Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampes pour ampli

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 441 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes pour ampli

Salut à tous. J'ai envie de changer mes lampes de puissance car celles que j'ai me semble pas folichonnes (elles ont pas de marque en plus) et qu'en plus elles ont au moins 5 ans d'utilisation. J'hésite donc entre des EL34, KT77 et KT88. Je sais pas si toutes sont compatibles étant donné que mon ampli est en EL34, et j'ai vu qu'il fallait modifier quelques trucs sur l'ampli avec certaines lampes...Bref je suis pas sûr. Je voulais savoir quelle serait la meilleure pour mon son, sachant que j'aime surtout Led Zep, Black Sab, Hendrix, AC/DC, GnR, Stones, SRV, Deep Purple, mais aussi des trucs plus hard comme Metallica, Pantera, Deftones, RATM, Tool...En éspérant que vous m'aiderez, merci d'avance.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
11

achète les là : http://www.audiotubetech.com/

Gillou (le vendeur) est sur AF, sous le nom de GillouLyon. il est de très bon conseil, toujours pret à renseigner et a pas mal de choix (et semble faire une remise pour les AFiens... à voir s'il l'a fait encore, et s'il l'a fait pour les petits achats comme une paire de lampes). Pour le même genre de musique que toi, mais sur un Marshall JCM 800, il m'avait conseillé des Ehx (électro Harmonix).

 

L'équivalent américain des EL34, c'est 6AC7. (de même que 5881 et 6L6 sont les mêmes)

Pour monter des KT88, il faut une petite modif de l'électronique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12

Au fait là où j'habite, c'est à peine s'ils savent ce que c'est un ampli à lampes...Donc ya pas une méthode pour biaser tout seul ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

13
Le truc emmerdant avec le réglage de bias c'est le risque de mourir si tu sais pas faire.
14

Et genre si je mets des gants en caoutchouc ça peut le faire ? Ou une autre matière ? 

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

15

Sinon, tu pars du principe que c'était appairé avant, que les lampes que tu va mettre seront appairées, et tu ne rerègle rien. mais faut pas changer de modèle de lampes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16
Heu, pas tout à fait, l'appairage et le bias n'ont rien à voir. D'une quartet à l'autre, il peut y avoir jusqu'à 40% de dispersion.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17

Alors, ça marche pour les gants ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

18
19

Ba dis oui ou non et pourquoi ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

20
Non mais toucher au bias sans connaitre faut pas :
1- c'est dangereux
2- faut savoir régler la chose

Sinon je plussoi pour Gillou, qui fait encore les réducs lampes pour les AFiens et qui est de très bon conseil !

Tu habite où dans le morbihan ? il y a forcément un mag ou un tech vers chez toi.

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 10:43:37 ]