Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saint graal du guitariste. Quelle est la config de vos rêves???

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saint graal du guitariste. Quelle est la config de vos rêves???
Bonjour;

Je planche sur le renouvellement de mon matos d'amplification guitare et je recherche des avis.

J'en profite donc pour lancer ce débat:

QUELLE EST LA CONFIG DE VOS RËVES ??

çà se présente comme çà:
1> Age:
2> Nombres d'années de pratique de la guitare:
3> Style de musique:
4> Description de votre config de rêve:
5> Arguments, contre arguments, discussions, d'accord, pas d'accord,bref blah blah blah quoi :)
2
alors je démarre
1> 37 ans
2> 20 ans de pratique
3> variété,rock, çà peut aller de goldman à trust, de pink floyd à van halen.
4> Pedalier avec differentes distos programmables et whawha, avec sortie midi- combo marshall jvm 410c- TC G FORCE dans la boucle de l'ampli.
5> Ben.... quel pedalier mettre en début de chaine?? Cette config est elle bonne pour moi qui recherche une config ultra polyvalente sans tomber dans la modelisation?

ben voilà, à votre tour si le coeur vous en dit :)
3

Oué moi je vais quasiment decrire mon matos actuel, parce que le reve je l'ai quasi atteint :p.

 

1/Age 26

2/8 ans de pratique (4 ans de diy audio)

3/Style: Rock, fusion, Hard, heavy, Thrash, Death, metalcore (a la lamb of god, pas les kikoolol de bullet for my ...)

4/Config de reve:

-Guitare luthier HSH floyd rose 24 cases (accompli )

 

-Préamp vrai canaux separé a lampe afin de pouvoir choisir les tubes doux pour le clean et bourrin pour le lead sans que l'un interfere sur l'autre (accompli, preamp fait maison parce que las de voir que ça n'existe pas dans le commerce)

De plus je ne voulais aucun buffer transistor, idem dans le commerce introuvable.

 

-Power amp lampes x2 push/pull 6l6 avec deux set de tube different pour jouer en stereo avec voicing un poil different (pour le moment 2 ValveKing 100 modifiés en attente du saint grale moins encombrant)

-Baffle de bonne qualité 4x12 avec Classic lead80 + G12T75 (pour le moment j'ai les HP mais le baffle est pas encore a la hauteur)

 

5/ le defaut de ma config de reve c'est que pour jouer en appart c'est pas le top, en repete et live tout le monde me fait des compliments sur mon son, et tout le monde creve de jalousie pour mon preamp, mais chez moi impossible de pousser un double power amp a lampe, et j'ai toujours pas trouver mon matos de reve a bas volume.

 

Pour le preamp temps de conception et de construction tres long, jamais reussit a trouver mon st graal dans le commerce, tous les ampli sont conçu en cascades, donc les canaux n'ont d'independant  que les poterd de tone/volume, donc j'ai pris mon ptit courrage a 2 mains... ça en valais la peine.

 

Pour la partie power amp en stereo, c'est le pied niveau sonore, bien plus profond ample et bourrin que jouer en monocanal, par contre se trimballer 2 tetes de 20KG ça fait chier, le retubage, c'est hors de prix (et encore, je regle mon bias) donc vas falloir que je me trouve un truc du genre peavey 60/60 ou mesa 50:50. Masi je suis pas encor sur de ce que je veux (enfin si, mais ça existe pas non plus ^^ )

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Holala oui, jolie config de rêve que tu as là :)
Exellent le coup du preamp fait maison, je suis carément admiratif :)
C'est clair qu'en appart , si tu n'a pas un engein style palmer ou torpedo, çà doit etre ingérable :)

en tout cas, félicitations, trés belle config :)
5

En fait je suis en train de travailler dans mon  valvking (le premier celui que j'avais super tuné) maintenant que je comprend mieux la technologie a lampe je me contente plus de copier les mods mais de faire les miens. J'ai reussit a fair quelque chose qui me conviens pas mal et qui sonne bien a bas volume. faut que je pousse les essais, mais je croi que je suis sur la bonne voie.

 

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/