Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question con mais tres importante pour rmoi

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 32 596 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion question con mais tres importante pour rmoi
Bonjour
j'envisage lachat d'un ampli, etant en appart avec un bébé de 1 mois et ma femme pas tres ravie de mon futur achat...j'ai interet a etre discret !
j'envisage un lampe brugera 5w que je voulais coupler a un zoom g3 pour quelque effets mais visiblement meme ca, c'est trop ( j pensais meme au brugera 22w car plus complet...!)

le truc c'est que j'entend partout que pour develloper son toucher le lampe est mieux et plus reactif et permet de develloper ses nuances de jeux
que passer d'un transistor ou modelisation a un lamp echange tout et fais peter d'un coup les fausses notes

la question est con mais comment faisait nos guitar heroes pour jouer ados???
brian may avais deja un lampe ado pour develloper son toucher???
clapton deja du bon fender lampe ?

ou ont-ils appris sur du transistor ?
et moi ...je fais quoi car du coup, ....ca fais 2 semaine que j'attend et ose pas passer commande et du coup....ben je joue pas et j'apprend pas !!!!


[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 13:37:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Achète un Ipad alors :mdr:

De toutes manières dis toi bien que tu es dans une situation quasi insoluble, si tu n'as pas une pièce dédiée bien isolée, tu ne peux pas utiliser un ampli chez toi sans faire chier quelqu'un à un moment ou un autre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 16:59:29 ]

12
+1 Lonewolf
Sinon tu prends un Pod ou un Boss GT-quelquechose qui a des simulations d'amplis sympas avec un casque et ça roule! Tu es quand même débutant, pas besoin à mon avis de viser trop haut tout de suite.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13
trop cher l'ipad !!
deja que j'ai pas de tel portable...et oui, ca exite encore, je resiste !!!
bon...je sort bébé de sa chambre et j'y fais un home studio lol

l'ampli ca serais plus le week quand ma femme va voir belle maman avec le fiston !
du coup, j everrais plus belle maman .....pas grave :bravo::bravo:
et le zoom pour bosser en semaine et soir
non, mais le zoom g3 me semble pas mal comme solution deja pour bosser avec un son pas mal et quelque outils utiles, ca me permettras aussi de pas bosser que au casque mais aussi de le brancher sur mon home cinema parce le casque sans arret, je vais finir sourd !!
le pathfinder 10 a l'air sympa aussi, j'aime bien son son mais inutil peut-etre avec un zoom g3 si je le branche sur home ciné quand je joue pas au casque?
au cas ou, si vous avez le temps, j'ai crée ce topic si vous avez des avis ou conseils, ils sont bienvenus les amis
https://fr.audiofanzine.com/theorie-musicale/forums/t.487392,debuter-en-guitare,post.6773963.html

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 17:05:30 ]

14
J'ai le pathfinder 15, c'est un tres bon petit transistor pour la maison mais attention la sortie casque est caca.
15
si je prend un ampli je le bosserais sans casque !!
je prendrais le zoom g3 pour ca
niveau son il a l'air sympa ce zoom meme si certaines video font peut car certain le boursouffle d'effet sur un ampli disto, du coup ca fais synthé et hyper etroit comme son
moi ca seras surtout fender clair ou avec petite disto pour blues et vox avec boost
16
A l’époque ou j’étais étudiant en appart' (1995, ca remonte !), j'avais acheté le Korg Pandora premier du nom... très petit, des effets sympas pour l’époque, un casque branche dessus et roule ! (je jouais même dans le train avec).

Ayant été jeune papa aussi (il y a 3 ans), en appart' a ce moment, je ne peux que rejoindre Lonewolf: oublie l'ampli, a lampes qui plus est, si tu n'as pas un endroit dédié a ça, tu ne l'exploitera pas (pas seulement a cause des voisins, mais bébé et maman seront un peu sur les nerfs).
Un multi "de poche" (Pandora, PocketPod...) pour bosser au casque, ou un PC portable d'occas' avec amplitube free ou guitar rig sont des solutions plus adaptées.

17
Achète un gros ampli à lampes et éduque ton gosse! C'est comme ça que ce se passe! Au moins il finira peut être pas rappeur ou Dj et ça sera grâce à toi ;) la gonsesse si elle gueule tu monte l'ampli et c' est réglé.
18
en 1995 j'avais un pack a 1500 francs guitare en bois de cagette et ampli qui fais bling bling !
a coter ma pacifica c'est du luxe !
pour l'instant je reste sur le zoom g3, bon pour le casque et sur enceintes
le looper et les pattern seront bien pour moi pour improviser et apprendre a jouer en rythme
j'epere juste que coter son ca vaut au moins les vox vt20+ et pouvoir jouer des blues sympa et du bon rock

l'ampli lampe, j'y pense je verrais apres
el trinita, pas besoin d'ampli lampe pour l'eduquer, de bons disques suffiront !
19
Ta raison, je fait confiance à un collègue qui gratte ;)
20
Sinon, as tu pensé au Roland Micro-cube ?

Transportable, fonctionne un bon bout de temps sur piles, son + que correct (même au casque) et exploitable niveau volume... 100€ max je pense...