Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de puissance par ajout d'hp

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baisse de puissance par ajout d'hp
bonjour à tous et merci pour ces mines d'information guitaristique.
voila je possède un marshall valvestate 100 w et j'aimerai diminuer sa puissance par l'ajout d'un hp en serie donc 2 au final .
je compte mettre deux v30 8ohm en serie au lieu de mon hp 100w 8 ohm.
diminurai je sa puissance par deux ?
est ce efficace ?
c'est pour une utilisation en appart
merci de vos conseils
2
personne
3
Tu vas certainement réduire la puissance de sortie en doublant l'impédance de charge, mais il ne faut pas rêver, tu n'obtiendras pas pour autant un niveau compatible avec une utilisation "en chambre".

Parti de rien, revenu de tout

4
merci le niveau de sortie sera diviser par deux?
5
Regardes plutôt ce genre de solution : https://www.tedweber.com/atten.htm
6
merci
7
A mon avis,tu vas juste augmenter encore le volume sonore et la projection.Le V30 fait partie des HP qui ont pas mal de rendement (100 db ou plus je sais plus).
Donc,non,ça marche pas .

Pour brancher en serie ou //,ça sert juste a adapter l'impedence du cab a l'ampli: 2*8 ohms en serie , ça fait 16 ohms. 2*8 ohms en //,ça fait 4 ohms.
8
merci, mais çà reduit pas le rendement d' y mettre un hp plus haut en ohm un v30 en 16 ohm
9
Non, on te le dis ici ET sur G.com, c'est pas en ajoutant un HP que tu va réduire le volume de ton ampli...

En le changeant, à la limite, par un HP avec moins de rendement, tu aura une difference, mais le hp des valvestate sont deja faiblard, donc pour en trouver un moins sensible, et qui sonne  bien, bon courage...
10
Merci