Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour heavy metal (~230€)

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 18 769 vues
  • 11 followers
1 quel ampli pour heavy metal (~230€)


bonjour,j'ai ouvert un topic il y 2 semaines a peu pres pour savoir quel pedale je devais acheter pour jouer du heavy metal mais quand  j'ai dit que mon ampli est un  GT-5 (peavey) on m'a dit qu'il valait mieux que j'achete un nouvel ampli et que le mieux serait un ampli a modelisation.

J'ai fais un magasin ou ils vendent du materiel d'ocas et j'ai trouvé ça:

Marshall mg100dfx ; Stol ga 60 ; XP X300 ; peavey solo series special 130

d'apres les avis que j'ai lu le marshall est pourri le stol de mauvaise qualité le xp x300 idem et pour le peavey impossible de trouver des info dessus donc si  des gens gentils pouvait donner des avis sur ces amplis je leurs en serait reconnaissant .

ou sinon il y a le neuf alors j'ai penser au vypyr 30 (peavey) ou le spider IV 30 (line 6) mais il y a plein d'autres amplis et je ne sait pas lequel  choisir ,se serait pour jouer du heavy metal et j'aimerais que le prix ne depasse pas 230 € (mais proposer tjs si j'arrive a trouver d'occasion) donc si vous pouvez m'aider dans mon choix se serait cool.

Merci d'avance

Afficher le premier post
11


Citation de tsaddeous :

 Avec 30 watts transistor absolumant pas :non: surtout en heavy metal,compte MINIMUM 100 watts.

 pourrais je trouver un ampli avoisinant les 100 watts qui serait dans mon budget(meme le vypyr 75 n'est pas assez puissant?) parce que je me suis dit que  quitte a avoir un bon ampli autant en faire profiter les autres en faisant un groupe.

100 watts je trouve ça quand meme enormeicon_exorbite.gif  parce que l'ampli serait pour jouer a la maison et desfois en groupe alors 100 watts a la maison comment je vais faire toute ma famille vas devoir porter des boules-caisses??icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 23:55:25 ]

12

Avant je faisais des concerts avec un line6 spider 212 (2X75 watts) et ça suffisait largement pour couvrir le batteur, même en plein air. De toute manière si après tu fait des concerts avec plus de volume sonore tu sera repiqué par un micro. Donc pour moi oui, le vypyr 75 watts suffit. Au pire tu pourras changer le hp par un autre avec un meilleur rendement.

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 00:01:11 ]

13
Citation :
meme le vypyr 75 n'est pas assez puissant ?
On va dire que c'est le minimum requis.
Citation :
100 watts je trouve ça quand meme enorme parce que l'ampli serait pour jouer a la maison et desfois en groupe alors 100 watts a la maison comment je vais faire toute ma famille vas devoir porter des boules-caisses??
Tu joues du heavy ou du brasens ?? :mdr: C'est sur que chez toi tu vas rarement le mettre a fond,mais quand tu vas avoir trouvé un batteur,un bassiste,et que vous allez commencer à jouer du "HEAVY METAL" tu sera bien content de pas avoir pris un 30 watts :bravo: (Et eux aussi:8) )

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14

merci a tout les deux mais je me pose une autre question (désolé je dois etre un peu chiant): Est-ce-que je pourrais relier le Vypyr 75 a deux baffles de 150 watts chacune parce que chez moi y'en a deux qui ne servent a rien et comme sa niveau son sa couvrira largement un batteuricon_question.gif

Citation de tsaddeous :

 Tu joues du heavy ou du brasens ??

 J'aime ta petite touche d'humour mais va dire aux guitaristes d'Iron maiden qu'il joue du Brassens,ça va les faire souriricon_smile.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:49:20 ]

15
Quand je pense à Maiden,je bande,je bande...:mdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16

Citation de tsaddeous :

 Quand je pense à Maiden,je bande,je bande...:mdr:

 Moi aussi icon_boire.gif  mais ce n'est pas la reponse que j'attendais.icon_sad.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:57:13 ]

17
Ben c'est parce que pour les enceintes je sais pas trop :noidea: Faut verifier l'impedance de tes enceintes,les brancher et et voir ce que ca donne,mais bon a chaque fois que j'ai voulu mettre des enceintes "non dedié à la guitare" sur un amplis guitare ca n'avait rien donné de bon :??: pratique pour répartir dans une piece,mais perte du carractere de l'amplis.Apres il faut tester,tu es seul juge.Le son te plaira peut etre :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18

merci je verrais quand j'aurais l' ampli sinon je peux pas trouver d'ampli 100 watts dans mon budget??

 

19
Biensur que si,t'as été voir les petites annonces ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

20

j'ai été voir dans les petites annonces et j'ai pas vu de 100 watts dans mon budget

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 20:21:50 ]