Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli à Lampes pour 300-400e

  • 79 réponses
  • 18 participants
  • 24 147 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli à Lampes pour 300-400e
Salut à tous !
Voilà, je compte m'acheter un ampli à lampes, dans une fourchette de 300 à 400€.
Je joue surtout seul, et parfois avec mon batteur de frère, ou encore pour un boeuf entre amis. ( les batteurs tapent quand même moyennement fort ... ). Enfin, j'aimerais bien un son clean assez sympa, et pourquoi pas, un deuxième canal avec un petit crunch sympa (en option ?)
Enfin, j'ai une Telecaster Baja ( donc micros simples ) et je joue de tout, surtout du rock ( dépassant rarement le AC/DC ) et du blues.

Du coup, je ne sais absolument pas quel ampli pourrait convenir à mon utilisation ( je n'ai pas beaucoup de moyens pour avoir beaucoup d'amplis entre les mains, et de pouvoir comparer ... )
Merci d'avance ;)
Poignee
Afficher le sujet de la discussion
11
Artwood, je trouve et cela n'engage que nous, que tu as complètement raison. Toutefois, au vu de la quantité d'avis négatifs que j'ai déjà reçus, compréhensibles, de la part de guitaristes méfiants vis à vis des occasions, j'ai pris pour parti de ne plus aborder cette proposition lorsque le demandeur annonce d'emblée avoir peu de possiblités de comparer différents amplis.

Citation :
Sinon si tu kiff ton Epiphone BC30,pourquoi pas un atténuateur ?


Un atténuateur ne présente aucun intérêt lorsqu'il s'agit de conserver un son clean le plus loin possible dans l'augmentation du volume. C'est même tout à fait le contraire puisqu'un atténuateur vise à la distottion à bas volume. Or, le BC 30 est déjà switchable en 15W et de ce fait, entre dans la catégorie que poignasse recherche.


C'est l'occasion de préciser que mes recherches et transformations concernant le BC30 se trouvent en astuce sur la page du produit.

Il n'y a qu'à me contacter pour savoir quels tubes (démocratiques) de préampli choisir selon le son recherché.:);)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 02:30:19 ]

12

Fender blues junior

sans hésitation.

 

un pur son clean, et une patate à décoller le papier peint.

 

 

13
A quel prix ? entre 300 et 400€ ??????????????????????????

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 07:06:44 ]

14
Jp6l6, fais moi rêver ! ( bon ok j'arrête de m'emballer ). Concernant les lampes de préamp, deux questions : lesquelles seraient à changer ? Par quoi ? Et en cas, est-ce difficile, ou est-ce comme changer ma lampe de chevet ?

PS : au fait, cette modif' me fait perdre la garantie ou pas ?

Sinon, le Laney VC 15 et le Bugera BC 30, ont l'air vraiment sympa, il faut que je les trouve pour les tester ;)
PS bis : pour les occasions, je ne suis pas contre du moment que je peux tester/acheter directement.

Bon, et finalement, je vous demande (encore) un autre truc : que pensez vous du Fender Super Champ ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 11:20:57 ]

15
Salut Poignasse.

Perso je suis dans la même optique que toi, je recherche un tout loupiote pour 300/400€.
J'en ai testé plusieurs dont le Fender Super Champ 15W et franchement c'est un très bon ampli. Le son ne me convient pas car très typé Fender (j'ai aussi essayé le Fender DeVille du père d'un pote, qui envoie pas mal non plus mais pas pour le même prix je pense :?!:) mais les clean sont très propres, je dirais presque jusqu'à la moitié.

Après c'est à toi de tester pour voir si le son te convient. Lors de mes essais, j'ai été totalement séduit par le Peavey Classic 30 mais il coûte plus de 600€. Du coup j'ai regardé sur le bon coin et là y'en avait à 300€! :8O: Alors regarde un peu si ya pas des trucs un peu similaires près de chez toi, que tu puisse essayer, et peut-être te retrouveras-tu avec quelque chose de bien mieux pour le même prix.
16
Si tu as aimé le Classic 30, vas vraiment jeter une oreille au V55 Bugera... Et d'une son master est super bien conçu, donc gros son à bas volume et grosse réserve sur les deux canaux, et de deux son grain est vraiment très très sympa et très équilibré.
17
De ce que je me souviens, le Classic 30 ( que je connais un peu ) est du même acabit que mon Epiphone Blues Custom 30.
Au final, je vais essayer de changer les lampes en allant au magasin, pour faire marcher la garantie ( je crois que j'ai deux ans de lampes offertes pour cet ampli ).

Toutefois, je pense toujours m'acheter ce petit ampli à lampes.
Du coup, je pose deux nouvelles contraintes : le fait de pouvoir jouer chez soi, sans que la puissance soit trop importante, et peut-être la transportabilité ( si je joue chez un ami, que je puisse le transporter dans une petite voiture )
Et, dans ce cas, le Bugera V-22, n'est-il pas trop puissant ?
Enfin, est-il opportun de regarder du côté des petits amplis à lampes ?

PS : Depass'man, qu'entends-tu par "trop fenderien" pour le son ?

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 15:13:29 ]

18
Citation :
Jp6l6, fais moi rêver ! ( bon ok j'arrête de m'emballer ). Concernant les lampes de préamp, deux questions : lesquelles seraient à changer ? Par quoi ? Et en cas, est-ce difficile, ou est-ce comme changer ma lampe de chevet ?


Je vais jeter un coup d'oeil sur le plan, que j'ai un peu oublié depuis mon travail, avant de te répondre. Changer des tubes est un jeu d'enfant, tout comme changer les HP et cela ne remet pas la garantie en question.

Soit, je vais te répondre aujourd'hui.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
@ Poignasse: je manque cruellement de vocabulaire musical :oops: , alors je ne sais pas très bien si ça va te donner quelque chose mais bon... En gros je trouve les amplis Fender un peu trop froids, trop précis ou cristalins si tu veux. Je ne dirais pas que ça manque de personnalité, puisque d'après ce que j'ai pu lire ici ou là c'est justement la distinction des amplis Fender, mais je préfère les sons un peu plus chaud ou rond je crois.

@Shredchris: le Bugera V55 c'est un tout lampe aussi? Sur thomann ils mettent "valve", et pour le V22 ils indiquent "tube". Je me demandais quelle était la différence?
20
Au fait en passant je viens de jeter un oeil plus attentif au photos sur thomann, mais Bugera ça serait pas de la sous-marque Vox? Parce qu'au niveau design et dans les composant utilisés (particulièrement les boutons en façade) ça y ressemble de très près quand même...