quel ampli pour heavy metal (~230€)
- 48 réponses
- 12 participants
- 19 140 vues
- 10 followers

sckorpion

bonjour,j'ai ouvert un topic il y 2 semaines a peu pres pour savoir quel pedale je devais acheter pour jouer du heavy metal mais quand  j'ai dit que mon ampli est un  GT-5 (peavey) on m'a dit qu'il valait mieux que j'achete un nouvel ampli et que le mieux serait un ampli a modelisation.
J'ai fais un magasin ou ils vendent du materiel d'ocas et j'ai trouvé ça:
Marshall mg100dfx ; Stol ga 60 ; XP X300 ; peavey solo series special 130
d'apres les avis que j'ai lu le marshall est pourri le stol de mauvaise qualité le xp x300 idem et pour le peavey impossible de trouver des info dessus donc si des gens gentils pouvait donner des avis sur ces amplis je leurs en serait reconnaissant .
ou sinon il y a le neuf alors j'ai penser au vypyr 30 (peavey) ou le spider IV 30 (line 6) mais il y a plein d'autres amplis et je ne sait pas lequel choisir ,se serait pour jouer du heavy metal et j'aimerais que le prix ne depasse pas 230 € (mais proposer tjs si j'arrive a trouver d'occasion) donc si vous pouvez m'aider dans mon choix se serait cool.
Merci d'avance
- 1
- 2

Anonyme

Le peavey vypyr a l'air de sonner pour le métal.. une démo de Rondat...
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 14:35:04 ]

sckorpion

oui c'est vrai qu'il sonne metal,il me tente bien

paul_57

Moi je te conseillerais un ampli line 6.
Bon ok c'est de la modélisation on aime ou on aime pas, mais pour un petit buget on peut obtenir des sons vraiment hallucinants. En plus avec toutes les presets dessus tu trouveras forcément le son qui te plaît ou tu peut toujours faire le tiens. T'as un accordeur numérique dessus et un noise gates.
perso j'ai le line 6 spider III 75W acheté 275 eruo en magasin et j'en suis très content et je joue aussi du Metal, que se soit Thrash, heavy ou même death 
Depuis le line 6 IV 75W est sorti. Il est à 268 euros sur thomman, en occase, je pense que sa rentre dans ton budget. Si c'est pas le cas, prends le line 6 spider III 75W, en occase il doit plus valoir tellement cher.
"What's your potential picking speed ?"
MAB

Tsaddeous

Tsaddeous

sckorpion

merci a vous maintenant je vais aller sur youtube regarder des test sur ces amplis et regarder si les plus cher que vous m'avez proposez sont disponibles d'ocasion

Studiodragon

Oui, comme c'est dis ici Peavy, Line 6 mais aussi Marshall trés bon pour le Metal, tu pourra rajoute aussi des pedales !!!! . Google un peux ...
 Oui, comme c'est dis ici Peavy, Line 6 mais aussi Marshall trés bon pour le Metal, tu pourra rajoute aussi des pedales !!!! . Google un peux ...
[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 13:38:12 ]

sckorpion

j'ai regardé pas mal de video ,d'avis,test mais je ne sais toujours pas lequel choisir ils sont tous tres bien,sinon Studiodragon quand tu dis Marshall quelle serie ?(parce que j'ai vu des avis pas tres "gentil" envers la serieMG) Est ce que trente Watt suffise pour couvrir un batteur (surtout pour du heavy metal)?

Tsaddeous

surtout en heavy metal,compte minimum 100 watts.Pour ce qui est des avis sur le MG,j'en ai un donc je peux t'en parler,ben c'est vrai que quand j'ai essayé le bandit 112 qui est son concurent direct je me suis dis"merde si j'avais su,j'aurais pris un bandit"Mais par contre si tu as une bonne occase pour un MG 100 DFX prends le parce qu'avec une metal muff par exemple(ou une autre bonne pedale disto) il n'a plus rien à envier au peavey et meme sans je trouve que c'est quand meme un tres bon amplis,tres polyvalent.
 surtout en heavy metal,compte minimum 100 watts.Pour ce qui est des avis sur le MG,j'en ai un donc je peux t'en parler,ben c'est vrai que quand j'ai essayé le bandit 112 qui est son concurent direct je me suis dis"merde si j'avais su,j'aurais pris un bandit"Mais par contre si tu as une bonne occase pour un MG 100 DFX prends le parce qu'avec une metal muff par exemple(ou une autre bonne pedale disto) il n'a plus rien à envier au peavey et meme sans je trouve que c'est quand meme un tres bon amplis,tres polyvalent.
sckorpion

Citation de tsaddeous :
Avec 30 watts transistor absolumant pas
surtout en heavy metal,compte MINIMUM 100 watts.
pourrais je trouver un ampli avoisinant les 100 watts qui serait dans mon budget(meme le vypyr 75 n'est pas assez puissant?) parce que je me suis dit que quitte a avoir un bon ampli autant en faire profiter les autres en faisant un groupe.
100 watts je trouve ça quand meme enorme parce que l'ampli serait pour jouer a la maison et desfois en groupe alors 100 watts a la maison comment je vais faire toute ma famille vas devoir porter des boules-caisses??
  parce que l'ampli serait pour jouer a la maison et desfois en groupe alors 100 watts a la maison comment je vais faire toute ma famille vas devoir porter des boules-caisses??
[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 23:55:25 ]

Anonyme

Avant je faisais des concerts avec un line6 spider 212 (2X75 watts) et ça suffisait largement pour couvrir le batteur, même en plein air. De toute manière si après tu fait des concerts avec plus de volume sonore tu sera repiqué par un micro. Donc pour moi oui, le vypyr 75 watts suffit. Au pire tu pourras changer le hp par un autre avec un meilleur rendement.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 00:01:11 ]

Tsaddeous

meme le vypyr 75 n'est pas assez puissant ?
100 watts je trouve ça quand meme enorme parce que l'ampli serait pour jouer a la maison et desfois en groupe alors 100 watts a la maison comment je vais faire toute ma famille vas devoir porter des boules-caisses??
 C'est sur que chez toi tu vas rarement le mettre a fond,mais quand tu vas avoir trouvé un batteur,un bassiste,et que vous allez commencer à jouer du "HEAVY METAL" tu sera bien content de pas avoir pris un 30 watts
 C'est sur que chez toi tu vas rarement le mettre a fond,mais quand tu vas avoir trouvé un batteur,un bassiste,et que vous allez commencer à jouer du "HEAVY METAL" tu sera bien content de pas avoir pris un 30 watts  (Et eux aussi
 (Et eux aussi )
 )
sckorpion

merci a tout les deux mais je me pose une autre question (désolé je dois etre un peu chiant): Est-ce-que je pourrais relier le Vypyr 75 a deux baffles de 150 watts chacune parce que chez moi y'en a deux qui ne servent a rien et comme sa niveau son sa couvrira largement un batteur
Citation de tsaddeous :
Tu joues du heavy ou du brasens ??
 J'aime ta petite touche d'humour mais va dire aux guitaristes d'Iron maiden qu'il joue du Brassens,ça va les faire sourir
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:49:20 ]

Tsaddeous

sckorpion

Citation de tsaddeous :
Quand je pense à Maiden,je bande,je bande...
 Moi aussi  mais ce n'est pas la reponse que j'attendais.
  mais ce n'est pas la reponse que j'attendais.
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 12:57:13 ]

Tsaddeous

Faut verifier l'impedance de tes enceintes,les brancher et et voir ce que ca donne,mais bon a chaque fois que j'ai voulu mettre des enceintes "non dedié à la guitare" sur un amplis guitare ca n'avait rien donné de bon
 Faut verifier l'impedance de tes enceintes,les brancher et et voir ce que ca donne,mais bon a chaque fois que j'ai voulu mettre des enceintes "non dedié à la guitare" sur un amplis guitare ca n'avait rien donné de bon  pratique pour répartir dans une piece,mais perte du carractere de l'amplis.Apres il faut tester,tu es seul juge.Le son te plaira peut etre
 pratique pour répartir dans une piece,mais perte du carractere de l'amplis.Apres il faut tester,tu es seul juge.Le son te plaira peut etre 

sckorpion

merci je verrais quand j'aurais l' ampli sinon je peux pas trouver d'ampli 100 watts dans mon budget??

Tsaddeous

sckorpion

j'ai été voir dans les petites annonces et j'ai pas vu de 100 watts dans mon budget
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 20:21:50 ]

sckorpion

j'en ai trouvé un mais je sait pas ce qu'il vaut est ce que quelqu'un la ??
et est ce que quelqu'un sait si on peut relier deux baffles(qui ne sont pas faite specialement pour la guitare) a un ampli ??

sckorpion

Personne veut me repondre ??   Vous n'avez meme pas pitié d'un pauvre petit debutant qui se pose  plein de questions
 Personne veut me repondre ??   Vous n'avez meme pas pitié d'un pauvre petit debutant qui se pose  plein de questions  

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 21:39:05 ]

Jp6l6

Pour jouer de la guitare, il faut une enceinte dédiée à la guitare ! Simple, non ?
Berhinger, c'est de la merde innomable, tout le monde te le dira.
Je pense, honnêtement que tu devrais économiser un peu plus, patienter pour avoir quelque chose qui ne te décevra pas après un mois.
Sinon,
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Valveking-212/petites-annonces/i.188329.html
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/laney/LV300/petites-annonces/i.186256.html
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/hughes-kettner/Vortex-212/petites-annonces/i.185484.html
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/randall/RG-50-TC/petites-annonces/i.184272.html ampli à tubes, à mon avis, c'est exactement ce dont tu as besoin.
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/line-6/spider-iv-120/petites-annonces/i.179911.html
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/hughes-kettner/Tube-50/petites-annonces/i.146615.html à tubes, vraiment super. Eventuellement ajouter une pédale pour faire du métal.
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/ibanez/TBX-150r/petites-annonces/i.155460.html
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 02:11:03 ]

sckorpion

Merci pour tes reponses,donc je devrais economiser un peu plus c'est d'accord,meme s'il faut que j'attende 1 an pour avoir un vrai ampli.

zigounou

j ai u un pv studoi pro 112 j ai r acheter un ampli elka qui ne vaut que 400 euro neuf a l epoque mais ne se fait plus mais d occasin tu peut en trouver et franchement ilrend plutot bien comme quoi les ampli de marque sont pas toujour les mieu et j ai un ami qui a un marchal et il voudrai bien me voler le mien voila
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2