Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli à Lampes pour 300-400e

  • 79 réponses
  • 18 participants
  • 24 146 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli à Lampes pour 300-400e
Salut à tous !
Voilà, je compte m'acheter un ampli à lampes, dans une fourchette de 300 à 400€.
Je joue surtout seul, et parfois avec mon batteur de frère, ou encore pour un boeuf entre amis. ( les batteurs tapent quand même moyennement fort ... ). Enfin, j'aimerais bien un son clean assez sympa, et pourquoi pas, un deuxième canal avec un petit crunch sympa (en option ?)
Enfin, j'ai une Telecaster Baja ( donc micros simples ) et je joue de tout, surtout du rock ( dépassant rarement le AC/DC ) et du blues.

Du coup, je ne sais absolument pas quel ampli pourrait convenir à mon utilisation ( je n'ai pas beaucoup de moyens pour avoir beaucoup d'amplis entre les mains, et de pouvoir comparer ... )
Merci d'avance ;)
Poignee
Afficher le sujet de la discussion
21

Dépass'man: valve et tube, c'est pareil, au côté de l'atlantique près mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 18:42:02 ]

22
Ok merci bassmanklm. Donc si je comprend bien, le V55 est en gros le V22 en 55W pour moins de 100 euros de plus??? (j'ai comparé les 2 descriptions, et les images présentes sur le site) :8O: Ya un truc qui cloche là non..? :?!:
23
le V55 est plutot supposé se rapprocher d'un hot rod (étage de puissance en 6L6), le V22 quant à lui est censé se rapproché se l'AC30 (EL84)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

24
Moi je me suis acheté l'Ibanez TSA15h une tête d'ampli avec tube screamer intégré et un boost et j'en suis très content actuellement.

Une qualité de son qui surpasse largement mon ancien ampli (Fender frontman 212r/100W) pour une même puissance sonore (enfin un peu moins quand même), je joue en groupe avec un batteur qui tape fort et un niveau sonore du groupe élevée et on m'entend bien lors des solos.

technique :-Ampli à lampe 15W
-tube screamer et boost intégré
-boucle d'effet

Je l'ai payé 413€ + la pédale voici le lien du set :
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/_SET_-Ibanez-TSA15H-Head-TSA112C-Cabinet-LS-Kabel/art-GIT511

Enfin ce n'est que mon avis avec mon peut d'expérience.
Salut.

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 19:24:10 ]

25
Citation :
c'est pareil, au côté de l'atlantique près


On va peut-être trouver que je pinaille :volatil: mais ce n'est pas la bonne explication. Le terme valve (soupape, en français) désigne le mode de fonctionnement d'un tube ou d'une lampe. Les deux termes sont équivalents et décrivent la forme : un globe sous vide contenant un ou plusieurs filaments.

Bugera n'est pas une sous-marque mais une division de Behringer qui construit des copies d'amplis connus (Marshall, Vox, Mesa et Fender). Ils sont, bien malheureusement pour notre économie, assemblés en Chine, d'autant plus qu'en étant devenus bons, ils s'imposent de plus en plus sur le marché. Leurs points faibles, heureusement il y en a, est que ne construisant que des copies, ils ont toujours un temps de retard sur les modèles des marques occidentales et que leurs HP ne tiennent pas la comparaison vis à vis des top marques produites dans nos contrées occidentales.;)

Leur BC30 a un indéniable côté voxy. Des HP alnico les en rapprocheraient encore plus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 20:42:08 ]

26
Citation :
le V55 est plutot supposé se rapprocher d'un hot rod (étage de puissance en 6L6), le V22 quant à lui est censé se rapproché se l'AC30 (EL84)


Fender et Mesa aussi utilisent des EL84 dans leurs modèles les mois puissants, tout en aménageant leurs circuits pour conserver le mieux possible les sonorités qui ont contribué à leurs place sur le marché.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27
tu as raison, les étages de puissance ne sont pas le seul critère caractérisant le son d'une marque

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

28

J'aurais dit aussi Fender Blues Jr, Bugera V55, Laney Cub12 et 12R et Peavey Classic.

Et peut etre jeter un oeil aussi au Hiwatt T20 qui vient de sortir !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

29
x
Hors sujet :
Ok merci pour les infos toujours aussi complètes JP (tu m'as déjà bien aidé niveau micros, j'avais fait un topic vis-à-vis du Bluesbucker de Dimarzio).

Du coup vu mon budget je pense prendre un Bugera, dsl pour notre économie... :oops:

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 09:12:49 ]

30
Citation :
Cela veut-il dire que je pourrais prendre le V22 puis changer les lampes plus tard pour arriver à du 50W et trouver "mon" son?


Non, malheureux, ne fais jamais cela ;) C'est impossible et interdit :non:

Si c'est le son du V55 que tu veux, la différence de prix n'étant pas grande prends le et si tu le trouves trop puissant, tu pourras remplacer les 6L6 par des 6V6, de la même famille. Il faudra juste le faire biaser. Ca, c'est obligatoire ! :!::oo::!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).