Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées amplis ~ 700€

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 773 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Idées amplis ~ 700€
Bonjour à tous,

Possédant actuellement un HRD, j'aimerais bien changer de config.

Je joue un peu de tout, mais en général, rock, pop.

En guitare je suis sur starplayer tv.

En terme de son, j'aime beaucoup celui de Mathieu Chedid.

Jouant souvent en power trio, l'idée d'une config en stéréo n'est pas à exclure.

Si vous avez des idées, je suis preneur ;)


2
Slt tu peux te tourner vers un Vetta de chez Line 6 . C est un ampli qui te permet a peu près tout! Ayant jouer dessus durant 6 ans je sais de quoi je parle!! De plus en jouant en Power trio (et si tu pousse légèrement ton budget LOL ) tu le couple a un baffle de marque différente pour que le son diffère légèrement ainsi tu auras un son plus " fat " avec ce rig. Comptes entre 800 et 1000€ ( occaz). A plus
3
moi au contraire, j'eviterais la modelisation, c'est pas assez dynamique pour jouer en groupe.
C'est quoi que tu cherche? un petit combo , un 2corps?
J'ai pu essayer un petit koch studiotone qui par contre sonnait mieux sur stratoide que sur lp.
Peut etre les twintone sonnent mieux avec lp.
Sinon ce petit ampli possedait un super canal clean et canal crunch bien gras.

Il y a l'eternel peavey classic 50 qui est doté de 2 bons canaux aussi mais un petit upgrade de hp n'est pas une mauvaise chose.

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 21:13:46 ]

4
Vu que tu as le budget,fait toi plaise avec un Laney Lionheart LT-20,c'est un ampli fabuleux et tout à fait dans ce que tu recherche.

https://fr.euroguitar.com/ampli/laney/lion-heart/l20t212-combo-20w/133380.html

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Tu as raison logh mais je ne modélisais pas d' ampli avec le vetta juste les effets . Je l utilisais avec un 4x12 Marshall 1960 et un 1x15 artisanal ça dépote grave!! Seul hic le transport et le repiquage scène ! 3 micros devant lesdifferentes enceintes ! Testé aussi avec un 4x12 bogner !!! Aaahhh ....mortel.
6

a voir aussi l'excellent Fender Deluxe

tout lampe, 40w, 2 canaux...

un son clair fabuleux, et qui accepte n'importe quelle pedale.

un drive brouillon mais interessant selon le son recherché.

 

vu que la version trois viens d'arriver en magasin, il est possible de faire de tres bonnes affaire

sur les versions anterieurs.

 

tu peux t'en tirer pour 700 / 800€ avec un baffle d'extension en plus

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 09:05:35 ]

7
C'est clair que modélisation, je ne touche pas. En plus j'ai mon pédal board, les effets intégrés ne m'intéressent pas.

On ma proposé un studio tone pour 700€ mais je ne peux pas tester donc...

Pareil un problème récurent avec sur scène avec le hot rod c'est la puissance. Pourtant j'ai eu la chance de faire de grandes scènes avec des ingénieurs d'expériences (taratata, zenith..) j'ai j'amais pu poussé l'amplis à plus de 3 voir 4. Il va juste qu'à 12... j'ai l'impression de ne pas vraiment l'exploiter entre ca et le disto..

8
Le lonestar est une boucherie d'ampli en sons clairs et crunch. Andy Timmons en est la preuve...
9
Je suis amoureux du lonestar sa y est ^^ En moins cher possible? lol.

Cyber.net.x: je suis déjà sur Hot Rod ^^

10

ah pardon "HRD" je n'avais pas compris !

 

si c'est juste un probleme de puissance je te conseil vivement l'attenuateur SPL

et tu va vraiment alluciner !

au studio je suis en train de reamper avec cette configuration...

et le Deluxe est vraiment a chaque fois un cran au dessus des autres amplis que j'ai sous la main (laney, vox et Engl)

enfin en son clair / crunch

parce que le canal disto... est pas top c'est un fait.

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 11:39:42 ]