Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli 5 watt ??

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 14 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli 5 watt ??
Bonjour,

Je cherche un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre.

Je joue actuellement avec une ibanez iceman (dimarzio D activator) sur un ampli laney VC 15, j'utilise principalement une metal muff et une vox satchurator dessus.
J'aime le hard rock et le heavy metal.

Mon problème c'est que le laney VC 15 fait 15w, cela reste encore trop pour moi^^, je monte rarement au dessus de 4/10 et je sens bien que le son n'est pas top, comparé à toutes les fois ou je le laisse allumé 3-4h d'affillées.
Je cherche donc à vendre mon laney pour acheter un nouvel ampli 5w, je souhaite soliciter davantage mon ampli afin de bénéficier un maximum de la chaleur des lampes.
J'ai vu que Marshall venait de sortir le Class 5 et il m'intéresse.

Beaucoup m'ont déjà conseillez le blackstar HT 5, mais je recherche un ampli ayant un assez bon son clair car je ne joue pas que du hard rock, il m'arrive de jouer des arpèges, je préfère à la limite avoir un bon son clair pour y ajouter ensuite une pédale.


Vous pouvez me conseillez?

Merci d'avance

PS: j'ai vu que le modo avait créé un topic la dessus seulement il ne présente que des amplis, je voudrais plus un conseil merci.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 17:28:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ca le fait si je prends ca:

https://www.thomann.de/fr/blackheart_bh112.htm

Avec ca:

https://www.thomann.de/fr/blackheart_little_giant_bh5h.htm


?

Ps:ils livrent sous combien de jours environ chez thomann?

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 22:34:20 ]

22
Bah, c'est la tête 5 watts de chez Blackheart  avec son cab... y a des avis sur cet ampli... y'en a qui aime... notamment avec l'equalisation (que tu ne trouves pas sur le Vox AC4 tv h ou Le Valve Junior d'Epiphone... )
Pour ma part, je ne le connais pas plus que ça... vu que j'ai le Vox et l'Epiphone...
23
24
Intéressant.
Il dit tout à la fin que'il n'ets pas fait pour le metal, c'est logique, enfin avec une pédale ca doit le faire je pense.
25
Sinon que pensez-vous du VOX AC4TV (4/1 ou O,25w)?
Le hic je pense c'est qu'il n'a pas d'EQ, donc pour rajouter une pédale pour taper dans le heavy je sais pas si ca le fait...
26

j'ai la version tête... en effet pas d'équaliseur... un bouton tone qui je trouve ne sert pas à grand chose... mais bon, en jouant avec les potards de la guitare et / ou les equaliseurs des pédales, ça n'est pas un problème pour moi...

27

j'ai le vox (que j'adore!),mais je crois que les pedales de disto,c'est pas trop son truc...ou alors avec le volume a 9h maxi (quand il sonne encore bien clean)...

28

Pour les distos, j'ai ressorti une Boss metal zone que j'utilisais peu.... et j'aime bien, mélangée au crunch de l'ampli, elle prend un coté fuzz... j'ai branché aussi une Marshall Bluesbreaker... plutôt annoncée comme une overdrive dans sa description, mais avec pas mal de gain au final et qui passe bien sur le Vox... Après, ça dépend aussi de la guitare utilisée

[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 17:56:23 ]

29
Je joue sur une Ibanez iceman avec 2 double D activator, assez typé "hard" à la base donc.
30

Je m'excuse d'insister mais en tapant "réducteur de puissance" sur google et première page :
"Réducteur de puissance pour amplis à lampes jusqu'à 55 Watts
A la manière du Power Break Marshall, l'atténuateur de puissance VHM se connecte entre tête d'ampli et enceinte, y compris dans un combo, et permet de régler le volume de sortie quelques soient les réglages de l'ampli et ce, sans perdre la qualité de son. 160 €"
pourquoi diable si le vc15 te plait vouloir passer à autre chose et dépenser moults piécettes pour une question de volume sonore?
Sauf si tu veux te faire un cadeau, ce qui ne se discute pas, no prob, mais sinon je pense que tu peux concilier le son qui te plait avec ton voisinage.