Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli acheter ??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel ampli acheter ??
bonjour a tous !

voila je vais commencer tout de suite par annoncer la situation, j'ai acquis un ampli 100w dont je suis plutôt satisfait, mais l'ennui c'est que c'est un 100w a lampes, et franchement pour la maison, c'est vraiment pas terrible, bref il est beaucoup trop puissant (c'est un peavey au passage...^^) et j'avoue que j'ai vraiment vu trop grand ! enfin je me console en me disant que l'on ne peut apprendre qu'en se trompant...mais bon

comme il est dans un état vraiment nickel, je me demandais si vallait mieux que je songe a changer avant de vraiment m'en lasser et qu'il soit plus aussi susceptible d'être vendu

Par ailleurs maintenant lors des concerts je compte sonoriser mon ampli avec un bon micro ( du style shure sm57 ou 58 ) donc voila si c a lampe un 20w ou 30w suffirait largement !

Helas en ampli je ne suis pas nul en la matiere : je suis encore pire ! donc voila ma question est la suivante :
Pouvez vous me conseiller un (ou des =p) ampli(s) a lampes de préférence qui sont acceptable pour une maison ( je sais c'est dur dur ^^) et qui aurait un bon son si on le sonorise en concert ! et encore je pense que 30w bien poussés naurait meme pas besoin d'être sonoriser mais la il faudrait le voir pour le croire ^^

Aussi si vous trouvez qu'il est preferable d'envisager a transistor, toutes les idées sont bonnes a prendre apres tout je n'ai que 5 ans de guitare donc j'ai peu etre pas le niveau pour estimer pouvoir prendre un ampli a lampes ...

donc voila ^^ ha oui j'oubliais ! mon budget et de...disons 600€ mais si vraiment il y a des amplis tres interessants, je pense pouvoir aller jusqu'à 700€, j'espere justeque ca conviendra a ce que je cherche !

Merci d'avance !

In rock and tartiflette I trust ! 

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 19:07:20 ]

2
Citation de theguitarist_74 :
si c a lampe un 20w ou 30w suffirait largement !


20/30W a lampes, ça reste violent (cf AC30 pour rester dans les classiques), surtout pour la maison. Pour les concerts avec réplicage c'est bien, mais pour la maison t'auras presque le même problème qu'avec ton 100W. Tu pourras un peu plus pousser les lampes, mais bon pas pas à un bon rendement pour en profiter à mon sens.

Tu peux viser dans des amplis de plus faible puissance peut être, mais ça dépend aussi du son que tu cherches...

Si tu veux du vintage, t'as l'AC4 qui me parait bien, avec un switch de puissance idéal pour la maison. Le son Vox pour un petit budget.
Pour du moderne, t'as la Blackstar HT5, 5W avec deux canaux + ISF qui te permets de passer d'un son plus US à un son plus UK. Tu peux trouver le stack avec deux baffles (avec un HP de 10' dans chacun) pour 600€ je crois.
T'as aussi les Blackheart, ils font des modeles allant de 1 à 15W pour les "faibles" puissances, l'Orange Tiny Terror qui est une machine à crunchs en 15W switchable en 7, le Vox Night Train qui est son équivalent...
Ca dépend après du type de son que tu cherches

Pour du transistor, perso j'ai un peu de mal, je viserai plutot dans l'hybride.

Citation de theguitarist_74 :
j'ai peu etre pas le niveau pour estimer pouvoir prendre un ampli a lampes ...


Perso jpensais un peu ça, mais un bon ampli ne fait pas de cadeau, quand tu fais des pains ça s'entend, et pour moi ça aide à progresser. Un des trucs qui me gene avec mon ampli actuel, un Marshall Valvestate 8080, c'est qu'avec un peu de saturation le son perd beaucoup de sa précision. Du coup quand c'est pas completement juste, ça s'entend pas vraiment (jusqu'a certaines limites bien sur, et surtout dans les accords)
T'as toujours ceux qui pensent qu'il faut être un tarré du manche pour avoir un putain d'ampli et une gratte qui tue, et t'as ceux qui pense qu'avec un bon matos, si ça sonne pas c'est que tu dois bosser car t'as tout en main pour reussir. Chacun sa philosophie quoi
3
mha ok merci beaucoup

a mon avis vaut mieux mixer les deux philosophies parcequ'un riche qui a commencé la gratte depuis une semaine et qui attaque avec des ampli de taré, il a va tombé de haut en voyant que ca va pas le faire jouer comme Hendrix, et inversement un très bon guitariste peut voir son "son" bousillé s'il joue sur un truc a 10€...

jai jeté un coup d'oeil a ces ampli franchement le Blackstar HT5 semble pas mal du tout, par contre tu sais si il est exploitable en concert ? parceque ca reste du 5w donc est ce qu'on peu sonoriser ca ?

sinon personellement jrecherche un son rock, enfin pas trop hard non plus...mais effectivement y a aussi un probleme de pedale car il suffit que jmette un peu de disto pour que ca rende un son tres brouillon et peu précis...enfn bon
en tout cas merci beaucoup ! jvais me pencher sur ca et regarder un peu partout aussi mais il y a des tres bon avis sur ceux que tu as proposé !

In rock and tartiflette I trust ! 

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 21:34:34 ]

4
Teste les ampli cités par MouXxX.
J'écarterais le blackstar qui sonne quand même très moderne apte au métal (Perso, je ne suis pas fan).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Greuh

Citation de theguitarist_74 :
5w donc est ce qu'on peu sonoriser ca ?

Te fies pas trop aux 5W, ça ne tient pas la comparaison avec un équivalent transistor. 5W a lampes c'est limite trop pour la maison (fin faut pas foutre l'ampli à 11 dans ta piaule quoi ^^). En gros ça envoie plus qu'on ne le pense. Mais pour le sonoriser y'a pas de problème, du moment qu'il y a un HP jvois pas trop pourquoi on pourrait pas D'ailleurs y'a pas mal d'albums qui ont été enregistré sur des amplis à lampes à faible wattage (là tout de suite j'ai plus d'exemples en tete mais il me semble que Jimmy Page l'a fait par exemple). Preuve qu'on peut foutre un micro devant et que ça le fait.

Pour un son rock, je dirais justement que le blackstar n'est pas le plus conseillé... c'est faisable, mais ça restera moderne (trop pour moi ). Si tu veux du rock plus roots, 60's 70's & co, les Vox ou même le Tiny Terror (en y allant pas trop fort sur le gain) me paraissent plus conseillés.
Pour ton budget, tu peux aussi trouver un AD15 d'Orange d'occaz qui peut aussi bien le faire pour du rock. Ils font encore l'AD5 qui est dans le même genre, mais avec un potard de tone au lieu de l'EQ 3 bandes.

Le mieux c'est d'essayer. En ce moment, des Tiny Terror, Night Train et AC4 on en trouve assez facilement (du moins sur Paris j'en vois pas mal, jsais pas si c'est pareil partout).
6
^^ ok ok

franchement merci ca devrait m'aider ^^ jpensais pas qu'on pouvait jouer chez soi avc 5w mais oui pour tous, je peux le dire un 100w lampes c'est pas bon pour la maison lol

ouai jpense que je vais me tourner vers un truc plus old school parceque trop moderne c'est pas mon truc non plus...

merci pour tes conseils a mon avis ca va bien me faire avancer !

In rock and tartiflette I trust ! 

7
Content de t'avoir aidé
8
La solution, ça peut être l'atténuateur.

Attention également au type d'ampli. Un gros ampli bien conçu avec un volume général bien progressif sonnera mieux qu'un petit ampli "à l'ancienne". Mon Ecstasy (100) et mon Deliverance (60w) sonnaient mieux à bas volume que mon Rocker 30 (30w).