Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet - Amplis Guitare : Fender Hot Rod Deluxe 112 ou Marshall MG 100 DFX ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 565 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion - Amplis Guitare : Fender Hot Rod Deluxe 112 ou Marshall MG 100 DFX ?

Bonjour,

en septembre je vais jouer pour la première fois dans une vraie scène pour une première partie.

Entre toutes les choses qui me tombent dessus (faire un dossier de presse icon_exorbite.gif ), je dois choisir le matos que je vais utiliser

Comme je me suis toujours senti beaucoup plus chanteur que guitariste je ne connais pas du tout le matos des gratteux.

D'habitude je prends mon ampli et mon micro et je les pose dans le bar mais là ça ne va pas être possible.

Donc, on me propose comme ampli guitare soit un Fender Hot Rod Deluxe 112 soit un  Marshall MG 100 DFX. J'ai une guitare électro-accoustique et je ne sais pas du tout quoi faire (à vue de nez, j'opterai pour le fender mais je ne connais rien à tout ça).

Je cherche à avoir juste le son le plus clair possible avec juste un chouille de réverb et toussa.

Merci d'avance

2
Sans hésitation le Fender !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3

C'est une guitare électroacoustique, pas électrique ?

 

Donc pas d'ampli, une DI et direct dans la sono. et un retour dédié (que tu aura de toutes façons si tu es le chanteur)

Habituellement, ton ampli, c'est le Fishman qu'il y a sur ton profil ? donc ampli acoustique. ou autre chose ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4

Oui oui oui, le Fishman que j'adore

 

sinon, je serai seul en guitare-voix, donc je ne doute pas avoir du retour

 

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 15:59:53 ]

5

Seul en guitare acoustique et voix, je prendrais une DI et c'est tout.

Si t'es seul, si les retours merdent c'est pas grave, tu entendras quand même ta guitare en acoustique, directement (s'il y avait un batteur et d'autres instruments, là, c'est une autre paire de manches)

la balance sera pas compliqué, donc le sondier pourra te mettre une petite réverbe sur la guitare. donc évite de te "polluer" le son avec un ampli pour guitare électrique, qui ne te servira à rien.

 

ça peut être bien un ampli électrique sur une acoustique, mais c'est un effet voulu et recherché. Toi tu cherches un truc très classique pour amplifier une guitare acoustique, donc non.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Pense juste à prévoir une pile neuve en stock pour le pré-ampli de ta guitare pour ne pas avoir de surprise le moment venue et ... bon show !
7

Citation de : _Geronimo_

Pense juste à prévoir une pile neuve en stock pour le pré-ampli de ta guitare pour ne pas avoir de surprise le moment venue et ... bon show !

 ça c'est la base

En même temps, c'est un quart d'heure, donc j'en achète deux neuves la veille, ça devrait suffir