Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question con mais tres importante pour rmoi

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 32 555 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion question con mais tres importante pour rmoi
Bonjour
j'envisage lachat d'un ampli, etant en appart avec un bébé de 1 mois et ma femme pas tres ravie de mon futur achat...j'ai interet a etre discret !
j'envisage un lampe brugera 5w que je voulais coupler a un zoom g3 pour quelque effets mais visiblement meme ca, c'est trop ( j pensais meme au brugera 22w car plus complet...!)

le truc c'est que j'entend partout que pour develloper son toucher le lampe est mieux et plus reactif et permet de develloper ses nuances de jeux
que passer d'un transistor ou modelisation a un lamp echange tout et fais peter d'un coup les fausses notes

la question est con mais comment faisait nos guitar heroes pour jouer ados???
brian may avais deja un lampe ado pour develloper son toucher???
clapton deja du bon fender lampe ?

ou ont-ils appris sur du transistor ?
et moi ...je fais quoi car du coup, ....ca fais 2 semaine que j'attend et ose pas passer commande et du coup....ben je joue pas et j'apprend pas !!!!


[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 13:37:08 ]

2
Salut,

Plusieurs solutions s'offrent a toi :

1 - Tu prend un ampli a lampe et tu gère le volume. (Tu peut aussi ajouter un atténuateur de puissance entre la tête et le Hp, ce qui te permettra de monter le volume de la tête sans augmenter le volume sonore)

2 - Tu prend un ampli a transistor, pas trop puissant et tu joue a faible volume. (Je ne souhaite pas entrer dans le débas lampe vs transistor mais de nombreux amplis à transistors sont trés bien, surtout si c'est pour jouer en appart)

3 - Tu prend un ampli avec une sortie casque et tu joue au casque.

4 - Tu achète un amplificateur casque pour guitare comme celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/vox_amplug_classic_rock.htm

5 - Tu joue fort et tu participe activement à l'éducation auditive de ton fils :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 13:52:27 ]

3
Salut mipmap, tu as quel niveau à la gratte? tu débutes? Globalement, un ampli à lampes pardonne moins qu'un transi. Sauf que pour tirer le meilleur parti des lampes, il faut jouer un peu fort.
Pour ton application, je prendrai plutôt un transi ou un modélisation équipé en plus d'une prise casque et d'effets intégrés...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

4
d'abord, merci pour la reponse !
pour le lampe je pensais a un bugera v5
j'avais prevu un zoom g3 quoi qu'il arrive pour les effets et jouer au casque , et profiter aussi des rythme et looper pour apprendre !
1_l'attenuatuer c'est cher non ?
2-, le transo, en fait j'ai peur de pas apprendre a develloper les nuances de mon jeu avec ca , que ca reste plat car j'entend partout que c'est le lampe qui permet ca
sinon je pensais a un petit pathfinder 10 que je trouve sympa
4_ j'en reviens au zoom g3 de prevu ! pour jouer le soir ou quand bébé est la

5- je vais surtout me faire claquer la tronche par ma femme et mes voisins !

et enfin....toujours ma question con, comme on fait les grand guitariste qu'on adule pour apprendre a jouer, a develloper leur toucher, ils avais des lampes ou ont-il appris sur des p'tits transo?
5
salut jetlag !
oui je debute, en gros je sais jouer quelque tab et accord mais sans plus et commence a passer mes accord barrés en changeant d'un accord a un autre ( youpie !)
je sais que le lampe pardonne moins , c'est aussi pour ca que j'en veut un justement, apprendre a etre propre de suite et develloper mes nuances de jeu !

mon but etais zoom g3 pour bosser et en effet pour l'ampli
et ampli lampe simple pour develloper mon jeu le week end tout en jouant simplement sans effet, apprendre a jouer avec ma gratte ( pacifica 112v) et savoir en tirer le meilleur parti quoi qu'elle vaille de maniere simple en apprenant a exploiter les potards de volume, tonalité etc develloper mon son et pas l'emulation d'un son
apprendra tirer parti du matos pour ce qu'il est et pas transformer ma pacifica en lespaul par emulation !
jouer un sweet child of mine a ma facon, a la facon de ce que peut faire une pacifica !

j'ai eu un vox vt20+, tres sympa mais peu de reglage dans les effets et sons clair sympa mais ou il manque le p'ti truc....et finalement meme avec attenuateur...faut pousser le volume dessus !
cela dis, j'adorais la simu ac30+treeble booster !

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 14:12:50 ]

6
Salut,

Pour moi lampe mieux pour développer son jeux, c'est de la foutaise. Lampe ou trans, t'apprendra pareil.
Il n'y a pas que les ados qui ont des problèmes... J'ai 53 ans et quand je joue la nuit, pour pas réveiller la maison, c'est au casque.
Il y a plein de manière de ne pas déranger. En ce moment je passe par une vieille chambre d'écho dynacord dont je me sert comme préampli pour attaquer la carte son de mon ordi. Avec un bon processeur d'effet dans cubase, j'ai un super son au casque.
Quand j'étais en appart, c'était pire, je ne pouvais même pas jouer de jour. J'ai tout essayé, processeur d'effet avec sortie casque, console, entrée d'un revox, passer par un 4 piste cassette etc...
Il y avait un truc super, je crois que s'était un zoom 9002 (plus très sûr de la ref), ça se portait à la ceinture, avec un casque branché dessus, le son était super.
Pas besoin absolument d'un ampli lampe, surtout avec les processeurs d'effets actuels qui ont fait d'énormes progrès.
Et puis quand on est motivé, on joue même à vide. Quand j'étais ados, j'avais eu assez d'argent pour acheter une guitare, mais pas d'ampli... Bin j'ai joué deux ans sans...
Bon, s'était une demi caisse de jazz, un peu plus audible qu'une pelle électrique...
Ceci dit, je ne suis pas devenu guitare héros... :non:

LowTide

 

7
Salut, je suis d'accord avec LowTide.
Ne te prend pas la tête a savoir si les stars on appris sur lampes ou pas. Commence avec un ampli qui te permettra simplement de jouer au casque quand tu en as besoin, testes en plusieurs et je te conseille un ampli à transistor, qui sont plus conçu pour ton utilisation. Je suis même en train de me demander si je ne vais pas retourner au transo, enfin bon débat infini.
8
oui, helas debat infini...
ma crainte est surtout de pas develloper mon jeu, ses nuances sans ampli lampes...

pour l'instant je compte commander le zoom g3, ca me parait ideal pour bosser avec sa boite a rythme , looper et pour s'enregistrer et ainsi mieux voir ses defaut
ca me permet aussi de bosser au casque et brancher de temps en temps sur enceinte
une config clair en fender et un p'tit crunch en vox pour bosser blues et rock avec quelque effets avec parcimonie ca devrais pas mal non?

et puis avant de develloper des nuances, faut deja apprendre a jouer carré, en rythme et avoir quelque notions sur les gammes etc !
le lampe me fais envie mais si c'est pour que ce soit ingerable en appart' et m'engueuler avec ma p'tite femme, ca enleveras plaisir et motivation de jouer !

pour les stars c'est surtout une curiosité en fait car je sais que certains on je crois commencer avec une radio bricolée en guise d'ampli !
donc, un zoom g3 seras pas un frein pour apprendre a jouer avec des nuances d'attaque ?
meme si ma gratte est pas top j'espere qu'il respecte un minimum son son
j'utiliserais pas 1000 presets, sur mon vt20+, j'utilisais juste ac30 et treeble booster et simu fender a laquelle je rajoutais une simu de pedale disto pour un blues !
le reste des sons m'interessais pas trop et sonnais pas a mon gout

ps: je precise que je demande car je ne vis plus a paris et la ou je suis, rien aux alentours pour tester quoi que ce soi helas.....du coup, plus que jamais besoin de forums et d'avis ...

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 16:33:55 ]

9
Je vais te donner mon conseil de jeune papa ... n'achètes pas d'ampli !

Du moins pas pour le moment pour la simple et bonne raison que tant que ton loupiot n'auras pas atteint un certain age tu vas galérer pour l'utiliser ne serait ce que 5 minutes par jour (entre les siestes de Bébé, maman fatiguée, les moment ou tu vas t'en occuper toi, ...).

Pareil oublie le Zoom, aujourd'hui le mieux pour toi c'est de chopper Amplitube Free sur ton PC, tu auras tout ce dont tu as besoin pour bosser sans dépenser un rond.

Du coup tu pourras t'acheter un bon casque qui ne te fatigueras pas pour bosser et madame ne te fera pas remarquer que tu as mis des ronds pour rien dans la boiboite noire qui prends la poussière au milieu du salon. Ronds que tu pourras économiser pour dans un an ou deux que tu te seras fait à ta vie de chef de famille, que ta marmaille sera plus active que roupillante et que tu seras plus à même de choisir un bon ampli pour te faire plaisir.

my 2 cents

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
clair qu'avec bébé c'est pas facile !
j'y ai penser mais mon est dans le salon et la position est pas top pour jouer, fourmi dans les pied au bout de dix minutes inconfort total pour bosser partitions tout en tenant la gratte ! impossible vraiment
j'avais telecharger la demo de guitar rig et j'emmerdais ma femme deja a jouer vu que pc a coter de la tv et la guitare s'entend bien !
peut pas deplacer le pc vu que c'est aussi mon pc home cinema et en racheter un couterais le prix d'un ampli !!
le zoom , je peut y jouer dans la cuisine, dans la chambre dans des positions plus confortable !

et j'ai besoin d'un truc moins virtuel...pour ca que j'avais envie d'un ampli aussi a coter du zoom...sentir mon grattage de corde !

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 16:57:24 ]