Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son avec Attenuateur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 487 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros son avec Attenuateur
Salut la compagnie!

je joue sur une tête Blackheart 5w branchée sur un PPC 212. le volume sonore est largement suffisant (les cab PPC diffusent plutôt pas mal!) mais je voudrai changer pour avoir:
- le même volume sonore
- deux canaux avec un canal clair type fender et canal saturé type AD30 (gros son stoner assez précis mais pas hi gain moderne)
- une boucle d'effet.

après avoir cherché je n'ai rien trouvé dans les 5-7 w qui remplisse ces conditions (mais vous avez peut-être des idées) du coup je me dirige vers une tête 20-30w sur laquelle je mettrait un atténuateur (j'en ai parlé avec VHM à Paris qui m'ont bien vendu leur truc). au dessus de 30w, l'attenuation sera trop forte et le son en prendra un coup.

On joue une sorte de post-rock-stoner-noise-electro-expérimental. D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse:

https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.472915,le-thread-des-quot-fromentine-sessions-quot,post.6717525.html

ou, directement (pendant un mois):

http://dl.free.fr/kC3JMmBSB


http://dl.free.fr/gcqdQB7Vu)
)

j'aurais donc besoin de quelques idées surtout sur les marques/modèles pas tros connus.

budget: 800 écus.

merci d'avance:boire:





Howdy ho!

2
Personne?

Howdy ho!

3
Moi j´utilisais un fender Blues deluxe reissue avec une pedale de volume dans la boucle d´effet pour baisser le volume et avoir un bon son a plus faible volume. Ca marche très bien... par contre c´est clairement pas l´ampli clean fender et gros satu, Le clean crunch vite et le canal crunch ne donnera pas un gros son.

Il y a après le choix d´un mono canal qui prend bien les pédales.

De réputation les rivieras aurait des bons cleans et un bon canal satu, mais je ne connais pas les amplis et je ne les ai jamais testé ... ca t´aideras surement pas bcp mais c´est deja une piste

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 11:29:58 ]

4
Bonne idée les Rivera mais très souvent en combo plutôt qu'en tête et dur a trouver pour l'essai...
dommage parceque ca à l'air pas mal sur le papier!

Howdy ho!

5

Le clean fendeaire est un peu stéréotypé comme demande, dans le sens où il n'y en a pas qu'un. Il y a plusieurs nuances de son clairs "à la fendaire". Mais en gros, tu veux un clair très clair, et relativement aéré. En revanche, je ne cerne pas si tu veux que ça parte en crunch épais sur ce canal... comme quasi tous les fender que je connais et qui partent vite en crunch quand on les chatouille.

 

Pour commencer d'abord pour ce qui colle parfaitement pour le son que tu recherches dans les difficlement dégotables au prix que tu souhaites, tu as les mojave "scorpion", les Black Cat "hot cat 30", les carol-ann od2, les Fryett "pitbull", les David Bray "45/50" et les bogner "ecstasy".

 

Ensuite, dans la catégorie "on rentre dans ton prix mais y'a un compromis". Le VHT CL 20, un petit combo de 20w fabriqué par Fryette quand ils s'appellaient encore VHT, ça colle à ce que tu veux faire. Dans une certaine limite, un blackstar HT40 pourrait aussi coller. Kustom, proposait une tête recouverte d'un vinyl façon cuir de canapé... cet ampli qui n'est plus fabriqué et qui portait l'appellation "coupe 45" conviendrait très certainement et est ridiculement sous-côté en occasion. Regardes aussi pour certains soldano, aussi sous-côté (parfois) à l'occase.

 

Je ne m'exprimerai pas sur les marshal jvm410. Depuis l'intro de cet ampli, je n'en ai pas encore croisé. Ce que je sais, c'est que le tsl2000, son illustre encêtre, avait, sur internet, la possibilité de guérir, par apposition, les tumeurs cancéreuse, pouvait mettre en orbite des satellites, annihiler la faim dans le monde et faire recouvrer la vue à des aveugles. Dans la pratique, c'était un ampli moyen qui, quand j'en ai rencontré un qui fonctionnait, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 12:14:14 ]

6

Pardon, c'était le Kustom coupe 36. Je mélangeais avec un autre wattage.

7
d'accord avec toi, "son clair à la fender" ne veut pas dire grand chose. ce que je vise c'est "clair de chez clair" et le moins possible de crunch (l'idée est d'utiliser ce canal pour les effets, dont un OD)

merci pour la liste, je regarde ca.

sinon ya peut-être simplement le orange thunder 30 qui colle à la description mais qui est made in china. est-ce un pb? faudra que j'essaye...

Howdy ho!

8
bon alors, je suis allé faire un tour sur le net pour regarder tout ça.

- le mojave à l'air pas mal au niveau son mais n'a qu'un canal et pas de boucle d'effet donc non
- idem pour le badcat (la boucle d'effet en option est à 500 dollars)
- carol ann, fryett, david bray bogner: hors catégorie au niveau prix

j'ai contacté A wai qui me fait un ampli sur mesure répondant aux caractéristiques ci-dessus pour 1615 E. donc c'est sur que je n'irai pas au delà.

vht 20: non car j'ai déjà mon baffle
Kustom: why not (j'ai un bon souvenir d'un Kustom essayé dans un magasin à Pigale) mais faut encore le trouver
enfin le blackstar: si le canal disto à la même son que la HT dual: non merci...

bon ben ca m'avance pas beaucoup tout ca

merci quand meme pour ce petit voyage vers les amplis "boutique":bravo:

Howdy ho!