quel ampli pour heavy metal (~230€)
- 48 réponses
- 12 participants
- 18 931 vues
- 10 followers
sckorpion
bonjour,j'ai ouvert un topic il y 2 semaines a peu pres pour savoir quel pedale je devais acheter pour jouer du heavy metal mais quand j'ai dit que mon ampli est un GT-5 (peavey) on m'a dit qu'il valait mieux que j'achete un nouvel ampli et que le mieux serait un ampli a modelisation.
J'ai fais un magasin ou ils vendent du materiel d'ocas et j'ai trouvé ça:
Marshall mg100dfx ; Stol ga 60 ; XP X300 ; peavey solo series special 130
d'apres les avis que j'ai lu le marshall est pourri le stol de mauvaise qualité le xp x300 idem et pour le peavey impossible de trouver des info dessus donc si des gens gentils pouvait donner des avis sur ces amplis je leurs en serait reconnaissant .
ou sinon il y a le neuf alors j'ai penser au vypyr 30 (peavey) ou le spider IV 30 (line 6) mais il y a plein d'autres amplis et je ne sait pas lequel choisir ,se serait pour jouer du heavy metal et j'aimerais que le prix ne depasse pas 230 € (mais proposer tjs si j'arrive a trouver d'occasion) donc si vous pouvez m'aider dans mon choix se serait cool.
Merci d'avance
sckorpion
Citation de tsaddeous :
Avec 30 watts transistor absolumant pas surtout en heavy metal,compte MINIMUM 100 watts.
pourrais je trouver un ampli avoisinant les 100 watts qui serait dans mon budget(meme le vypyr 75 n'est pas assez puissant?) parce que je me suis dit que quitte a avoir un bon ampli autant en faire profiter les autres en faisant un groupe.
100 watts je trouve ça quand meme enorme parce que l'ampli serait pour jouer a la maison et desfois en groupe alors 100 watts a la maison comment je vais faire toute ma famille vas devoir porter des boules-caisses??
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 23:55:25 ]
Anonyme
Avant je faisais des concerts avec un line6 spider 212 (2X75 watts) et ça suffisait largement pour couvrir le batteur, même en plein air. De toute manière si après tu fait des concerts avec plus de volume sonore tu sera repiqué par un micro. Donc pour moi oui, le vypyr 75 watts suffit. Au pire tu pourras changer le hp par un autre avec un meilleur rendement.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 00:01:11 ]
Tsaddeous
meme le vypyr 75 n'est pas assez puissant ?
100 watts je trouve ça quand meme enorme parce que l'ampli serait pour jouer a la maison et desfois en groupe alors 100 watts a la maison comment je vais faire toute ma famille vas devoir porter des boules-caisses??
sckorpion
merci a tout les deux mais je me pose une autre question (désolé je dois etre un peu chiant): Est-ce-que je pourrais relier le Vypyr 75 a deux baffles de 150 watts chacune parce que chez moi y'en a deux qui ne servent a rien et comme sa niveau son sa couvrira largement un batteur
Citation de tsaddeous :
Tu joues du heavy ou du brasens ??
J'aime ta petite touche d'humour mais va dire aux guitaristes d'Iron maiden qu'il joue du Brassens,ça va les faire sourir
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:49:20 ]
Tsaddeous
sckorpion
Citation de tsaddeous :
Quand je pense à Maiden,je bande,je bande...
Moi aussi mais ce n'est pas la reponse que j'attendais.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:57:13 ]
Tsaddeous
sckorpion
merci je verrais quand j'aurais l' ampli sinon je peux pas trouver d'ampli 100 watts dans mon budget??
Tsaddeous
sckorpion
j'ai été voir dans les petites annonces et j'ai pas vu de 100 watts dans mon budget
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 20:21:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte