, j'ai branché la tête sur les HP des combos d'une salle de répet', suffit juste de débrancher le HP de l'ampli du combo et d'y foutre la tête à la place.

sans compter un certain nombre de fois où suite aux mouvements de matos je me me suis retrouver avec moins de HP que d'amplificateurs donc obligation de partager le HP d'un combo entre plusieurs amplis.

il m'arrive aussi d'utiliser le HP qui est dans mon Deluxe Reverb en effet il a des caractéristiques différentes (et qui est en plus dans un cab ouvert) avec ma tête d'ampli, tout dépend de ce que je recherche comme son.

mais franchement, soit tu prends un bon combo, l'économie étant faible par rapport à une tête, tu ne verras que peu la différence en terme de prix.

une config' en tête à quelques intérêts
-si le studio à des HP sur place alors tu peux ne trimballer que la tête (faut voir qu'un combo à lampe, ça donne facile dans les 25/30Kg)
-d'un point de vue acoustique les combos, généralement ouverts ne réagissent pas de la même façon qu'un cab (qui sont assez souvent fermés)
-ya aussi le fait de séparer électronique et HPs ce qui limite les vibrations dans la première.

mais a aussi ses désavantages:
-le prix
-l'encombrement et le poids (s'il faut transporter les deux, et aussi penser aux bars ayant des petites scènes voir pas de scène du tout.)
-plusieurs HP peuvent être problématique en cas de repiquage (on veut séparer au max les sources, du coup avoir un cab qui diffuse dans tout les sens et envoie de la gratte dans les micros de cymbales ou de la voix, c'est pas forcément terrible terrible...)

soit tu attends un peu que le budget monte et tu te prends un bon cab 2x12 ou 1x12 (évite les 4x12 je t'en supplie, ça a de la gueule, mais tu vas pleurer pour l'emmener en répet' et en concert)

pour un bon 1x12, faut compter dans les 250€, un bon 2x12 dans les 350/500€.
Et pour la tète ? :p lol
Moi j'en ai un de 1x12... Bon D'accord c'est sur un combo Carlsbro... Mais j'ai envie de voir d'abord la tète que je vais acheter, le cab je verrai après :)
Désolé pour les nombreux édites...

...edit : :oops:

au fait tu as quoi comme gratte?
Dean ML'70, et je dispose d'une DIGITECH Rp 250 et d'une veille pédale disto beringuer ...
Ok

niveau ampli,juste histoire de te donner des idées, regarde du coté de:

en combo

-Hughes Kettner edition tube ("20th ou 25th anniversary" en neuf) 20 Watts deux canaux pas très cher, plutôt complet avec un bonne polyvalence de la bonne came, peut être qu'il nécessitera une disto pour du gros métal, mais il a déjà une bonne petite réserve de gain.

-Hughes Kettner Screamer, là c'est du gros ampli, 50 Watts, pas franchement exploitable à la maison, ssez complet aussi , mais disto beaucoup plus moderne et tranchante, là il y aura assez de gain pour du gros métal, mais il saura aussi trouver sa place pour du punk façon offspring.

-il y a aussi le koch studiotone de puissance comparable à Hughes & kettner précédent, mais de meilleure qualité, clean cristallin façon fender, belle reverb, bonne réserve de gain (disto là aussi assez tranchante).

-d'occasse ya aussi le mesa 5:25 qui serait peut être choppable, très bon ampli avec deux puissance (5 et 25 Watts... :lol:) très bien foutu avec controle séparé des equas et de la reverb pour chaque canal.très bon clean, très dynamique, et très bonne disto, mais plus "grasse" que "tranchante".

il y aussi d'autres références que je n'ai pas essayée, mais qui pourrait convenir comme le switchblade des chez hughes & kettner, les F30 de mesa, ya aussi une ou deux référence chez randall qui sont parait il bien sympas.

en tête:
un certain nombres des amplis cités précédemment existent aussi en tête d'amplis, on peut aussi ajouter une ou deux références comme les laney GH.

après on est pas là pour te dire quel ampli tu dois acheter, c'est à toi d'essayer et de voir :)
D'accord d'accord. Merci pour les conseils. J'ai eu une idée aussi, pour voir quelques tests, d'éplucher la vingtaine de guitare part que j'ai chez moi en Dvd.

Citation : Faudrai vraiment que je test un amplis lampe 20watt, pour voir la puissance, parce que dans ma tète, j'ai toujours l'image de mon petit 30 watt tout bidon...

ça donne , ça tu peux me croire, j'ai eu aucun soucis en répet à tenir face à une batterie une basse une autre gratte et un clavier. :lol:
Lol je veux bien te croire.
Mais dans ce cas c'est quoi cette histoire de 120 watt bugera alors, bizarre ca.
1 : Il n'y a pas tant d'écart que ça entre 120 et 20 w. L'écart est moindre que le chiffre ne le laisse supposer.
2 : les amplis de forte puissance sont des dinosaures d'un autre âge, où on n'avait pas de sono et des hps anémiques. En plus, tout le monde ne fait pas le stade de France. Mais les constructeurs persévèrent, car beaucoup de gens regardent la puissance comme seul critère de choix. En général, un mois après, ils demandent s'ils peuvent virer des lampes de puissance et comment faire une volume box. :??:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier