Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampes pour ampli

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 439 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de lampes pour ampli

Salut à tous. J'ai envie de changer mes lampes de puissance car celles que j'ai me semble pas folichonnes (elles ont pas de marque en plus) et qu'en plus elles ont au moins 5 ans d'utilisation. J'hésite donc entre des EL34, KT77 et KT88. Je sais pas si toutes sont compatibles étant donné que mon ampli est en EL34, et j'ai vu qu'il fallait modifier quelques trucs sur l'ampli avec certaines lampes...Bref je suis pas sûr. Je voulais savoir quelle serait la meilleure pour mon son, sachant que j'aime surtout Led Zep, Black Sab, Hendrix, AC/DC, GnR, Stones, SRV, Deep Purple, mais aussi des trucs plus hard comme Metallica, Pantera, Deftones, RATM, Tool...En éspérant que vous m'aiderez, merci d'avance.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

2
Sans savoir ce que tu as comme ampli, dur de t'aider. Cela dit, on ne mets pas n'importe quelle lampe dans n'importe quel ampli.
3

C'est un Rivera Chubster 40.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

4
Citation :
C'est un Rivera Chubster 40.

On a vu (et entendu) pire ...:bravo:
Je serais tenté de dire : mets une paire d'EL34 neuves, si celles d'origine sont usées, et ça devrait améliorer la situation. Après c'est très dur d'avoir exactement "le son de Machin" et surtout "le son de Machin en disque" parce qu'après la prise de son il y a tout un travail sur le son en studio.
Changer de modèle de lampes c'est possible mais ça nécessite des modifs dans le schéma (polarisation des lampes) qui ne s'improvisent pas comme ça. Sur les lampes de préampli c'est plus facile pour la série habituelle ECC83, ECC82 et compagnie, pour avoir un peu plus ou un peu moins de gain on peut souvent les substituer sans avoir à bricoler autour.
5
Donc vous êtes surs que dois garder des EL34 ? Et dans ce cas là quel modèle prendre ?

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

6
UP

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

7
Tu comptes régler le bias toi-même ou le faire faire par un pro? Parce-que si tu passes par un pro, le mieux est d'en parler directement avec lui.
8

Ouais mais je voulais l'avis de plusieurs personnes. Et puis j'ai déjà demandé, dans ma ville je crois qu'ils s'y connaissent pas en ampli à lampes, mais je vais redemander...

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

9

Déja un conseil : Laisse faire un technicien  plutôt de faire des bétises ou pire... C'est dangeureux là dedans! Pis tout dépend le son que tu veux car suivant les lampes le son est différent. Par ex les JJ sont plus "clair" que les Sovteks.

10

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche