Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli compliqué !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli compliqué !

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord je tenais à préciser que je ne m'y connais pas du tout en ampli.

Voilà prés de 3ans que j'ai débuté la guitare. Je me suis acheté une Custom77 China CS2girl (pour ceux qui connaissent), le problème est que je me trimballe depuis mes débuts mon bon vieux roland cube15x. Je ressens de plus en plus la nécessité de changer d'ampli.

Je joue (enfin j'essaye du moins icon_biggrin.gif ) un peu de tout (Hendrix, Metallica, ac/dc, nofx, bad religion, led zep, Red hot, les guns etc...) rock/metal/punk mais aussi sans effets, en clean.

Après avoir fait plusieurs recherche sur le net et les divers conseils de mes amis guitaristes je pensais orienter
mon choix entre ces amplis :

-Blackstar HT5
-Line6 Spider 112
-Vox 30VT
-Peavy bandit 112
-Vibro Champ XD
-Super Champ XD

J'ai regardé plusieurs tests, et je ne peux me décider.

Ce que je recherche avant tout, c'est la polyvalence sans pour toutefois négliger le son qui sort de l'ampli.

Ma principale utilité est essentiellement de jouer chez moi.

Mon budget s'éleve à 350-400(max)

Merci

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 17:21:07 ]

2

Vas les essayer si t'y arrives :)
Si tu veux un conseil, personnellement, je te conseillerais le blackstar. Je l'ai testé il y a peu, et j'ai trouvé la gamme assez sympatoche. Mais pourquoi le blackstar plutot que les autres ?

Le vox, c'est qu'un pseudo-lampe (pour info ya meme une led derriere la lampe pour faire croire qu'elle chauffe, bref ..). Le peavey, franchement, je l'ai deja testé dans un studio, j'ai pas reussi a le faire sonner, si tu veux de la grosse disto brouillonne, bien compressée, c'est ce qu'il te faut. Enfin vu ce que tu joues, ça te conviendrait pas.
Les fender, ils seront pas géniaux dès que yaura un peux trop de satu. Quand au line 6, je le trouve beaucoup trop "complexe", je m'explique, ya trop de reglages, plus ou moins pareils, alors que pour le HT-5 t'es beaucoup plus Plug And Play.

Le ht 5 n'est pas un tout lampe je crois, je te conseillerais le HT-20 en tout cas, je l'avais trouvé mieux, pour un prix .. pas si différent.

Bon j'espere que je t'aurais aidé, et pis que j'ai pas dit trop de conneries >.<

 

Bonne chance pour ta quete du son !

3

Voici mon avis sur les choix que tu propose :

- Blackstar : très bien mais pas le plus polyvalent que tu aies cité.
- Line 6 : connais pas, par contre je sais que c'est de la modélisation, très (trop?) polyvalent mais pas la qualité du vrai son lampe.
- VOX 30VT : c'est un ampli à transistor, tu ne fera pas un bon gigantesque par rapport à la qualité de ton Roland, déjà bon transistor. SI tu aimes VOX, regarde peut-être plus du côté de l'AC4 TV.
-  Pevey, jamais essayé, sans opinion.
- Fender Vibro et SuperChamp XD : Préampli hybride, étage de puissance à lampe, je conseille plus le super que le vibro, il possède un canal 1 sans modélisation assez exceptionnel que le vibro n'a pas, et reste très exploitable en appart' malgré ses 10W supplémentaires. Et contrairement à ce que dit wrath-child, qui ne semble pas connaitre ces amplis fender, certaines modélisations du SCXD sont très bien adaptées au hard rock, hendrix et Cie (j'adore les voicings 7 et 9 pour les gros sons, 7 pour vintage, 9 pour plus moderne).

En conclusions, d'après moi, si tu aimes le son du VOX AC4 ou du blackstar ou du pevey, fonce sur celui que tu préfère.

Si tu est à un stade ou tu te cherches encore un peu musicalement, ce qui semble être le cas vu que tu cherches de la polyvalence, prends le superchamp'.

 

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 00:15:10 ]

4

Merci beaucoup de ta réponse.

A vrai dire, mon choix se portait plus vers le blackstar HT5. C'est l'ampli qui est revenu le plus lorsque je demandais à des amis avertis ou durant mes recherches sur le net.

Concernant le HT-20, après quelques recherches il me donne clairement envie icon_exorbite.gif

Maintenant je n'ai pas encore trouvé d'offres intéressante parceque bon l'écart de prix est trop important.

5

Le HT5 plaît beaucoup... à ceux qui aiment le HT5 !!! Moi je trouve que c'est un bon ampli, bien fait dans son genre, mais je n'aime pas son son.

Donc je te déconseille fortement de te baser uniquement sur des avis externes, une seule solution : l'essai ! Le HT5 on le trouve assez facilement en magasin (pourtant j'habite un coin paumé).

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

6

Désolé pour le vibro et le super, il est vrai que je les ai juste écoutés ^^ c'est en voyant le "metallica" que je me suis dit qu'il pourrait pas, enfin bref ..

 

Ouai, ya que le test de vrai !

Blackstar ... ça sonne spécial, c'est vrai, moi je trouve le son trop moderne.

Un jet city ça pourrait pas etre sympa ? J'aimerais trop en essayer une, les samples sont vachement allechants pour le prix :D