Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce vraiment du tout lampe ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 11 163 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion est-ce vraiment du tout lampe ?

bjr est ce qu un proprietaire du fender fender vm pourrai me confirme que le son est vraiment digne d un tout lampe pour exemple par rapport a un twin ou un deluxe reverb 65 MERCI

 

2

Le Peavey Classic 30 est du tout lampes, sonne tout lampes, mais ne peux pas s'aligner sur un Deluxe 65 ou un Twin. Donc, si ta question est le Deluxe VM sonnera-t-il aussi bien qu'un Twin ou un Reverb deux fois plus cher... Ben non, évidemment. Maintenant, c'est vraiment du son lampes, faut pas avoir peur des effets. Quand aux transistors, ça me fait marrer à chaque fois, car tous ceux qui n'en veulent pas dans l'ampli, en mettront généralement en entrée guitare, avec une TS9 ou autre pédale...

Bref, perso, je préfère le son clean du VM par rapport au Hot Rod, car moins typé (et surtout moins harshy), et le canal drive nettement plus performant, même si les réglages peuvent être déroutant au début. La pièce qui fait défaut au VM, c'est vraiment le HP, je recommanderais plutôt la tête Band Master, qui pourra s'associer à autre chose que ces affreux celestions G12H80 sans vie, pas ouverts et avec peu de projection. Branché dans un 2x12 en GT65, ça sonne nettement mieux. Le canal clean offre très peu de réglage, mais tient vraiment la rampe (plus, à mon goût, je le répète, que celui du hot rod). On est quelque part entre un Hiwatt et un son Fender classique. Et les compromis, ça ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. Mais je savais déjà que je ferais quelques modifs dessus : changement de HP, et autre choix pour les lampes V1 et V2. Il y a d'ailleurs un combo modifié sur youtube qui sonne d'enfer : 

 

Pas toutes les notes... juste les bonnes
3

Citation :

ça me fait marrer à chaque fois, car tous ceux qui n'en veulent pas dans l'ampli, en mettront généralement en entrée guitare, avec une TS9 ou autre pédale...

Et après ? Des transistors dans une pédale et dans un ampli (surtout en puissance), le résultat n'a rien à voir. headscratch.gif

 

4

Banco ! icon_cool.gif

Peut-être, mais le signal n'est plus pur non plus... j'essaie juste de pousser à l'extrême l'absurdité de certains raisonnements. Il y a beaucoup de "puristes" de la lampes, mais assez étrangement, jamais chez les pointures que j'ai pu croiser qui sonnent toujours de la même manière quelque soit l'ampli... Mais à chaque fois, on a toujours quelqu'un pour nous dire qu'un beau son, ça se fait sans transistor dans l'ampli, sans circuit imprimé, etc. Et généralement, ce point de vue est asséné par "les-dits puristes" comme une vérité absolue qui ne souffre aucune contestation. Alors que beaucoup se soucient simplement de savoir si le son qui sort de l'ampli correspond au son qu'ils ont en tête, sans aucune réflexion audiophile. J'ai vu des mecs joué selon les principes sacro-saint du tout lampes absolu avoir des sons pourris, et des gars jouant sur transistor sortir des sons magnifiques. Donc je taquine un peu pour qu'on arrête de se tirer sur la nouille avec des considérations techniques dogmatiques, parce qu'il y en aura forcément un pour venir déballer ses connaissances technologiques, alors que c'est plus une affaire de goût que de schéma électronique. 

 

Pas toutes les notes... juste les bonnes

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 11:39:30 ]

5

OK POUR VOS REPONSE ET BIEN JUSTEMENT PAR RAPPORT A UN CLASSIC 30 C EST MIEU OU MOINS BON??

6

Pour moi le VM est bien meilleur que le classic. On a l'impression avec le classic de ne jamais avoir tout à fait le bon réglage .

 

 

 

7

OK MAIS EST CE QUE LE VM EST AUSSI VERSATILE QUE LE C30  CAR J AI LE CHOI ENTRE CES DEUX AMPLI IL FAUT QUE JE ME DECIDE

8

Fender VM. Plus maléable à mon sens, avec deux EQ (restreinte, mais deux quand même) séparée, et une grosse réserve de drive. Il y en a tellement que je mets à 7 au grand max. Je l'ai dit, seul le HP fait pouët, mais autant que les HP des C30 actuels.

Pas toutes les notes... juste les bonnes
9

ENCORE UNE QUESTION FENDER VM CONTRE SPIDER VALVE DE LINE 6 112   CELA DONNERAIS QUOI

10
x
Hors sujet :
Ecrire en majuscule sur internet,veut dire que tu gueule
ALORS ARRETE DE GUEULER !!!! :fache2:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"