Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet péter un ampli ou pas

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 924 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion péter un ampli ou pas

bonjour je voulais savoir si je raccorde les deux sortie d'une tete d' ampli a l'ampe  au deux entrée de son haut parleur sa fait quoi sa fait tout peter ou sa change le son??

 

2

Ben relier une entrée suffit largement et reliée les deux sorties de ton ampli au 2 entrées de ta bafles ne vont strictement rien changer. D'un point de vue electronique, c'est comme si tu doubler tes cables pour faire le même chemin ce qui ne sert a pas grand chose à moins que l'un des 2 cables ne grille et d'ailleurs, même dans ce cas là, c'est vraiment pas malin. Le 2ème trous sur ta baffles sert en réalité à connecter une 2ème baffles, mais utilise en priorité la 2ème sortie de ton ampli.

Par contre, la où sa devient dangereux, c'est si tu connecte à ton ampli une baffles dont la valeur d'impédance est plus faible que ce que t'indique la notice de ton ampli. Et là, sa peut vraiment TOUT FAIRE PETE  icon_aime.gif.

3

Citation :

bonjour je voulais savoir si je raccorde les deux sortie d'une tete d' ampli a l'ampe  au deux entrée de son haut parleur sa fait quoi sa fait tout peter ou sa change le son??

Ca dépend de l'ampli en fait, je pense qu'il y a un risque pour que ça fasse tout péter, le mieux reste encore de lire la notice (pour savoir par exemple l'impédance des deux sorties, savoir si elles peuvent être utilisées en même temps ou pas etc. Normalement tout y sera bien expliqué).

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

4

l'ampli c'est un peavy valve king l'impedence ya 16 et 8 ohm

et peut les utilisé en meme temps sur deux hp 4fois 12

mais je voulais savoir ce que cela fesait si on branchait les deux sur un seul hp

quelqu'un m'a dit que si je raccordait un seul cable le son sortait en mono et si je branchai les deux le son sortirai en stereo mais sur ce coup je suis pas sur et je croi  que le gars il y conaissait rien, mais toujour sur un seul hp bien sur je vois pas comment un hp peut sortir a la fois un son mono et ou stereo sachant que je branche un seul cable les quatres gamelle du hp fonctionnent

5

En général, les deux sorties HP sont branchées en parallèle. La deuxième n'est là que pour permettre de raccorder une deuxième enceinte.

Il faut seulement prendre le soin de choisir la bonne impédance en fonction des branchements (lire l'excellent article ici : https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html).

Utiliser une enceinte extérieure supplémentaire a bien sûr une influence sur le son, qui dépend des HP et de la position de cette enceinte.

Parti de rien, revenu de tout

6

Faut surtout savoir ce qu'est la stétéo, ce que étrangement de nombreux musiciens igorent. Le VK est mono, pourquoi utiliser deux sorties pour la même enceinte ?

 

7

Citation de axerebelion :

quelqu'un m'a dit que si je raccordait un seul cable le son sortait en mono et si je branchai les deux le son sortirai en stereo mais sur ce coup je suis pas sur et je croi  que le gars il y conaissait rien, mais toujour sur un seul hp bien sur je vois pas comment un hp peut sortir a la fois un son mono et ou stereo sachant que je branche un seul cable les quatres gamelle du hp fonctionnent

Eh ben on t'a dit du caca : ton ampli sortira toujours du mono sur un baffle ou plusieurs ce sera toujours le même son mono que tu entendras car 2 x mono dans ce cas = mono mrgreen

P.S : t'es pas clair dans tes explications, genre un HP = Baffle ... redface2

8

Citation :

quelqu'un m'a dit que si je raccordait un seul cable le son sortait en mono et si je branchai les deux le son sortirai en stereo

C'est du grand n'importe quoi !!

C'est un peu comme si il te disait que si t'envoyais la sortie de ton lecteur DVD vers deux télés différentes tu verrais ton film en 3D.

Et en effet tu confonds baffle et HP, un baffle peut contenir plusieurs HP et certains savent diffuser en stéréo (ils ont 2 entrées). Mais tout ça n'est possible que si un signal stéréo leur est envoyé, ce qui n'est pas possible avec ton VK (d'après Berzin).

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

9

merci en tout cas cela repond bien a mes attente