Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli petite disto ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli petite disto ?
Bonjour tout le monde.

Je suis à la recherche d'un ampli avec lequel je pourrai jouer des accords basiques avec une petite disto style overdrive.

J'ai regardé un peu vox, fender et les autres grands noms d'amplis mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner.
Help me please. Merci d'avance.
2
Bonsoir !
-Quel est ton budget ?
-La puissance que tu recherches ? (appart/maison/bar ?)
-Lampes/Transistors ?
-Est-ce que t'as la possibilité d'aller essayer en mag/chez quelqu'un près de chez toi ?

Voilà avec ça on devrait être dans de bonnes dispositions pour t'aider, même si je subodore le fait que la plupart des gens ici vont te dire d'aller voir directement en magasin et d'essayer le plus possible ^^

Oui

3
Oui en effet je sais que le mieux est d'aller essayer mais il faut savoir quoi essayer...

Budget: 500 euro environ
Puissance: Pour jouer en maison, pas de scène.
Je n'ai pas de préférences entre lampes et transistors ( mais je sais que les lampes sonnent mieux ! ) il faut que ça soit dans mon budget.
Les magasins sont pas tout proches de chez moi.


4
5
Oui mais ça fait pas très puissant ...
Je joue avec des amis qui ont des 15 et 30 watts. J'ai peur que ça soit un peu juste.
6
Blackheart BH15-112 (que je possède, très bonne came, mais plus produit je crois)
Orange Tiny Terror (testé, sympa pour ton registre, mais attention son typé, et risque de dépasser le budget étant donné que c'est un stack)
Bugera V22, j'en entends des avis mitigés, mais pas cher et 22w lampes.
TSA-15 de chez Ibanez.
Laney font des choses dans cette gamme de prix aussi.
Les Tubemeister chez Hughes&Kettner.
Blackstar, Marshall Class 5, Vox Night Train.

Après la question de la tête + baffle ou du combo se pose :
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=combos_avec_amplificateur_lampes&ls=100&oa=pra
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=pieces_sup_avec_amplificateur_tubulaire&oa=pra

Oui

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 01:19:11 ]

7
Ok merci. Je vais aller voir pour essayer ça en magasin.
8
Citation :

Après la question de la tête + baffle ou du combo se pose :


Avec un budget faible mieux vaut un combo le plus souvent.

 

9
Citation de Berzin :
Citation :

Après la question de la tête + baffle ou du combo se pose :


Avec un budget faible mieux vaut un combo le plus souvent.

C'est vrai, mais en occase on peut toujours trouver (ouais bon dans ce cas là le lien vers Thotho est pas très approprié je suis d'accord :oops2:)

Oui

10
AC4TV Ca déboite, y'en a pas pour cher et tu as the "SON" :8)