Sujet Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)

• 0 follower
Sujet de la discussion Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)
Bonjour à vous tous,

voilà je dispose de 850€ (voir un peu plus) pour m'acheter une tète d'amplis lampe avec un cabinet 4x12.
Je pensais me prendre un BUGERA 333XL en tète et un BUGERA 412H-BK en baffle, est-ce un bon achat ? que vaut vraiment BUGERA comme marque ? leur amplis ont-ils un bon son ?
Je joue du métal, surtout du children of bodom et megadeth. Mais je passe aussi par des groupes comme ACDC ou sum41. Cet amplis convient-il à ceci ? sa distortion en canal lead est-elle bonne ?
J'ai hésité avec un PEAVY Valve King head 100, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez une proposition autre que celle citées, n'hésitez pas ! j'aimerai faire le meilleur achat possible avec mon budget !
Merci d'avance !
50 w exploitables, ça dépend de la qualité du volume général. Parce qu'entre 50 et 100 w, y a pas gras de différence. Pas assez pour qu'on s'en rende compte à volume de maison.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Et bien si je trouve a 800 euros voir moins, je peux me débrouiller pour m'acheter un cabinet, en complétant avec quelques sous.
Mais est-il vrai qu'une bonne tète toute lampe 50w d'une bonne marque, peut envoyer du son bien meilleur et bien plus fort que par exemple un 333xl 120w ?
ça m'intrigue ça, la puissance n'est pas une question de watt alors ?
Et ça existe pas une bonne tète d'environs 100 watt lampe, vers 900 euros, solide et qui dure pas mal d'année ?
La magie du logarithme... ;lol:

bon faut quand même se dire que 50 Watts pour jouer à la maison, c'est franchement galère et c'est pas tenable...

déjà avec mes "petits" amplis de 15/20Watts, sans atténuateur, ça le fait pas, mais alors pas du tout...

edit:

Citation : ça m'intrigue ça, la puissance n'est pas une question de watt alors ?

si par puissance tu sous-entends puissance sonore, deux amplis délivrant la même puissance peuvent très bien avoir un volume différent, tout dépend de ce qui branché derrière:

En effet, il y a un paramètre assez important parmis les caractéristiques d'un HP qui s'appelle la sensibilité mesuré en dB par Watts à un mètre(abrégé abusivement en dB).
La sensibilité, c'est la "capacité du HP a transformer l'énergie électrique, en onde sonore".
Augmenter de 3dB cette caractéristique équivaut à avoir un ampli "deux fois plus puissance".

après ce qu'il faut se dire, c'est que c'est bien rare qu'un guitariste manque de puissance, les amplis étant généralement surdimensionné (en pratique 30 Watts suffisent pour une bonne part des des guitaristes amateurs)
Je comprend pas bien, on peu m'expliquer ? ^^

Citation : Tu veux dire par la que 20watt tout lampe c'est déjà trop fort pour jouer en maison ? ^^

mon deluxe reverb donnée pour 22Watts sonne beaucoup trop fort pour pouvoir être joué à la maison sans atténuateur de puissance (des grosses résistances qui absorbent une partie de la puissance en sortie)
D'accord, tout est une question de qualité de composant alors, et pas vraiment de watt.
Chez moi j'ai un Carlsbro Kickstar, 35 watt à transistor, et je ne sais pas si vous pouvez imaginer l'envie que j'ai de le changer...
Et que pensez-vous d'une bonne tète et cabinet à transistor ? Avec 900 euros, je devrai avoir de la qualité non ?

si c'est pour jouer à la maison, et de temps en temps avec des potes, une config tête plus baffle n'est pas forcément nécessaire.

au fait est ce que tu pourrais être un peu plus précis quand à l'utilisation que tu comptes en faire ( quel style pop, rock hard rock, metal?, dans quel condition vas tu jouer, maison? repêt'? café concert, scène en pleine air? woodstock? )

Citation : Mais pourquoi tu veux absolument une tête? Ya de très bons combos lampes à ces prix là... Prendre une tête, ça sonnera pas mieux, t'auras un ampli moyen avec un cab moyen, ça impressionne peut-être plus mais à part ça...

Oui je suis d'accord c'est sur, mais j'aimerai bien avoir une tète et un cabinet afin de pouvoir changer de tète et garder le cabinet. Je veux dire par là que ca couterai moins cher de prendre une tète et un cabinet maintenant, pour plus tard prendre une meilleur tète, que de prendre un combo maintenant et acheter un cab et une tète plus tard... Après, je peux changer d'avis. Aurait tu des exemples de combo lampe solide et qui envoi le bois ? Merci.

Citation : Les amplis transistor de qualité, c'est malheureusement rare, mais il y a quelques marques qui font des trucs bien sympa, je pense à tech21 ou à certains randall.

Et bien oui biensur, je joue du metal, plutôt trash/heavy. Je suis principalement influencé par des groupes comme Megadeth, Children of bodom (surtout), mais aussi Amon Amarth, In Flames. Donc je joue beaucoup de metal seul. Parcontre, nous sommes entrain, moi et un ami, de former un petit groupe (pour l'instant nous 2), et nous jouons du Sum 41, Offspring, Maiden, AC/DC (pour commencer)... Donc il faut un amplis qui envois pour le metal, et un son assez rock british/rock crunché pour jouer avec mon ami (et débuter en groupe). J'ai la possibilité de jouer dans le local de répète d'un autre ami, mais ca ne sera que très rare, donc pour l'instant on jouera dans ma maison, maison et encore maison.
Et woodstock m'a fait bien rire :p

Citation : Oui je suis d'accord c'est sur, mais j'aimerai bien avoir une tète et un cabinet afin de pouvoir changer de tète et garder le cabinet. Je veux dire par là que ca couterai moins cher de prendre une tète et un cabinet maintenant, pour plus tard prendre une meilleur tète

Tu as l'air de penser que le cab n'a pas ou peu d'importance. Si un jour tu veux une tête haut de gamme, il te faudra aussi un cab haut de gamme. On ne branche pas une tête Bogner, Soldano ou VHT sur un Harley Benton 4x12. Y a rien de tel pour flinguer le son.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier