Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

mesa retco ( 2 corp )+ mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance= quoi??

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 6 403 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion mesa retco ( 2 corp )+ mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance= quoi??
mesa retco ( 2 corp )+ mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance= quoi??

voila donc vous l'avez compris je suis pas calé en math XD.

Donc j'ai evie de me payer la tete dual rectifier recto plus le corp qui va avec et je

sais pas ce que sa donnerai si j'ajouté le mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance??

merci les gars et les fille :) :D:
Afficher le sujet de la discussion
11    fusion
Il te faut un baffle par canal d'ampli de puissance :

Une tete d'ampli, à de très rare exceptions près, c'est mono, donc un baffle.

Un poweramp en rack, c'est stereo, donc 2 baffles (ou un baffle stereo).

Si t'as une tete d'ampli et un poweramp en rack, il te faut plusieurs baffles.

N'oublie pas qu'un ampli à lampes doit TOUJOURS être relié à un baffle, sous peine de claquer le transfo de sortie.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "mesa retco ( 2 corp )+ mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance= quoi??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/11 ]

12    fusion
merci beaucoup microwAves bon ben je pense que je vais laisser tombe le preamp pour le moment (trop complique et trop cher) et je vais peut etre y repenser dans 4-5 ans merci baeucoup :)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "mesa retco ( 2 corp )+ mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance= quoi??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/11 ]

13
Le grand James Hetfield n'a de Dual Rectifier sur scène que pour faire joli : ils ne sont pas branchés ! Alors oui : ça fait cher la déco ! (comme tous les groupes qui ont des murs de baffles derrière eux, ceux ci ne sont jamais branchés...)

En effet, il joue live sur du Triaxis (qui est très différent du Recto Rectifier Preamp,bien plus polyvalent et beaucoup plus cher accessoirement). En ampli de puissance il me semble qu'il a eu jadis des amplis de puissance Mesa Boogie Strategy 400 pour coller derrière les Triaxis, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Toujours est-il que l'ampli de puissance a une responsabilité beaucoup plus limité dans la couleur du son qui sortira des HP que le préampli, si tu mets un Triaxis avec un 2:50 ou un 2:90, tu devrais trouver quelque chose de très proche.

Malheureusement, il n'y a pas de miracles et les millions de dollars investit dans des tournées gargantuesques ont une influence certaine sur la qualité du son de Tonton James Hetfield... Il n'empêche qu'une telle combinaison, si tu as les moyens, te donnera à coup sûr entière satisfaction, vu ce que tu as l'air de chercher...

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

14

+1 avec Mike

Hetfield n'utilise pas juste le triaxis + 2:90:2, il mixe ca avec un jazz chorus en clean, et un diezel VH4 en disto.

Kirk c'est dual rectifier + sa signature Randall.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15    fusion
Cf. l'autre sujet que tu as ouvert sur la page du Rectifier Recording Preamp, je t'ai prodigué les mêmes conseils que MicrowAves !

Sinon, non ce n'est pas compliqué : Triaxis, ampli de puissance, puis baffle. Par contre, c'est encombrant et c'est très cher...

16    fusion
Et le triaxis est une merde sans nom à réparer/entretenir...

17

Message de modération :

11 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "mesa retco ( 2 corp )+ mesa recto preamp+ mesa ampli de puissance= quoi??".

Pour les lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Donc par rapport a mon niveau et le son que je veut obtenir (droit propre en disto et de beau sont clair a la limite je serait prês a rajoute une pedale de chorus) vous me conseiller quoi comme combinaison (tête recto ou preamp et tout le bordel) en sachant que je vais créer un groupe et faire des concert et que quitte a attendre 2-3ans pour avoir le materiel qui me faut je suis prêt a le faire parce que je veut le truc qui me suivra longtemp?? MERCI a tous de m'aider
Pierre
19
Ben là encore, tout dépend de ton budget... J'aurais tendance à penser qu'un Triaxis + 2:90 c'est le top du top, tu peux ensuite rajouter un multi-effet du style TC Electronic G-Force pour tes Reverb, Delay, Chorus, et autres artifices nécessaires à un joli son clair.

Mais là ça va chercher très cher, et c'est très volumineux car comme l'a dit MicrowAves, c'est du stéréo et il te faut un baffle par canal ! (ou un baffle Stéréo)

Avec une tête Rectifier tu serais de toutes façons bien blindé niveau son (saturé évidemment, mais des sons clairs très corrects également), alors selon ce que tu cherches vraiment, ça pourrait suffire, mais qui saît : on s'en lasse peut être plus vite qu'un équipement en rack que l'on peut modifier petit à petit au fil des années...

J'aurais donc tendance à pencher pour l'équipement en rack (d'autant que c'est ce que j'ai, y'a donc bien une raison !), mais encore une fois : c'est une histoire d'argent !

Note que dans les deux cas, l'entretien d'un matos à lampes coute relativement cher, et il faut le faire avec la plus grande précaution.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 11:54:58 ]

20
Donc en conclusion si je prend le rack je doit acheté quoi en plus de sa pour que sa marche: triaxis amp de puissance 2:50 et tc g major:?: J'ai du mal c'est très (trop) compliquer --'