Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question con mais tres importante pour rmoi

• 50 réponses
  • 19 participants
  • 32 611 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion question con mais tres importante pour rmoi
Bonjour
j'envisage lachat d'un ampli, etant en appart avec un bébé de 1 mois et ma femme pas tres ravie de mon futur achat...j'ai interet a etre discret !
j'envisage un lampe brugera 5w que je voulais coupler a un zoom g3 pour quelque effets mais visiblement meme ca, c'est trop ( j pensais meme au brugera 22w car plus complet...!)

le truc c'est que j'entend partout que pour develloper son toucher le lampe est mieux et plus reactif et permet de develloper ses nuances de jeux
que passer d'un transistor ou modelisation a un lamp echange tout et fais peter d'un coup les fausses notes

la question est con mais comment faisait nos guitar heroes pour jouer ados???
brian may avais deja un lampe ado pour develloper son toucher???
clapton deja du bon fender lampe ?

ou ont-ils appris sur du transistor ?
et moi ...je fais quoi car du coup, ....ca fais 2 semaine que j'attend et ose pas passer commande et du coup....ben je joue pas et j'apprend pas !!!!

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 13:37:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ca fonctionne deja, il pleurais, un p'tit coup de somebody to love et c'est fini !

sinon au final je pars sur le zoom g3, si le son vaut celui du vox vt, ca seras un bon outil d'apprentissage et que je pourrais jouer tranquillement sans embeter , me stresser
facile a sortir n'importe ou dans la maison, un looper et boite a rythme pour l'impro et travail du rythme vu que seul et aussi m'enregistrer pour mieux voir mes defaut de jeu !
et avec bébé, vaut mieux du pratique qui permet de jouer beaucoup et facilement pour apprendre que me faire plaisir avec un lampe 2 minute par week end mais rien en sortir et rien apprendre !

donc pour l'instant d'abord bosser et apprendre, les supers nuances, le super son lampe et tout ca seras la prochaine etape !
bonne idée ?

et enfin
je pensais commencer la guitare en apprenant le blues ( accord, gamme de blues etc ) c'est une bonne idée pour debuter en guitare et avoir de quoi develloper plus tard ?
l'ideal en gros pour apprendre un style simple ( en apparence, je sais !) dans un cadre pour evoluer ensuite vers le rock et apprendre un deja style qui develloppe me nuances de jeu et l'impro ca me parait l'ideal qu'en pensez vous?

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 19:44:48 ]

22
Citation :
donc, un zoom g3 seras pas un frein pour apprendre a jouer avec des nuances d'attaque ?

Bien sur que non. En plus le choix d'un ampli à lampe est paradoxale dans ton cas, puisque ces amplis ne sonnent bien qu'en saturant même légèrement, donc assez fort.
Une éponge à watt (atténuateur derrière le transfo de sortie) est une solution, mais de toute façon tu n'auras pas le sustain provoqué par le niveau sonore de l'ampli avec la guitare (feedback).
Prends toi un truc mobile genre multi-effet, petit, transportable et qui a un son qui te plait au casque.

En ce qui concerne les femmes, elles ne sont jamais contentes... Moi c'est l'inverse de toi. Cela fait trente ans que l'on est ensembles. Plus je jouais fort, plus elle était contente. J'ai arrêté de jouer pendant 15 ans, il n'y a pas eu une journée sans qu'elle me reproche d'avoir arrêté de jouer... Jusqu'à me dire en plaisantent qu'il y avait tromperie sur la marchandise (j'ai épousé un guitariste, pas autre chose...).
Alors bon, je m'y suis remis cette année. Faut dire aussi que cela me manquait :D:
Les femmes arrivent toujours à leurs fins...

LowTide

23
@lowtide,
Je crois que tu peux ériger une statue à ta femme !
Si si !
24
Citation :
Je crois que tu peux ériger une statue à ta femme !

x
Hors sujet :
Oui bon, c'est bien d'avoir sa groupie à la maison, c'est sûr, mais elle s'est mis dans la tête de me faire maigrir aussi... Tout ça c'est la faute à jimmy page. On l'a vu dans "it might be loud" la semaine dernière. Elle trouve qu'il a bien vieilli et m'a fait une réflexion du style "il doit s'entretenir et joue bien, voilà comment j'aimerai que tu sois dans 10 ans." Je trouve la barre un peu haute, surtout pour la guitare:(((

LowTide

25
en meme temps vu comme je joue pour l'instant, ma femme a pas de raison d'en redemander et encore moins a fort volume !
heureuseument elle me dis rien concernant ma bidoche apparue depuis 2 ans...elle me prefere meme comme ca !
les femmes.....allez savoir ce qu'elles veulent !
raison de plus pour apprendre pepere avec un zoom g3 et experimenter et rejouer 20 fois mes plans sans avoir honte de faire peter les fausses notes !
dans l'immediat me faut du simple,jouable tranquille n'importe ou dans la maison , l'ampli on verras quand je saurais mieux jouer et que bébé auras grandi, la j'aurais plus le temps de bien pratiquer avec du plaisir ce que j'aurais appris !
et puis looper, boite a rythme, enregistrement, c'est du tout bon pour l'apprentissage !
au final ce matos cheap, c'est quasi du luxe pour le debutant d'y a 20 ans qui avais un p'tit budget !
26
MipMap, je pense également que l'option ampli a lampe n'est pas adapte a ta situation. Un ampli a lampe de 5W fait déjà enormement de bruit si tu veut en tirer un bon son. Tu peut parfaitement progresser techniquement sur un multi-effet le temps que ta situation familiale evolue. Ton jeux va s'enrichir naturellement et losque tu pourras jouer sur un bon ampli, tu evoluera tres vite pour t'adapter a ton nouveau son. Bon courage dans ta vie de guitariste et surtout de Papa. ;-)
27
Slt, bon courage dans ton choix, c'est différent mais les 2 sont bien . J'ai eu un petit 5w lampe Attention ça envoi dans un appart. Si tu joue au casque tu risque d'énerver ta femme qui entendra le "glinggling" des cordes mais c'est pratique.
Pourquoi tu pars sur un ZoomG3, tu préfere pas avoir mieux pour le même prix?
Enfin c'est un point de vue perso.
Quelle guitare tu joues?
28
Et le haricot rouge alors, c'est surrement le mieux, dans le canap!

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

29
meme en clean ou pour des p'tits blues en mode 1 watt ca seras chaud ?

non parce que la en fait j'avoue....je frustre...j'ai 34 balais et envie de tater du lampe une fois dans ma vie !
deja qu'avec bébé ...j'ai du ranger mon videoproj foulehachedé et mes belles enceintes home ciné font deco...et notre prochain appart la config du salon permettras meme pas de le placer le proj' !!!

adieu les bon films le soir facon ciné...adieu les albums en dts hd 5.1 sur les enceintes ( j'avais redecouvert queen en 5.1 ....et layla de derek and dominos en 5.1...wahh )

suis pas riche et ce projo c'est 1700 euros dans un carton sniff....( quand je pense au heures sup" que j'ai fait pour le payer !!!!)

et la, ampli lampe impossible...je vais finir mega frustré moi a force privé de tout !
30

N'oublions pas que la musique c'est avant tout du Plaisir, de la Passion...

Avoir la Belle guitare, celle qu'on Aime ou le Bel ampli, celui qu'on Admire c'est toujours vecteur de motivation et donc de progrès que l'on soit débutant ou confirmé...!  icon_biggrin.gif

Je dirai que si c'est un ampli à lampes que tu veux, et ben achète celui qui te plaît le plus, celui qui te convient le mieux... Et si le Master n'est pas des meilleurs pour jouer à faible volume, alors effectivement un dB Killer ou un Reducer sera parfait!!!  icon_biggrin.gif

Bon... ça n'engage que moi... je marche beaucoup aux coups de Coeur! Je me fais plaisir et je suis heureux dans la vie! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif