Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli dans les 100 euros pour Gibson Les Paul Studio

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 342 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli dans les 100 euros pour Gibson Les Paul Studio
Tout est un peu dans le titre mais voila, je recherche un ampli pas trop cher, juste pour m'amuser tranquille dans mon appart (pas besoin de beaucoup de puissance donc, 15W ca sera largement suffisant).
J'ai une Gibson Les Paul Studio de 2002 et j'aimerais un ampli avec de une distorsion pas dégeu si possible(je suis dans ma phase métal symphonique ^_^ ) pour 100€ à peu prés...

Question subsidiaire : Ma les paul studio est de 2002, made in USA etc mais j'arrive pas avec le numéro de série à avoir certains renseignements du genre quel type de corps sur les studio en 2002 (plein, creusé, allégé ?) Moi je trouve ma grate carrément lourde mais étant une fille je me casse peut être l'épaule avec 4 kg ;) lol
2
Les corps chambrés c'est à partir de 2008 environ. Là, c'est du corps type gruyère.

100 euros un ampli pas trop dégueulasse ? C'est à peine le prix d'une bonne pédale. C'est dommage de mettre une studio sur un ampli qui va la massacrer.

 

3
Oui, je sais bien mais en ce moment j'ai juste envie de me remettre a la guitare et pas de budget plus gros...
C'est aussi dommage de jouer sans ampli...
4
Peut être un Roland Cube ?

 

5
C'est ce que j'avais pensé au départ mais apparemment le son clair est pas mal mais en distorsion c'est nettement moins bien... A essayer bien sur...
J' hésitais aussi avec des Marshal MG 15W, plus pour la marque j'avoue... Le Line 6 équivalent est bourré d'effet ce qui me plait moyen (quel intérêt d'avoir une jolie gratte si c'est pour tout changer avec un ampli à modélisation à mort ?)
En fait ce qui me pose problème c'est de trouver un ampli pas (trop) degeu à la fois en clair ET en distortion...
Merci Berzin, possible que je m'oriente vers le Roland cube effectivement ^^
6
Surtout pas le Marchemal Mg 15W... surtout pas il est juste ignoble en clair comme en disto..
Après pour 100 Euros bah moi je connais pas peut être le Roland cube comme dit plus haut...
7
J'étais au magasin quand j'ai vu ton post, je suis repartie sans le Marshal du coup ^_^
8
9
Merci pour le lien ^^
On est en effet plus dans le même type d'ampli : à lampe, moins puissant et un peu plus cher... Les avis sont très flatteurs sauf peut être sur la distortion... Si j'en trouve un je l'essai mais je pense pas le prendre par internet vu le profil...
jusqu'ici ça reste Cube ou Line 6 apparement...

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 17:07:20 ]

10
j'ai eu un mg 30 pour commencer, meme pour 15 euros je le vendrais pas de peur d'avoir un procès...

alors les roland cube je trouve pour tes prix en transistor sa passe largement tant en disto que son clair, les line 6 j'ai pas trop éssayer a vrai dire donc je dirais rien^^