Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E 670 el 34 ou E 570 rack + 840/50

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E 670 el 34 ou E 570 rack + 840/50
bonjour,
je souhaite entrer dans la famille engl
je voudrais passer en config rack mais je trouve la tete 670 magnifique
je voudrais savoir si vous me conseillez la tete ou alors l'ensemble rack 570+ ampli 840/50
niveau prix  le rack étant moins cher quand meme (thomann) 2300 contre 2800 pour la tete
quelqu'un pourrait il me conseiller? merki

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

2
Salut camarade (je suis en BT région auvergne )

alors il n'y aura je pense pas de mauvais choix concernant ces deux combinaisons, mais des possibilités différentes

Je n'ai jamais eu la possiblité de tester la 840/50 mais de tout ce que j'ai pu lire il s'agit d'un très bon poweramp 6L6 assez compact et léger, avec un beau son chaleureux (si on aime le son 6L6),... Par contre vu qu'il s'agit de l'ancienne génération des produits ENGL il n'y aura probablement pas de fonctions midi, mais ce n'est pas forcément un inconvénient vu que l'essentiel des fonctions serait localisées dans le rack e570 

J'ai la E670 et elle est sacrément lourde et encombrante, et le poweramp y est pour quelquechose (si on prévoit en plus un flight pour la tête ca peut allourdir le budget). 4 lampes EL 34 (son plus agressif et plus médium, moins de compression, plus british) mais un tas de possibilités en plus comme le testeur de cables, d'impédance du baffle, un bias meter intégré pour changer soi même les lampes de puissance (bien pour ceux qui aiment bien tout faire eux mêmes, bidouiller et tester différentes lampes de puissance) et surtout les fonctions power amp "depht boost" (booste les basses fréquences et grossit le son) ainsi que la fonction "100 watts ou 50 watts" (permet d'avoir un signal un peu plus gros et plus clean en mode 100 watts), le tout en midi. Ces quelques fonctions correctrices supplémentaires me servent beaucoup personnellement pour augmenter l'amplitude du signal et équilibrer les 5 canaux différents que j'utilise (à savoir "TDEQ" pour les clean, "clean" pour les crunchs, "crunch" pour les distos modérées, "lead I" pour les distorsions appuyées et "Lead II" pour les saturations très très poussées...) 

si on ne prend en considération que les fonctions correctrices de sons et les caractéristiques principales de ces poweramp, on voit que le power amp de la tête E670 est clairement orienté à la base gros son en disto même si il peut à peu près tout faire... La 840/50 parait très polyvalente et simple d'emploi... Donc pour le choix tout dépendra du résultat que tu recherches, ce que tu joues, combien de sons différents tu peux avoir besoin, si tu déplaces souvent ton matos pour aller jouer à l'extérieur, si tu as assez de place dans ton véhicule etc

Peut être serait t'il bon que tu nous en dises un peu plus sur tes goûts musicaux pour mieux te conseiller... J'ai vu dans tes photos perso que tu avais (ou avais eu) un road king combo, il ne te plaisait pas?

Alex
3
super, merci pour la réponse alex
pour la musique, je suis fan des guns, led zep, maiden...
niveau matos je joue sur un marshall jubilee 2553, 4x12 H30 pré rola de 1972 ( vintage à mort)
guitare, ben comme slash, une les paul (custom black beauty 1980) et une double manche de 1978
niveau son je voudrais un produit engl qui me permettrait d'avoir des sons heavy, hard rock et aussi métal pour envoyer les watts.
( suis en BT aussi, dans le var mais en mode reconversion)

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

4

Salut Giman

    Hors sujet :Je t'envoie un MP pour parler de 2 ou 3 trucs parceque j'ai vu que t'étais passé à Satory, et aussi pour t'expliquer pourquoi ton autre sujet a été supprimé

    Ok je vois ce que tu aimes niveau son (surtout du slash il semble, j'aime également) 

    Celà fait près de trois ans que je customise les élèments de ma chaine pour avoir à la fois un son se rapprochant du marshall mais ayant un côté moderne, à force de bidouiller j'ai fini par obtenir un résultat acceptable (dans mon groupe on joue du gun's, du AC-DC et du blues rock d'où mon besoin d'un grain conventionnel)

    Donc avec une e670 (en EL34 je précise) on peut y arriver mais il faut être patient, et je précise bien que rien ne remplace un marshall pour avoir le son marshall, l'autre guitariste du groupe a justement une tête marshall slash et je ne fais que m'approcher de son son qui est vraiment excellent (mais après vu que je n'ai ni SG ni tête marshall, ni cab loadé en HP vintage donc je suis plutôt content du résultat obtenu)

   Je dirais que rien ne vaut un test en vrai quand tu veux choisir un ampli, c'est avec plaisir que je t'invite si tu veux tester mon matos un jour, mais çà risque de faire loin pour toi qui est dans le var (ou alors par le train!)

5
merci pour l'invitation, ce serait avec plaisir mais ici y a pas de gare, faut faire 40 bornes pour aller à Aix en provence. bref
pour le son marshall pas de soucis, je garde le jubilee qui est excelent
par contre je voudrais un système qui me permette de jouer de tout, car là tete jubilee est très limitée. deux canaux avec un seul gain et une seule EQ, c la meme que le modèle slash car il est tiré du jubilee
donc je voudrais pouvoir utiliser 4 canaux et avoir d'autres sons, pour jouer un metallica, un gros metal qui tache ou juste un clean moins tipé que celui du marshall

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

6
en matière d'ampli multi canaux en midi il me semble qu'il y a un ou deux Hugues and Kettner de la nouvelle génération qui sont pas mal du tout à ce qu'il semblerait (de mémoire il me semble que c'est le triamp ou trilogy, je ne sais plus très bien)

Sinon tu as aussi la tête invader ENGL (3 versions: 50, 100 ou 150 watts) qui a autant de canaux que la spécial édition, et la steve morse ENGL aussi je crois

Mais tu peux aussi bien rester sur le rack préampli e570 couplé avec le 840/50 vu que le e570 est simplement la partie préampli de la e670 mise en élément séparé, tu auras toujours les mêmes canaux (5 si je ne me trompe pas)

Je te répond de suite pour tes MP
7

salut à tous

Tu as aussi la tete marshall JVM 205 ou 410H qui est très polyvalente, tu retrouve le son traditionnel marshall a la acdc, et tu peux aller dans des registres bien plus heavy voir trash avec un sustain de la mort qui tue . Tu as 2 ou 4 canaux suivant le modèle, qui ont chacun 3 positions avec des gains differents, ce qui couvre une palette de sons relativement large. Le son clair est egalement magnifique (testé avec Les paul studio)

8
ben en fait je revends mon marshall jubilee pour du matos plus recent et plus complexe
j'adore le son marshall, mais je passe chez engl
d'ailleurs j'ai changé d'avis car je viens d'acheter le e580 sur ebay spain
du coup je prends le full midi pour le prix du 570 neuf
j'ai hate de le recevoir
je lui colle le 840/50 et un eclipse au cul
le tout sur mes deux 2x12 H30 prérola de 1970, ça devrait sonner plutot bien

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

9
par contre j'ai besoin d'aide
je débute en matos rack et j'ai plein de questions
- faut quoi comme cable entre le préamp et l'ampli ? jack normal ou jack HP ou un autre type de jack que je connais pas ?
- voilà la liste de mes racks, pouvez vous m'aider à chainer logiquement le matos
- accordeur korg 2000 je sais plus quoi, rocktron hush super c, engl 580, engl 840/50, eventide eclipse
ça fait 7U, j'ai qu'un 6U donc je vais laisser un orphelin dehors en attendant, ou alors j'arrive à avoir le 840/50 d'occaz avec le flight.
merci pour le coup de main ( fait toi plaisir alex, je sais que tu vas me faire ça aux petits oignons !!)

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

10