Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli à Lampes pour 300-400e

  • 79 réponses
  • 18 participants
  • 24 134 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli à Lampes pour 300-400e
Salut à tous !
Voilà, je compte m'acheter un ampli à lampes, dans une fourchette de 300 à 400€.
Je joue surtout seul, et parfois avec mon batteur de frère, ou encore pour un boeuf entre amis. ( les batteurs tapent quand même moyennement fort ... ). Enfin, j'aimerais bien un son clean assez sympa, et pourquoi pas, un deuxième canal avec un petit crunch sympa (en option ?)
Enfin, j'ai une Telecaster Baja ( donc micros simples ) et je joue de tout, surtout du rock ( dépassant rarement le AC/DC ) et du blues.

Du coup, je ne sais absolument pas quel ampli pourrait convenir à mon utilisation ( je n'ai pas beaucoup de moyens pour avoir beaucoup d'amplis entre les mains, et de pouvoir comparer ... )
Merci d'avance ;)
Poignee
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Non, malheureux, ne fais jamais cela ;) C'est impossible et interdit :non:


Oui je me suis rendu compte de ça, c'est pour ça que j'ai édité le post lol icon_facepalm.gif

Ben c'est vrai que je dois choisir pour le son qui m'attire le plus, hier je préférais le V22 mais ce matin le V55 me botte le plus... :?!: En tout cas oui je pense que 55W en tout lampes ça doit pas faire très plaisir aux voisins... :oo: Et en plus si je ne pousse pas le son je risque de ne pas pouvoir optimiser l'utilisation de l'ampli non?
32
C'était valable il y a 30 ans sur les amplis sans master ou avec les master des années 80, mais les amplis modernes ont des master qui marchent tout à fait bien. J'ai un JVM Marshall qui déplatre les murs à 3, mais qui sonne quasiment aussi bien à 0.5 et est à volume de conversation. Le V55 possède un master bien conçu, donc peu de risque de fâcher qui que ce soit.
33
Salut les gars, je reviens, avec dans la tête le petit Ibanez 15W à lampes : le TSA 15 si je me souviens. Déjà, je trouve peu de vidéos avec un son correct pour entendre cet ampli, alors je vous demande, comment est le clean de cet ampli ? et est-il switchable, pour passer du clean ou crunch ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 13:30:14 ]

34
Citation :
Parce qu'au niveau design et dans les composant utilisés (particulièrement les boutons en façade) ça y ressemble de très près quand même...


Non, c'est du Berhinger et ça copie aussi du Peavey et du Marshall.

 

35
J'ai le TSA15H depuis Samedi meme si je n'ai pas pu passer beaucoup de temps dessus (2H) seulement, ca a confirmer l'essai que j'avais pu faire (une bonne heure) avant l'achat.

Les sons clair sont hyper sympa, avec beaucoup de "dynamique" (enfin ce que moi j'entends par dynamique car je ne suis pas hyper au point sur le language guitaristique malgré mes 17 ans de pratique, dynamique donc voulant dire pour moi, que toute les nuances de jeux ressortent bien tels que la facon d'attaquer les cordes, le "volume", ...) et une chaleure certaine.

En crunch, tu as trois options, soit un reglage clean "a la limite" et tu switch en utilisant le boost (avec le footswitch), soit tu regles le gain de la TS intégré relativement bas (mais tu est entre la limite du crunch et de la saturation selon moi), soit tu monte le volume de base a toc (mais tu perd le clean).

Moi, j'ai fais encore differement pûisque j'ai monté un TS808 en amont donc je peux jouer sur le niveau de crunch/saturation avec la TS808, la TS9 integée, ou une conbinaison des deux (le boost ne me sert que pour les solos ou pour rééquilibrer le niveau entre ma TeleUS at la PRS ou la Godin, la téle ayant un niveau de sortie plus faible)

Donc super ampli pour moi qui offre beaucoup de possibilités (j'ai cru comprendre, a juste raison, qu'il ne fallait pas parler de versatilite) dans les limites de son orientation "vintage" (i.e. pas Hi-Gain)

Apres je ne peux pas le comparer a des amplis haut de gamme car avant j'utilisait un PODxt et avant un HK Attax80.

Les deux points "faibles":
- Pas de grosses saturation (mais je m'en contre fiche pour mon style de musique (Blues - Blues/Rock)
- Le Switch en 5W qui ne fait pas une grosse différence de volume sonore sachant que j'attendait a "diviser le volume par 3" en passant de 15W à 5W

PS: des videos sur YouTube, y'en plein pour cet ampli mais ca reste des videos de Youtube... rien ne vaut un essai si c'est possible
PS2: ...et tant qu'a faire, c'est pas plus cher a acheter dans un mag de musique traditionnel que sur le Net (paye 460€ avec le footswitch et un second cable HP pour pouvoir inserer une RedBox entre la tete et le HP)
36
Oui, Shredchis a raison et cela fonctionne d'autant mieux si en plus tu utilises des HP à faible rendement et si tu estimes encore avoir trop de puissance, comme je te l'ai dit plus haut, tu pourras remplacer les 6L6 par de 6V6. Leurs tonalités sont voisines.

Pour faire une audacieuse comparaison sonore, la 6V6 est à la 6L6 revient à ce que l'EL84 est à l'EL34, sauf que techniquement l'EL84 a un tout autre "culot" et n'est pas une penthode.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

37
x
Hors sujet :
Merci à vous deux Shredchris et Jp616, je dois dire que je suis toujours aussi content de vous lire. Je ne suis sur le forum que depuis quelques temps mais vous répondez souvent à mes questions!!! En tout cas ça améliore ma culture guitaristique :bravo:

Bon pour en revenir à nos moutons, j'ai fouillé un peu plus sur le Bugera V55 (avis, descriptions, vidéos...) et je pense le prendre. J'habite un peu dans un coin paumé donc pour essayer au magasin de gratte local ça sera compliqué. De toute façon je pense l'acheter et puis je changerai les lampes pour du mieux/plus adapté (soit en volume, soit en tonalité) quand j'aurai bien assimilé les possibilités de la bête ainsi que mes besoins, et que j'en aurai les moyens. Ce sera toujours mieux que mon Marshall actuel (oui j'ai acheté bêtement un Marshall bas de gamme en pensant "ben c'est du Marshall, ça doit être bien non?" :?!: Victime du marketing!!!:oops: Ironique pour quelqu'un qui va faire des études dans ce domaine :ptdr: )

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 20:13:10 ]

38
Si tu n'as pas de possibilité pour l'essayer, tu n'as qu'à le commander chez Thomann et leur renvoyer si tu ne l'aimes pas. Ils te le rembourseront ou te l'échangeront pour un autre modèle.
Pas plus tard que la semaine passée, je leur ai écrit pour demander une info par rapport à un de mes achats récents. Ils avaient compris que je voulais leur renvoyer et avaient déjà prépayé le transporteur pour venir le rechercher sans que je ne doive rien avancer. J'ai du rectifier le tir dès que j'ai reçu leur mail...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

39
:lol:Bonsoir
pour 300 voire 400 euros,tu tappes" ampli guitare "sur le 'site le bon coin'tu trouves tout ce que tu veux,c'est de l 'occasion,mais parfois quasi neuf...J.E.
40

Et comme y'a juste 5980 annonces d'amplis, je te donne un indice : la fourchette entre 300 et 400 euros ca va de la page 89 à la page 103...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...