Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisse de puissance par ajout d'hp

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baisse de puissance par ajout d'hp
bonjour à tous et merci pour ces mines d'information guitaristique.
voila je possède un marshall valvestate 100 w et j'aimerai diminuer sa puissance par l'ajout d'un hp en serie donc 2 au final .
je compte mettre deux v30 8ohm en serie au lieu de mon hp 100w 8 ohm.
diminurai je sa puissance par deux ?
est ce efficace ?
c'est pour une utilisation en appart
merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit rappel : le Valvestate est un ampli à transistor qui comporte une lampe dans l'étage préampli. Par conséquent, il n'y a pas obligation, comme dans un ampli à lampes, d'adapter strictement l'impédance de charge (c'est à dire celle des HP) et la variation de celle-ci va simplement avoir une incidence sur la puissance.
Donc, l'idée consistant à doubler l'impédance de charge, en mettant deux HP en série va bien entraîner une baisse de puissance, mais pas de moitié, compter environ un tiers.
A l'inverse, diminuer l'impédance de charge va provoquer une augmentation de l'intensité, donc de puissance, mais ça peut endommager certains composants qui ne sont pas prévus pour ....

Parti de rien, revenu de tout

12
Ah super c'est bien ce que je me disais donc en serie c'est jouable, tu es le premier àaffirmer mes dire
13

Oui nan mais attend, si tu double ton impedance, tu va effectivement divisé la puissance par 2(mais bon, ça fait que 3dB, ce qui est au finale franchement pas enorme), mais surtout si tu prend un hp avec un rendement plus grand que ton HP d'origine, au finale t'auras autant, voir plus, de volume, donc faut reflechire un petit peu avant.

 

Ne pas melanger impression de volume et puissance electrique, ça n'a rien à voire.

14
Galère galère !!!
15
J'ai un box da5 mais je n'aime pas ce qui en sort (surment le petit hp )
16
Bonjour à tous

ton valvestate à une impédance minmale à laquelle ses 100watts se développent normalement... celle-ci est certainement indiquée par le constructeur dans le manuel. A mon avis 8 ohm... Ca veut dire que ton ampli ne délivrera réellement les 100 watts de puissance de courant électrique si une résistance de 8 ohm lui est offerte
si cette résistance augmente, la puissance électrique sera atténuée, si tu passes sur une résistance de 16 ohm, ta puissance ne sera pas divisée par deux mais elle sera amoindrie (impossible de dire de quel pourcentage, ca dépend de plusieurs paramètres)

sachant cela et sachant que la formule de la résistance est :

en série : R= R1 + R2 + R3,....

en parallèle : 1/R = 1/R1 + 1/R2 + 1/R3

on peut donc comprendre facilement qu'en branchant en série, tu ajoutes les résistances de tes cabinets et donc tu augmentes la résistance et donc tu réduis la puissance de ton ampli

si tu as un cabinet 8ohm + un cabinet 8 ohm ta résistance sera donc de 16 ohm
deux cabinets 16 ohms = 32 ohms

donc plus la résistance(ou le nombre) des tes cabinets sera(ont) élevée(s); plus ton ampli va perdre en puissance

en contrepartie, dans un branchement en parallèle, c'est le phénomène inverse

deux cabinets 8 ohms donnent en parallèle

1/ R = 1/8 + 1/8
1/R = 2/8
R = 4

la résistance offerte à l'ampli sera alors de 4ohm...

ce qui (SI TON AMPLI LE SUPPORTE) t'offrira un gain de puissance!

mais je ne pense pas que le valvestate supporte le 4ohm...

Maintenant il faut bien différencier la notion de volume parce que celle-ci ne dépend pas UNIQUEMENT de la puissance de l'ampli!

(d'ailleurs essayez un tiny terror en mode 7 watt à coté d'un valvestate 100watt... c'est juste incroyable!)

avec deux Hp en série, on diminue la puissance de l'ampli certes mais on augmente la diffusion sonore... et si les deux hp sont bien placé, le volume peut etre bien plus conséquent!



[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 12:41:56 ]

17
Citation de Microwaves :
Oui nan mais attend, si tu double ton impedance, tu va effectivement divisé la puissance par 2(mais bon, ça fait que 3dB

rien à voir avec le nombre de db... tu divises la puissance électrique par deux! mais ca n'a rien à voir avec le volume! mon aspirateur fait 2000watt et je t'assure qu'il ne va pas 3db plus fort que l'ampli 1000watt de mon bassiste!

la diminution de 3db SPL marque une division de l'intensité sonore dans certaines conditions... mais ici absolument pas.
18
Le valvestat accepte le 4ohm, merci pour votre aide
19
Citation de : ReNo Mellow
Citation de Microwaves :
Oui nan mais attend, si tu double ton impedance, tu va effectivement divisé la puissance par 2(mais bon, ça fait que 3dB

rien à voir avec le nombre de db... tu divises la puissance électrique par deux! mais ca n'a rien à voir avec le volume! mon aspirateur fait 2000watt et je t'assure qu'il ne va pas 3db plus fort que l'ampli 1000watt de mon bassiste!

la diminution de 3db SPL marque une division de l'intensité sonore dans certaines conditions... mais ici absolument pas.


Bah pourtant si, un doublement de puissance électrique, dans le même HP, équivaut à une augmentation du volume sonore de 3 dB, ça c'est indiscutable, c'est juste une loie physique mrgreen
20
Citation :
Un petit rappel : le Valvestate est un ampli à transistor qui comporte une lampe dans l'étage préampli. Par conséquent, il n'y a pas obligation, comme dans un ampli à lampes, d'adapter strictement l'impédance de charge (c'est à dire celle des HP) et la variation de celle-ci va simplement avoir une incidence sur la puissance.

Tu es sûr ? Parce que ça reste un ampli de puissance à transo. Dans ce cas, ça voudrait dire qu'il faut ajuster parfaitement l'impédance si on utilise un préamp, une pédale à lampe sur un ampli de puissance à transo. Par exemple une table à lampe sur un ampli de puissance de sono...  ??

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier