Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2013 à 17:39:28Grésillement tête Laney Ironheart à lampes
Bonsoir à tous!
Je possède une tête de 60w Laney Ironheart et ça fait quelques mois que je constate un grésillement...
Je vais essayer d'être le plus clair possible
Le grésillement arrive 5 à 15 min après l'allumage de l'ampli, progressivement donc.
D'abord un petit "krrkrr" par-ci par-là, ensuite il sont plus nombreux et de plus en plus fort, jusqu'à arriver à un buzz presque continu.
Mon son de guitare reste très bon, le grésillement augmente avec le master et le canal lead.
Un truc bizarre: quand j'active la reverb digitale de l'ampli, le buzz s'accentue, mais si je la règle entre 7 et 8, le buzz disparaît presque totalement, au dessus il revient.
J'ai changé les 2 lampes de puissance 6L6, le problème persiste.
J'ai remplacé un à un les 4 tubes de préamp 12ax7, même soucis... Pareil en changeant de cab.
Les câbles sont hors de cause, je suis quasi certain que le soucis est interne à la tête, malheureusement
Par contre quand je baisse le volûme de ma gratte le grésillement laisse place à un buzz (un peu moins puissant) mais bon j'ai déjà essayé sans brancher de gratte dessus et le buzz était toujours là.