Sujet Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)

• 0 follower
Sujet de la discussion Achat ampli lampe : besoin d'un avis svp :-)
Bonjour à vous tous,

voilà je dispose de 850€ (voir un peu plus) pour m'acheter une tète d'amplis lampe avec un cabinet 4x12.
Je pensais me prendre un BUGERA 333XL en tète et un BUGERA 412H-BK en baffle, est-ce un bon achat ? que vaut vraiment BUGERA comme marque ? leur amplis ont-ils un bon son ?
Je joue du métal, surtout du children of bodom et megadeth. Mais je passe aussi par des groupes comme ACDC ou sum41. Cet amplis convient-il à ceci ? sa distortion en canal lead est-elle bonne ?
J'ai hésité avec un PEAVY Valve King head 100, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez une proposition autre que celle citées, n'hésitez pas ! j'aimerai faire le meilleur achat possible avec mon budget !
Merci d'avance !
Personne pour m'aider ? :(

Citation : J'ai hésité avec un PEAVY Valve King head 100, qu'en pensez-vous

je ne l'ai pas... mais je viens lire un avis d'un "métalleux" qui n'a pas l'air satisfait...

Citation : le gros point faible de cet ampli... pour moi qui ne joue que du metal, je trouve la disto à chier ... mais d'une force !!! le son est tros mal défini, impossible de trouver un bon réglage, soit y a trop d'aigu soit pas assez, pareil pour les basses, avec le boost ou sans ... une catastrophe ! donc vous comprendrez que j'ne l'utilise JAMAIS !!! je joue avec une Metal Zone de chez Boss sur le canal clean, et là, le son est déjà largement mieux ...

en même temps, y 'en a un autre qui dit :

Citation : Je l'ai depuis déjà au moins une semaine ... lol ok, pas beaucoup de recul. je l'ai essayé en magasin, à reculons à cause de critiques que j'avais lues sur ce site ... j'avais essayé tous les amplis possibles je crois, et je désespérai car peu de moyens financier pour acquérir l'ampli de mes rêves .... ce que j'aime sur cet ampli, c'est son prix, sa qualité, sa polyvalence, sa dynamique etc. rien à lui reprocher en tenant compte de tous ces critères. je jouait sur un pod X3 live, puis sur un tech 21 tri ac, et franchement, c'est le jour et la nuit, j'ai enfin un VRAI SON !!!!! c'est excellent ! je continuerai toujours à rêver d'un mesa boogie mark IV, mais tant que j'aurai pas 2500 € à mettre dans un ampli, je garderai celui là. Je le joue sur un harley benton 2*12 vintage 30, je peux assurer que je n'ai pas de problème de basses, elles sont bien présente mais pas envahissantes!
bon, je laisse cet avis pour dire à chacun que ça vaut le coup d'essayer cet ampli, et que les 100 watts ne le rendent pas inexploitable au quotidien, pour peu qu'on soit en maison, parce qu'en appart je comprends que ça puisse géner les voisins.

MORALITE : faut essayer.... :noidea:
Oui, mais j'ai lu qu'il se casser rapidement, et qu'il était peu fiable (certains disent qu'il se casse en quelques semaines, voir quelques jours). Auriez-vous des modèles d'amplis dans ce budget ? Des modèles particulier que vous recommanderiez ?
Je suis ouvert à tout modèle du moment que c'est à lampe, dans mon budget, et que ça envois un minimum :)
Merci.
J'aurais tendance à dire qu'en dessous de 1000€ il vaut mieux éviter les configurations en tête + cabinet (à fortiori avec un cabinet en 4x12 pouces) sont à éviter.

à prix égale on passe quand même d'une tête et d'un baffle PV valveking ou bugera à des combos de marques comme engl ou Hughes & Kettner qui sont quand même de bien meilleure qualité.
+1 Un stack ça coûte des sous. Faut investir. Sinon combo.

Et admettons que je ne prenne qu'une tète d'amplis, quel modèle pourrait-être inintéressant ? Vers les 900 euro ? Ça doit exister du bon solide à ce prix la ?
Tu as déjà un baffle ? Une tête à 900 euros, peut être chez Engl, voire Randall.

Pour 850€, t'as les ptites tête Engl screamer et Thunder.

leurs grands avantages sont qu'elles ne font que 50W (donc exploitables, et moins cher en entretien), et qu'elles ont 3-4 sons switchables au pieds.
Pis surtout elles se trouvent à moins de 800€ sur le net (chez audiotubetech avec la réduc d'AF, chez thommann...)

Après, faut essayer, parceque le son Engl est très particulier, et qu'il faut aimer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Et tu vas la brancher dans quoi la tête? Une tête à 900 euros dans un baffle pourri, bof...