Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter une sortie HP sur un combo

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ajouter une sortie HP sur un combo

Bonjour à tous !

Je joue actuellement sur un combo Fender Frontman 212R (100W), je suis plutôt satisfait de mon son mais j'aimerais pouvoir l'utiliser aussi avec un cab externe.

Sauf que voilà, ce modèle ne dispose pas de sortie HP, les haut-parleur sont directement câblés à l'arrière de l'ampli comme dans la photo :

 

 

Je voudrais donc savoir s'il est possible de le modifier pour installer une prise jack afin d'y brancher un cab externe. Je pensais simplement couper le câble des haut-parleurs et souder un jack femelle à un bout et un jack mâle à l'autre, ce qui me permettrait d'utiliser au choix un baffle externe ou les haut-parleurs déjà présents...

Donc voilà je voudrais être sûr de ce que je fais (de toute façon je ne ferai pas la soudure moi-même je suis trop maladroit pour ça, je préfère le donner à mon magasin de musique habituel qui s'occupe aussi des révisions...)

Et si tout cela est bien possible, je voudrais aussi savoir ce que je peux brancher comme cab sans tout faire griller, en sachant que l'ampli est sous 4 ohm selon la notice de Fender et qu'il s'agit d'un 100W, et que même en ayant lu les sujet du forum concernant les ohm et compagnie je n'y comprends toujours rien icon_mrgreen.gif

Merci d'avance, bonne journée les zikos !  icon_boire.gif

http://www.shopping.guitaretoday.com/img/1/33/1.jpg

www.rageeviction.com

2
Salut,

un petit up
j'ai la même question pour le même matos...

est ce qu'il suffit de relier ces sorties à une gamelle ??