Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp triaxis, amp 20/20, multi effet rocktron voodu valve?

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 6 632 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion préamp triaxis, amp 20/20, multi effet rocktron voodu valve?
bonjour
je joue actuellement sur préamp rocktron voodu valve et mesa power amp 20/20
Je souhaite m'acheter le triaxis, puis-je conserver le voodu uniquement pour les effets?
2 préampli connecté ensenbles ne crée t'il pas un conflit?

Puis-je continuer de commander les effet + type de canal triaxis avec mon pédalier BOSS Fc-50?
Connaissez vous une persone dans le 63 qui pourrait me faire essayer un mesa triaxis?

Longue vie à AUDIOFANZINE....
2
pour le voodoo valve, il faut voir si tu peux bypasser la section preamp sinon ça risque de pas etre joli.
pour le triaxis, regarde si il y a une entrée midi et si tu peux programmer des patch sur les avis et descriptif.
apres il faudra apprendre à gerer les midi out/thru, chose que je ne sais pas faire car je n'en ai pas l'utilité.
3
Merci de ta réponse, non le manuel n'indique rien concernant le bypass de l'étage de préamplification du voodu, je peux by-passer tous les effets, descendre le gain à 0 mais le préamp reste toujours en fonction, donc je suppose qu'il va me falloir vendre cette merveille et acheter son petit frère le replifex ou autre si je souhaite passer avec le préamp triaxis...

Je ne connais pas les branchements du triaxis concernant les possibilité MIDI, en revanche je sait parfaitement utiliser le système MIDI , il me faudrai surtout pouvoir trouver un vendeur ou utilisateur proche de chez moi et qu'il est la sympathie de e laisser le connecté à mon rack pour savoir si le triaxis me conviendrai en terme de son que je recherche, de plus il est dit souvent que le triaxis est pas très bien marié avec un power amp mesa 20/20, or c'est ce que j'ai comme ampli pour des raison de place, poid etc....Je ne joue pas de thrash métal ou death oudans le genre, j'aime les disto chaudes sans trop de basses mais avec un grain serré, tranchant et très propre!!

Merci en tout cas..
4
[quote/]donc je suppose qu'il va me falloir vendre cette merveille et acheter son petit frère le replifex ou autre si je souhaite passer avec le préamp triaxis...[quote]
j'en ai bien peur
[quote/] or c'est ce que j'ai comme ampli pour des raison de place, poid etc...[quote]
je te comprend
j'ai un marshall 2x50w de 25 kg, je te raconte pas le nombre de fois que j'ai voulu le revendre en le montant dans les escaliers.
5


Je te comprend à mon tour....
6
Citation: j'aime les disto chaudes sans trop de basses mais avec un grain serré, tranchant et très propre!!

Disto chaude et grain serré/tranchant/propre, ca ne va pas vraiment ensemble.
Mesa a pas mal de basse je trouve.
Si tu veux un grain serré/tranchant/propre, un petit engl 530.
Disto chaude: marshall jmp-1.

Pour revenir au triaxis, pas de trouble il est full midi tout comme le jmp-1. En revanche le 530 ne l'est pas. tu peux gérer notamment le changement de canal et le boost via midi en utilisant un switcher midi.

Si tu comptes utiliser les effets du voodu valve avec le triaxis, et que tu ne peux pas bypasser le preamp du voodu valve, alors oui faudra le revendre. Mais tu peux conserver les deux, si tu n'utilises pas les effets du rocktron avec le mesa.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je confirme qu'il n'est pas possible de by-passer la section préamp du voodu.
Seul son grand frère (le prophesy) sait faire ça !
8

citation: disto chaude et grain serré/tranchant/propre,ca ne va pas vraiment ensemble.

j'ai pas osé le dire mais il me semble en effet que la chaleur dans le son rajoute de la confusion.
9
Personellement j'utilise un rocktron replifex, qui est la même chose qu'un voodoo valve ou un chameleon sauf SANS le preamp!!! Personellemen je l'utilise et je suis très satisfait avec...

Le problème c'est que ce n'est plus un modèle actuel, donc tu derais te le procurer en occaz, je dirais pour maximum 150, 200€ tu peux en avoir un et ce sont des très bons effets...

A toi de voir, car c'est la seule solution midi si tu veux rester sur rocktron!!!
10
oui en effet le replifex est celui que je pensais aquérir en remplacement du voodu, sinon pour le son recherché j'ai effectivemet un peu de mal à exprimer ce dont j'ai besoin, en résumé je cherche des cruchs et distos propres et qui ne bavent pas dès qu'on monte un peu le volume, je ne joue pas de gros métal donc je ne suis pas très exigeant finalement je pense..
Le JMP 1, j'hésite car quite a faire le gros saut en terme de prix et qualité, j'aimerai m'éloigner définitivement de ces  préamplis à la limite du possible (d'après certains témoignages), et il me semble que le JMP-1 reste bien en dessous du mésa triaxis ou  VHT ou engl non? éclairez plus précisément ma lanterne SVP car si vous  pouvez me convaincre que le JMP-1 peut largement convenir à ce que je recherche alors ....
Le mieux est d'essayer bien sur...mais ou?? (je suis dans le 63) 
 
Par contre j'ai peur qu'avec mon ampli 20/20 le triaxis ne s'exprimera pas au mieux qu'il pourrait (d'apres certain dire il faut lui coller un 2x50 mini) qu'en pensez vous???

HELP ME!!!!!
Merci a vous tous déjà pour vos divers tuyaux....