Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 1 watt ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli 1 watt ?
Bonjour,

Je vous explique ma situation.
J'ai fais de la guitare pendant 6 ans avec cours de solfege ryhtmique.
J'ai arrêté pendant 3 ans sur un coup de tête et aussi à cause des études/travail.
Mon dernier matos c'était une Ibanez ICT 700 (dimarzio D-activator passif), un laney VC 15, et quelques pédales (satchurator, metal muff pour le fun...).


Je compte m'y remettre par plaisir.

Je compte m'acheter une Jackson RRTMG (EMG 81 et 85) et je cherche un ampli de faible wattage pour pouvoir le pousser un peu à domicile en pavillon.
J'ai pensé à tout, faire comme à l'époque, chercher un ampli avec un bon son clair pour mettre des pédales derriere mais en 1w je sais pas quoi choisir.

J'ai pensé au BLACKSTAR HT1R au début.
L'idée pour moi c'est après d'avoir une pedale loop pour jouer sur des morceaux en boucle.
Mais après je me dis que comme le BLACKSTAR HT1R n'a pas de boucle et que je dois jouer en canal clair pour faire DISTO >> LOOP >> AMPLI CANAL CLAIR, je me demande si c'est un choix pertinent.

J'ai déjà testé le Blackstar (le HT5) il y a 4-5 ans à sa sortie mais uniquement en hi-gain.
Je sais pas ce que ca donne en son clair.
Les critiques de manières générales sont très bonnes.


Quelque pour me conseiller pour un ampli?

Merci pour votre aide.

NB: désolé pour le pavé!
2
de mon point de vus , laisse tomber le 1W. C'est trés pauvre en son et l'offre est ridicule. Surtout tout ces amplis 1W a base de triode .

Si tu cherches a n'avoir de la disto que par pédale ou preamp additionel n'importe quel ampli de 4/5W fera l'affaire . Aprés a toi de voir si tu as besoin d'une boucle d'effet ou non.

Sachant que meme 1W dans de grosse gamelles ca fait déja du bruit sucéptible de faire chier les voisins.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 15:16:12 ]

3
Il y a des amplis de 15/20W avec des atténuateurs intégrés sinon.. ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

4
Je plussoie avec Redpill et Koeur, il vaut mieux taper un peu plus haut en puissance (5/7/15w)

Si tu veux rester dans les 1W, le p'tit Blackheart Killer Ant est vraiment sympa, ou bien le Zvex Nano, mais pas de boucle pour les 2, pas de tonalité réglable... en même temps, ce n'est pas ce qu'on leur demande, c'est du plug & play & rock'n'roll :diable: (ce que j'aime dans un mono-canal sans boucle, sans master, sans fioritures).
5
Citation de thedams :
(ce que j'aime dans un mono-canal sans boucle, sans master, sans fioritures).

"À ma guise.. Tout l'art du maitre est là ! le reste n'est que fioriture."

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 16:45:11 ]

6
Vous ne répondez pas à ma question...
Quel ampli choisir?

Surtout que c'est UNIQUEMENT pour jouer à la maison.
5w c'est déjà trop puissant.

J'ai essayé le Blackstar HT1R et il est très bien.
Son clair "normal" sans plus et bonne disto.
Est-ce que vous pouvez me dire si je peux faire la chaine suivante:

DISTO >> LOOP >> AMPLI CANAL CLAIR

Sachant qu'il n'y a pas de boucle sur cet ampli?
Est-ce que ca ce fait ou s'il n'y a pas de boucle ca va poser probleme?

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 11:44:25 ]

7
Citation :
Vous ne répondez pas à ma question...
Quel ampli choisir?


ba le truc c'est qu'on est pas dans ta tete , il faut que tu choissises par toi meme. On peut t'aider et te diriger mais on peut pas choisir a ta place.

Citation :
J'ai essayé le Blackstar HT1R et il est très bien.
Son clair "normal" sans plus et bonne disto.
Est-ce que vous pouvez me dire si je peux faire la chaine suivante:

DISTO >> LOOP >> AMPLI CANAL CLAIR

Sachant qu'il n'y a pas de boucle sur cet ampli?
Est-ce que ca ce fait ou s'il n'y a pas de boucle ca va poser probleme?


la boucle d'effets est dispensable, ce que tu veux faire marche tres bien.

rumorofsmoke.github.io/

8
Ok merci beaucoup.
Je ne prend pas d'ampli type 15W ou plus avec atténuateur car le son est compressé et ca n'utulisera pas le potentiel de l'ampli.
J'ai vu le LANEY CUB12R Combo 112 (1w ou 15w) mais est-ce qu'en mode 1w le son reste fidele à la qualité lorsqu'il est en mode 15w?

Je pense prendre le HT1R. Le HT5R est très bien mais encore "trop" puissant.
Le Vox AC4TV à un son trop typé à mon gout.

J'ai aussi pensé au Blackheart Killer Ant 1w.
Apparemment les critiques sont excellentes, son clair uniquement à bas volume apparemment.
Mais il faudrait acheter un baffle. Ce qui me reviendrait quasiment au même avec le Backstar HT1R avec un plus une reverb mais si elle est sans plus d'après les critiques.

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 16:51:31 ]

9
Sinon si tu es amateur de blackstar et de grosse satur' ils viennent de la sortir version "metal"... Mais je ne sais pas si quelqu'un l'a testé pour le moment (il me semble que ça fait encore le tour des salons, comme Frankfurt récemment). En tout le gros megastore allemand la vend!

Ma question pour rejoindre ton sujet serait plutôt est-ce que ça envoie le gros son, comme mon full stack,. mais sans hurler... ???

https://www.blackstaramps.com/products/ht-metal-1h/
10
Merci pour ta réponse.

j'ai finalement pris le Blackstar HT1R.
Il est très sous-estimé par beaucoup ici.

J'en suis entierement satisfait.
Le son clair sonne rond avec des singles et crystal avec des doubles.
Du très bon son.
La reverb est efficace.
La sortie emulée excellente pour jouer le soir.

Vraiment un super ampli.