Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli 5 watt ??

  • 65 réponses
  • 11 participants
  • 14 848 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel ampli 5 watt ??
Bonjour,

Je cherche un nouvel ampli pour jouer dans ma chambre.

Je joue actuellement avec une ibanez iceman (dimarzio D activator) sur un ampli laney VC 15, j'utilise principalement une metal muff et une vox satchurator dessus.
J'aime le hard rock et le heavy metal.

Mon problème c'est que le laney VC 15 fait 15w, cela reste encore trop pour moi^^, je monte rarement au dessus de 4/10 et je sens bien que le son n'est pas top, comparé à toutes les fois ou je le laisse allumé 3-4h d'affillées.
Je cherche donc à vendre mon laney pour acheter un nouvel ampli 5w, je souhaite soliciter davantage mon ampli afin de bénéficier un maximum de la chaleur des lampes.
J'ai vu que Marshall venait de sortir le Class 5 et il m'intéresse.

Beaucoup m'ont déjà conseillez le blackstar HT 5, mais je recherche un ampli ayant un assez bon son clair car je ne joue pas que du hard rock, il m'arrive de jouer des arpèges, je préfère à la limite avoir un bon son clair pour y ajouter ensuite une pédale.


Vous pouvez me conseillez?

Merci d'avance

PS: j'ai vu que le modo avait créé un topic la dessus seulement il ne présente que des amplis, je voudrais plus un conseil merci.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 17:28:43 ]

2

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 17:37:55 ]

3
Ah et ça dépend aussi de ton budget.... parce qu'en 5 watts, y en a pour toutes les bourses...
4
ludwigh


Je compte revendre mon laney VC 15 donc me faire 250e au moins, j'ai 200e sur moi, environ 400e donc.


Regarder
http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=Class5&pageType=SPECS

Il y a écrit "headphone output", on peut donc jouer au casque avec cette ampli?
5
En fait, c'est le nouveau Marshall 5 watts ( qui décide enfin de se lancer dans le créneau des 5 watts, remarque au passage )...

"headphone output", sortie casque en effet... le Blackstar Ht 5 le fait aussi...


"Hors sujet :
donc me faire 250e au moins, j'ai 200e sur moi, environ 400e donc"
Enfin, là, mathématiquement ,  ça fait 450 euros...

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 20:44:50 ]

6
lol

J'ai dis "environ", c'est-à-dire DANS les 400e.
Faute d'inattention.
Concentres-toi plutôt sur mon problème si tu peux hein


edit: beaucoup de personnes me conseillent le blackheart BH 1H de 1 watts avec un baffle blackheart HP eminence 12 pouces ce qui me reviendrais à 350e environ.

Quelqu'un connait?

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 22:04:44 ]

7
bah, tu as des réponses sur l'autre sujet en fait... Ce Marshall n'a pas encore beaucoup été tésté...
8
un 5 watts peut rapidement devenir trop puissant en appart

le laney lionheart et sa gamelle de 12' dérangent les voisins ( et encore je suis poli ) à 1-1.5 au volume

et pour avoir longuement testé, il sonne très convenablement à ce volume mais prend de l'ampleur, de la dynamique et un grain fabuleux au-delà !

si ce n'est que pour jouer en appart avec voisins, il faut se poser la question de l'intérêt d'un tout lampes, même en 5 watts avec puissance non switchable

un ampli à tube doit respirer à plein poumon pour donner le meilleur de lui-même

up the irons
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 14:06:52 ]

9
Je suis intéressé par la tête Blackheart BH5H (3/5w, 12"eminence) avec le baffle Blackheart 75w, soit le tout pour 350e, en revandant mon Laney VC 15 je ne perds pas grand chose.
J'habite dans un pavillon, je ne veux pas d'un pod ou autre simulateur car je joue souvent avec des amis!

Qu'est-ce que vous en pensez?
10
Je ne sais pas si c'est dans les 200 euros mais si le son du vc15 te plait, pourquoi pas investir dans un réducteur de puissance ce qui te permet de faire comme si tu poussais le Laney (sollicitation des lampes) mais à un volume raisonnable.
PS : je n'ai jamais testé de réducteur de puissance, ma remarque c'était juste pour faire avancer le schmilblik....