Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp triaxis, amp 20/20, multi effet rocktron voodu valve?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 6 637 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion préamp triaxis, amp 20/20, multi effet rocktron voodu valve?
bonjour
je joue actuellement sur préamp rocktron voodu valve et mesa power amp 20/20
Je souhaite m'acheter le triaxis, puis-je conserver le voodu uniquement pour les effets?
2 préampli connecté ensenbles ne crée t'il pas un conflit?

Puis-je continuer de commander les effet + type de canal triaxis avec mon pédalier BOSS Fc-50?
Connaissez vous une persone dans le 63 qui pourrait me faire essayer un mesa triaxis?

Longue vie à AUDIOFANZINE....
Afficher le sujet de la discussion
11
deja, un conseil universel, n'ecoute pas tout ce qui se dit, mais ecoute directement les preamps avec tes oreilles.(je sais que c'est un probleme geographique pour toi)
Par exemple, je possede le digitech 2112, un preamp qui a l'air de deplaire pas mal de monde mais j'aime les sons que j'ai trouvé avec.
Et puis ce qui est surprenant c'est que je m'aperçoit que le jeu est pour 90% du son.
Essaye different matos et tu t'apercevra que le son n'est pas si different d'un ampli à l'autre à moins de prendre un blues jr puis un 5150.

Apres pour ce qui est de la combinaison triaxis+ mesa 20/20, je n'ai essayé ni l'un ni l'autre.
Certains disent que les petit poweramp en el84 sonnent pas tres dynamique et un peu trop medium.

Mais pour ce qui est du rocktron, il te convient vraiment pas?
12
Niveau prix le jmp-1 est en dessous de Mesa, Engl (si on parle du e570 et e580), et du VHT gp3. Cela dit, ca ne veut pas dire qu'il est moins bon. Les gouts ca se discute pas trop. J'ai tout lu, de ceux qui ne jurent que par le jmp-1 (comparé au triaxis), à ceux qui trouvent que le jmp-1 sonne trop transistor. C'est vrai que ce n'est pas un vrai preamp à lampes.
Moi j'ai un jmp-1 et un engl e530 donc je ne peux pas te renseigner sur le triaxis, surtout que je ne l'ai jamais essayé.

Pour trouver où essayer des preamp chez un membre X, le mieux est de consulter les petites annonces, ainsi que les avis et de regarder sur la fiche de chaque membre dans quelle région il se trouve.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Salut,

Moi j'ai eu un jmp 1, j'ai un triaxis et j'ai aussi un dyna-watt 20/20.
J'ai beaucoupo aimé le jmp1 pour ses crunchs moins pour ses sons clairs et moins aussi pour des grosses distos.

J'ai pu avec le triaxis retrouver le grain "brit sound" sur les canaux lead 1 yellow et green puisqu'ils sont fait pour ça tout en profitant de clairs joussifs et de grosses distos bien grasses ( la polyvalence ) en plus il est entièrement parametrable en midi et contrôlable par pédales d'expression (tous les paramètres).

Pour ce qui est de l'ampli de puissance il convient très bien à l'utilisation que j'en fait c'est à dire des petites scènes et j'ai remarqué que le son qui déchire quand je joue tout seul est bouffé par les crashs et la voix du chanteur et que j'ai été obligé de revoir toute mon equalisation au cours des balances et que ce qui compte c'est que ton son soit audible en groupe tout en gardant le grain que tu apprécie et j'y arrive très bien avec le 20/20.

pour moi le triaxis possède des sons du plus clair au plus saturés je ne rentrerais pas dans le débat c'est mieux c'est moins bien on va dire qu'il est très polyvalent et qu'il te permet pour peu que tu y consacre du temps de trouver des sons vraiment propres et pros de plus il a comme je l'ai dit plus haut une pilotabilité par midi exceptionnelle pour moi c'est le meilleurs compromis son/ergonomie.
Mais ça reste un avis personel.

Bonne recherche.
14
Logh : le voodu valve me convient de moin en moin (10 années d'utilisation et de bon et loyaux services) mais depuis quelque temp, plusieurs personne m'ont fait remarquer que j'avais des préset qui ne transparaissent pas au mix général en live avec mes autres menbre du groupe , des remarque genre "tu as des sons assez sourd"
Mon bassiste, trouvant mes sons justement un peu lointains,  m'a fait faire des réglages sur  mon voodu et c'est finalement arrété à un son qui semblait convenir, pour lui certe, moi je l'avais trouvé baveux, criart et carrément synthétique, par contre effectivement on entendait plus que moi!!! , Hors quand je paramètre mes sons, j'essai de ne pas etre criart et j'ai beau partir d'un préset quelconque mes oreilles me font toujours arriver à un réglage final assez proche du son précédent que j'essai de corriger et qui me plait du reste à 90% , quand je règlemes son,  je souhaite d'une part ne pas casser les oreilles du spectateur, avoir un son propre et précis, et c'est là que le voodu est limité à mon avis, si je creuse mes médiums sa devient un son sourd, si j'utilise les simu d'ampli, sa sonne terrible mais toujours aussi sourd et pour le coup j'essai d'avoir un son plus tranchant en réglant les EQ pré et POST et là sa bave, sa crache... sa reste très correct mais mes ptites oreilles avertit deviennent éxigeante en terme de précision de grain...

Remarque : je joue environ 5/6h par semaine avec ce matos et depuis deux ans je n'ai pas relampé le power amp 20/20?? Ce son imprécit viendrait t'il de là??


Merci à vous tous pour vos infos précieuses, l'avis de ti_zourite m'interresse en particulier :

Tu utilise le triaxis et le 20/20, tu trouve cela correct, alors je vais tacher de trouver une personne qui osera me preter le sien pour tester, effectivement je ne souhaite pas rentrer dans l'achat de 37milles pédales et sauter a pied joint sur 3/4 d'entre elle au changement de son, je veux rester 100% midi en patch et  le triaxis le gère bien aussi d'après tes dires, mais je ne comprend toujours pas comment en un seul coup de pédale, le triaxis va se mettre en canal "x" et chaupper au passage les effet d'un musti effet "y" ou dois je appuyer sur deux pédale : un pédalier pour changer le canal du triaxis et ensuite un autre pour aller chercher les effets du réplifex par ex???

Merci encore pour vos réponses mes amis, décidément il n'y a qu'ici que l'on trouve des gens qui s'interressent au petits déboires des autres
Pour ma part je connais parfaitement le Voodu valve et je ne vous conseille pas d'aller télécharger les vilains patch sur le site officiel, je peux vous proposer 2 ou 3 patch que j'ai moi mettre trituré et paramétré pendant de longues heures, ces patchs sonnent propres, les fou des sons à la death métal, passer votre chemin...

MUSICALEMENT
15
je dirais juste que si tu n'es pas trés à l'aise dans la programmation de tes sons et que tu as des problèmes de perception au sein du mix global, une machine comme le triaxis ne va pas t'aider du tout à progresser en terme de son car c'est tout de même un engin assez complexe. Il faut à mon avis avoir eu déjà des préamps ou amplis boogie avec des vrais boutons pour se familliariser avec les réglages, surtout que le triaxis reprend des concepts d'époques differentes de chez boogie, donc si tu ne sais pas exactement ce que tu veux, je pense que tu risque de te perdre en route... Je te conseillerais plutôt un vrai préamp à "boutons" qui te permettra de revoir tes réglages de base à la volée ... ce qui est un peu penible avec le triaxis, surtout si tu as pas mal de presets

Regarde du coté du Quad ou studio preamp de chez boogie ... Ils sont beaucoup moins chers en plus
il ya aussi le preamp voodoo lab qui est bien, et d'autres ...

Ceci dit le triaxis est une bête ... là dessus pas de soucis !

pour ma part je l'utilise avec le 20/20 et j'en suis content, peut être que c'est encore mieux avec le 50/50 ....

!!

Si quelqu'un veut faire un échange !! ;-)

www.tonysauvion.com

16
Citation: je veux rester 100% midi en patch et  le triaxis le gère bien aussi d'après tes dires, mais je ne comprend toujours pas comment en un seul coup de pédale, le triaxis va se mettre en canal "x" et chaupper au passage les effet d'un musti effet "y" ou dois je appuyer sur deux pédale : un pédalier pour changer le canal du triaxis et ensuite un autre pour aller chercher les effets du réplifex par ex???


Actuellement ton voodu valve tu l'utilises bien avec un pédalier midi ?
Tu actives un preset ton pédalier midi, qui lui active un preset sur le voodu valve.
Ton pédalier midi (selon le modèle) pourra activer un preset du triaxis en plus du voodu valve ou autre rack midi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Re bonjour,

americano je n'ai jamais dit que je trouvais mon son correct j'ai un très bon son chaud plein d'harmoniques et surtout, grace à ma configuration modulable à volonté.
Mon mesa 20/20 me convient très bien et je ne sais pas si je l'échangerai même contre un 2/90 car je ne sais pas si le son vaut le gain de poids supplémentaire et l'achat d'un nouveau rack 19" 12U pour caser tout mon materiel.

En fait le but de mon message était double:

Premièrement  te donner mon avis sur le triaxis qui si il n'a pas le grain ENGL ou VHT a quand même des possibilitées infinies avec une qualité sonore irréprochable et une implémentation midi au dessus de tout.

Deuxièmement te conseiller de garder ton 20/20 qui selon moi est un excellent ampli de puissance qui passe très bien dans un mix live et qui fournit assez de puissance pour aborder des scènes convenables sans peser 3 tonnes.

Ma configuration sonore que je pense depuis presque 2 ans et qui m'a permis d'essayer de nombreux multi effets, têtes, pédales etc..... me permet de dire que cet association triaxis 20/20 est un excellent choix maintenant il est vrai qu'il faut y ajouter au moins un multi effet de bonne qualité genre lexicon, rocktron, ou eventide et ne pas oublier un bon noise gate parce qu'en lead 1 rouge mon triaxis souffle beaucoup.

Personnelement j'ai opté pour un eventide et un GCX/GCP avec des pédales analogiques et un compresseur/gate en rack.

Je pilote le triaxis et l'eventide avec le GCP et une pédale d'expression Ernie ball VPJR.

Si tu as d'autres questions sur mes choix ou si tu veux des precisions sur le materiel que j'utilise demande moi par MP et je t'aiderais volontier.
18

tony  sauvion : je suis très a l'aise dans les manip de config sons; juste que je le voodu m'oblige a a voir des son sourd (un peu) pour qu'ils restent propres.. Le triaxis devrait être ma solution et cette petite bête ne me fait pas peur, je sort de 10 ans de manip numérique rocktron, zoom etc...je pense m'en sortir avec le triaxis...

ti_zourite je te MP sous peu...

Doc plus : Si j'ai bien compris, lorsque j'appuierai sur un bouton de mon pédalier, cela déclenchera une bank de mon multi effet qui  ira à son tour chercher le canal du triaxis couplé à ces effet et tout ça en un seul clic pédalier (apres parametrage preset j'entend...)???

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 12:09:30 ]

19
Allez je casse le mythe, le triaxis n'est PAS plus difficile à régler qu'un autre préamp il y a seulement 8 modes bien différents dont il faut connaitre les caractéristiques mais le manuel est plus que clair et plus qu'explicite et il y a le site de tony Mckenzie plus le forum d'audiofanzine qui regorge de conseils.

Je me permet de répondre à la place de Doc Plus:

Oui avec un bon controlleur midi tu peux en un seul clic changer ton son (programme triaxis+programme multieffet).

Je prends un exemple avec ma config

Sur mon bouton programme lorsque j'appuie le programme 1 du triaxis démarre en même temps que le programme 1 de l'éclipse.
Donc j'ai un putain de son clair en RYTH Green, avec le patch eclipse qui tourne un algorythme Reverb et un Chorus si je veux un lead bien gras j'appuie sur mon bouton programme 2 et j'ai mon Lead 1 rouge avec du gain qui s'enclenche en même temps que l'eclipse charge un delay 300/600ms plus une reverb.

Tout est possible et vu que j'ai un switcher/looper GCX en fait quand j'appuie sur mon bouton programme 1

J'ai ma phase 90 qui se met en marche + le patch 1 du triaxis + mon compresseur qui s'allume + le patch 1 de l'eclipse
si je veux un peu de gain pour faire un lead en gardant le même son clair j'ouvre ma loop 6 où il y a une hermida Zendrive qui me donne un son de ouf........

Bref après tant d'années d'investissement je suis heureux pour au moins 10 ans
20
ok, pas de problèmes alors !!

www.tonysauvion.com