Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli compliqué !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli compliqué !

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord je tenais à préciser que je ne m'y connais pas du tout en ampli.

Voilà prés de 3ans que j'ai débuté la guitare. Je me suis acheté une Custom77 China CS2girl (pour ceux qui connaissent), le problème est que je me trimballe depuis mes débuts mon bon vieux roland cube15x. Je ressens de plus en plus la nécessité de changer d'ampli.

Je joue (enfin j'essaye du moins icon_biggrin.gif ) un peu de tout (Hendrix, Metallica, ac/dc, nofx, bad religion, led zep, Red hot, les guns etc...) rock/metal/punk mais aussi sans effets, en clean.

Après avoir fait plusieurs recherche sur le net et les divers conseils de mes amis guitaristes je pensais orienter
mon choix entre ces amplis :

-Blackstar HT5
-Line6 Spider 112
-Vox 30VT
-Peavy bandit 112
-Vibro Champ XD
-Super Champ XD

J'ai regardé plusieurs tests, et je ne peux me décider.

Ce que je recherche avant tout, c'est la polyvalence sans pour toutefois négliger le son qui sort de l'ampli.

Ma principale utilité est essentiellement de jouer chez moi.

Mon budget s'éleve à 350-400(max)

Merci

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 17:21:07 ]

2

Vas les essayer si t'y arrives :)
Si tu veux un conseil, personnellement, je te conseillerais le blackstar. Je l'ai testé il y a peu, et j'ai trouvé la gamme assez sympatoche. Mais pourquoi le blackstar plutot que les autres ?

Le vox, c'est qu'un pseudo-lampe (pour info ya meme une led derriere la lampe pour faire croire qu'elle chauffe, bref ..). Le peavey, franchement, je l'ai deja testé dans un studio, j'ai pas reussi a le faire sonner, si tu veux de la grosse disto brouillonne, bien compressée, c'est ce qu'il te faut. Enfin vu ce que tu joues, ça te conviendrait pas.