Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel petit ampli lampe choisir ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 8 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel petit ampli lampe choisir ?

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit ampli pour jouer principalement chez moi, même si le volume sonore ne me pose pas trop de problèmes (Vive la campagne). J'ai actuellement un Blues Junior mais celui-ci n'a pas de boucle d'effets. Le problème, c'est que j'ai beaucoup de mal à cerner ce qui pourait me convenir.

Mes recherches m'on orienté vers 3 modèles :

- RIVERA Clubster 25

- H-K Tubemeister 18

- Mesa Boogie 5:25

En sachant que je recherche un très bon son clair plincipalement, pour les disto, j'utilise un rack Digitech...

Merci pour tout avis sur ces amplis.

Dan

2

Bon, j'ai opté pour le  HK Tubemeister 15.

Il n'y a plus qu'a bien faire le tour de la bête, et de reconfigurer tout le set...

3
Le tubemeister 18 en combo ou en head ?

J'ai la version Head avec l'enceinte 12 pouces qui va avec et très content des sons clairs.



4

J'ai la version tête avec le baffle TM 112 également. je n'avais pas spécialement besoin de la réverbe du combo. Je vais commencer à vraiment découvrir la bête cet après midi. Tu as une Ibanez je crois, elle donne quoi la tienne dessus ?

5
Oui une Ibanez S420 version 2008 (24 frettes, ZR bridge w/ZPS2, Inf1 et Inf2 en micro):

En son clair le micro chevalet est aigrelet et nasillard, par contre le micro manche et les positions intermédiaires sont plus qu'exploitables et agréables sur le TM18. en lead le micro chevalet est transfiguré, râpeux et hargneux à souhait un coup de lead boost et c'est le feux d'artifice.

La baffle TM112 a un son bien plein en basse sans baver.
6

Yes, je vois ce que tu veut dire : J'ai une vieille S540 de 1994 et les micros d'origine me donnait un peut le même résultat en son clair. Depuis que je l'ai montée en Di Marzio, elle est transfigurée.

C'est d'ailleur ma première bonne guitare et je pense que je ne m'en séparerai jamais. Elle viellis très bien, la lutherie ne bouge pas d'un poil...

Pour en revenir au TM 18, j'ai passé un peut de temps dessus cet après midi...et bien je ne suis absolument pas déçu de mon choix. J'ai intercallé mon rack digitech sur la boucle d'effet avec 4 cables : Guitare-input Digitech / Digitech send-Input Ampli / Ampli Send-Digitech return / Digitech out-Ampli Return.

Grace à cette config, je peut alterner entre le préampli du TM 18 et celui de mon rack avec les simu d'ampli. après de longues minutes de paramétrage pour bien équilibrer tout ça, la claque. c'est que ça sonne terrible cette petite bête. J'ai attaqué en mode 5w, les sons clair sont très amples, plein de dynamique, compressés juste comme je les aimes. Je trouve que cet ampli mets vraiment en valeur l'instrument que l'on racorde, chaque changement de micro et variation de jeu est parfaitement retranscrite, bien plus que sur mon Fender en tout cas. Je pense que le baffle est bien adapté à l'ampli, j'ai pas trop eu le temps de jouer en mode 18w et ce sera mon prochain test pour voir ce que la bête a vraiment dans le ventre, mais en tout cas, il semble disposer d'une bonne réserve de puissance pour pouvoir jouer en groupe.

Je suis loin d'avoir fait le tour de cet ampli mais j'ai bien l'impression que je ne vais pas rebrancher mon Blues Julior de sitôt...

A plus

7
Ce que j’apprécie, c'est la sortie redbox qui reste active en 1, 5 et 18 Watts ce qui permet de se brancher en console.

Reste la polyvalence du tubemeister dans le bon sens, c'est à dire que c'est la gratte qui fait le son et pas l'inverse, la strat sonne terrible en clean, la Parker sonne bien Rock et l'Ibanez métallise un peu. Je vais passer à la seconde étable pour trouver les bons effets dans ma banque de pédales.

Le mode 18W apporte encore plus d'air au son et plus de la pêche, cela doit être la zone d'équilibre du celestion vintage 30 et le bass reflex de l'enceinte.

Que du bon en tout cas.
8

Ok. Je n'ai pas encore testée la sortie Redbox. tu as essayer d'enregister via cette interface ??

Je ne connais pas les guitares Parker, tu as quoi comme micro la dessus ?

Dit moi, si tu essaie tes pédales, pourais tu me dire ce que donne la sachurator sur cet ampli, il t as des avis partagés a prioris en fontion du matériel des gens qui l'utilisent.

 

Bonne journée

9
Oui pour l'enregistrement, c'est plus que bien et moins de travail de post-prod.

J'aime pas trop la Sachrurator malgré le sustain elle compresse sévère et gomme les nuances de jeux, je préfère ma Fulltone OCD et la Proco Rat2. Je vais réessayer toutes mes pédales pour me faire une idée sur le tubemeister.