Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est-ce vraiment du tout lampe ?

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 11 184 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion est-ce vraiment du tout lampe ?

bjr est ce qu un proprietaire du fender fender vm pourrai me confirme que le son est vraiment digne d un tout lampe pour exemple par rapport a un twin ou un deluxe reverb 65 MERCI

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Parce les gratteux préfère faire de la gratte que lire des schémas ou faire des points de soudures. Si pour toi un bon ampli c'est d'abord une bonne fiche technique, le Classic est une daube sur le papier, et pourtant best seller, tout comme l'ont été considérée les strat et les tele à leur début. C'est un électronicien qui va te dire si le son est bon, ou un zicos ? Mon ampli principal est un Marshall JCM 800 100w de 1983, j'ai eu du Peavey C30 et Delta Blues, du Engl C50 et Powerball, du Fender, du Brunetti, du Rivera, du Mesa et d'autres Marshall. Je connais pas une broque en électronique, mais mes oreilles ont fait du tri en 17 ans de pratique, et mon avis est que ce petit ampli est très bon et sera meilleur encore avec quelques petites modifs (HP, lampes). Si ça, et les avis des autres AFiens ne te suffisent pas, bah faut aller demander conseil chez Darty.

Hors sujet :

Il est où, le smiley ambulance ?

 

Pas toutes les notes... juste les bonnes
22

Hors sujet :

Citation :

qui sonnent toujours de la même manière quelque soit l'ampli...

C'est une illusion. Aucun jeu ne peut gommer entièrement le timbre d'un instrument. J'entends toujours dire "machin, il sonne pareil quelque soit le matos." On se demande pourquoi machin se fatigue à passer d'une strat à une LP, d'une Marshall à un Vox, etc. noidea.gif Il faut pas confondre les plans qui font qu'on reconnait le jeu et le timbre de l'instrument. Quelque soit le guitariste, un Fender Twin ne sonne pas comme un AC15.

 

 

23

Hors sujet :

J'ai trouvé ça: 

 

où ceci si il te convient mieux :

Tu as pensé à te racheter de nouvelles oreilles Robert sinon? mrgreen

Pataper je sort icon_arrow.gif

JxB

24

Citation de Berzin :

Quelque soit le guitariste, un Fender Twin ne sonne pas comme un AC15.

 Sans blague ? Je te dis qu'un bon gratteux fait son son quelque soit l'ampli et la gratte, mais il y a évidemment des différences. Je me rappelle avoir vu Manu Galvin avec une Tele Ri52, puis une ES330, avoir rigoureusement le même son (en l'occurence, très Robben Ford), mais bien sûr qu'il y a des différences. Maintenant, si tu branches Didier Super dans un Twin, ben il ne donnera pas des masses envie d'en acheter un. J'ai déjà vu des amplis mythique faire pouët juste à cause du gratteux, et des amplis réputés pourraves sonner d'enfer. Pour la simple est bonne raison que les gratteux dont je parle ont un toucher affirmé, une idée précise du son qu'ils veulent et se démerdent donc pour l'obtenir. C'est pas si incroyable que ça. Brian May, Rory Gallagher et Brad Paisley n'ont pas le même son, mais sont tous sur un AC30. Et le Rory, en l'occurence, passait également sur Masrhall à certaines époques, et les différences ne sont pas si flagrantes que ça, et le sont certainement plus pour celui qui joue que pour son auditoire.

Pas toutes les notes... juste les bonnes
25

Citation de : robert27

ENCORE UNE QUESTION FENDER VM CONTRE SPIDER VALVE DE LINE 6 112   CELA DONNERAIS QUOI

 Prend le spider tu seras pas déçu; c'est un ampli très technique par contre j'ai les plans de la partie préamp si ça t'intéresse:

 

http://store.tandoori.lu/images/Red_Kidney_Beans.jpg

Pour la partie amplification, c'est du bogner ! à l'intérieur, t'as du fender, du marshall, du mesa..., des lampes et une gamelle celestion V30. Je pense qu'il risque d'y avoir des transistors à l'intérieur; c'est vrai c'est pas beau mais on peut toujours les arracher ! Ah, j'oubliais, dedans t'as aussi the Edge au cas où on cherche un son qui soit toujours le même (avant no line on the horizon...); il y a aussi un truc qu'on aime pas à l'intérieur, c'est qu'il change de volume sonore donc qu'il faut tou programmer. Tu me diras, c'est le doigté qui compte ! en un toucher ébène ou palissandre, il y a le bouton argenté du spider.

Pour le C30, c'est finalement un bon compromis pour le poid / puissance / son,

pour le VM, je ne comprend pas pourquoi fender ne fait pas des amplis monocanal plutot que de persister a faire des saturés mauvais (en majorité hein ! pas tous)

Bref, prend un laney VC30

bave 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

26

ok merci je pense prendre le line 6 de toute facon c est excatement les memes lampes que le fender

donc je ne peus pas etre decu si jamais je recherche le son fender sur le spider valve

27

ok, tiens nous au courant icon_lol.gif

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 11:26:38 ]

28

Le mec qui veut du tout lampes... choisit donc, logiquement, le seul qui soit un ampli numérique/lampes... Quand je pense qu'il nous réclame en plus des précisions techniques, pour prendre finalement un ampli à émulation...  et sans aller l'essayer avant, en plus. Franchement, Robert, tu...

puis non, ça n'en vaut vraiment pas le coup.

Pas toutes les notes... juste les bonnes
29
Je sens que dans quelques temps robert va nous faire un sujet "Le son Fender" genre:"Bonjours j'ai cet ampli depuis peu et je voudrais connaitre vos regalages avec cet ampli pour avoir le son fender...." :volatil:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

30

L'avis de Richie Kotzen dans "Guitar techniques" de ce mois :

The tonality of what the instrument sounds like wjen you play it comes more from your hands that it does from the amp. I think most people have to realise that, but I think a lot of people don't. A lot of people get caught up in gear.

Parti de rien, revenu de tout