Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] [Question + sondage] Achat d'un ampli à lampes, entre repét' et concert

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 991 vues
  • 8 followers
7 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 28/05/14
1 Posté le le 17/02/2014 à 19:37 Sondage Clos
Selon l'usage décrit dans le premier post, quel ampli me conseilleriez-vous ?
  • 1 Autre (précisez sur le topic) (3 - 43%)
  • 2 Vox Nighttrain NT15H G2 (Tête) (2 - 29%)
  • 3 Orange OR15H (Tête) (2 - 29%)
Sondage réalisé du 17/02/2014 au 28/05/2014 - 7 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] [Question + sondage] Achat d'un ampli à lampes, entre repét' et concert
Bonjour / bonsoir à tous !

Je me refais complètement le matos en ces moments, avec mes petits moyens mais ça devrait le faire. Mes annonces portent leur fruit et mon groupe est bientôt au complet. Un petit producteur de la région me connait et sait que je forme le groupe, il me laissera des petites dates ça et là dans des petites salles.

Puisqu'après 10 ans de guitare, je vais remonter sur scène pour la deuxième fois... cette fois si, j'aimerai autant que ca continue et j'aimerai que le matos suive. J'ai failli craquer sur une Fender US, mais je vais replonger dans les tests comparatifs entre la Std US et la Classic Player 50. Après maints essais, qui n'ont que trop duré, ce sera l'une ou l'autre. Bref, j'ai déjà ouvert un sujet pour ça.

Maintenant je viens vers vous, car pour le coup, je pars de zéro. Je ne vais pas avoir le temps d'essayer 300 amplis et donc je commence la pré-selection en entamant les hostilité ici même, ou j'espere récolter des débats, des avis, etc... Et donc, j'en arrive à ma question :


En sachant que je cherche :
  • Un ampli à lampe
  • Au mieux une tête et un cabinet
  • Entre 7 et 20 watt


Pour :
  • [*]Les repets (Garage, salon)[newline][*]Les concerts (Bar, Pub et petite à moyenne salle, hangar, etc...)[newline][*]Du Rock Progressif, avec des teintes plus pêchues[newline][*]De longs et gros solo à la Gilmour[newline][*]En fait pour avoir du son proche du Live des Floyd 1980-81 mais en giga miniature :siffle:[newline][*]Costaud [newline][*]Qui aime le Delay, le Chorus, le Flange et le Fuzz[newline][*] Et qui n'entendra que du single coil[newline]

Alors je vous rassure, je ne fais pas mon gros assisté hein, je ne viens pas là pour qu'on fasse tout le travail à ma place, mais c'est vraiment pour avoir des idées de départ pour partir essayer en megasin 3 modèles, au mieux 2 et que je reparte avec l'un deux. Enfin plutôt que je l'essai en magasin et que je le commande chez Thomann. :lol:

Voilà voilà, merci d'avance !

« We're all in the Panic Natiøn »

2
pour ma par , j ai opté pour un dv mark little 40 pas excessivement cher , monocanal avec une boucle d effet , un master vraiment linéaire ( je joue dans un apart de 25m2 ) , le son clair le reste a fort volume ( enfin sa distor quand même au bout d un moment hein ) accepte parfaitement les pedales , le poid : il fait 7kg, la taille : on la porte avec une housse ou dans un sac a dos ... du coup reste plus cas modeler le son avec quelques pédales trié sur le volet ;) :-D

pour le compléter , il font le cab qui va avec monté avec des enceintes en neodymium , un cab 2x12 poid plume mais qui a l air de sonner , ( persso, j ai pris un cab palmer 212 monter en v30 car beaucoup moins cher et qui fait quand même bien le job )

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 19:50:11 ]

3
Ah ? C'est celui là ?

« We're all in the Panic Natiøn »

4
yap c est bien celui la ^^ et sans pedale j arrive pas a le faire distordre a bah volume par contre et j ai un emg 85 en aigu icon_facepalm.gif par contre dans la video tu le voix monter le master a donf bah croit moi qu il doit avoir de très bon bouchons d oreille parcque ce serai dur de tenir a coter sans ... pareil , le gain et le master sont complementaire en fait si tu augmente le gain le son augmente quand même pas mal , c est un juste dosage a faire mine de rien , du coup je m ne sers que en clair , ( comme guilmour avec ses hiwatt :D )

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 19:58:40 ]

5

Hello,

J'utilise un Vox ac 15, largement suffisant en pop rock / indé / (noise) avec un batteur .

pas eut l'occaz de faire de concerts avec par contre, mais en répète ça le fait bien :)

Je ne pense pas que ce soit gênant sur des petites scènes, vu que je ne le monte qu'à ~50% de ses capacités en repetes et c'est deja très fort !
Sur une grande tu seras sonorisé donc ça devrait rouler.

 

les moins ?

c'est lourd quand même.

si t'as un 2ieme gratteux équipé en 100w lampes, ça risque d'etre juste

 

sinon t''as un débat sur a peu près le même sujet ici : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.556936,bien-debuter-comment-choisir-la-puissance-de-son-ampli-guitare.html

tu devrai y trouver des avis !

 

Questions subsidiaires : quel est ton budget ? et en occasion t'as regardé ?

 

A+

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6
Mon guitariste rythmique est sur un Marshall à lampes, du genre DSL15C que j'aime pas du tout. :??:

Mon budget ? Entre 300 et 750 euros pour la tête.

Et merci pour le lien, je vais lire tout ça. :)

« We're all in the Panic Natiøn »

7
Je n'aime pas les Marshall non plus, enfin ce que j'ai essayé !

Sinon pour ton budget (ou presque) Chez thomann, il ya la tête orange TH30 à 766€, avec ça tu devrais être à "l’abri" de watts pour un moment ( en plus tu peux la passer en 7 ou 15 w, idéal pour la maison)
tu as aussi le nouveau Vox nightrain 50, sur le même site.
Dans les petites annonces sur audiofanzine, il y a une autre tête orange à 700€, aucune idée du prix neuf par contre.

Bonne chance

PS :
Tu peux aussi demander a essayer ton futur ampli en répète, moyennant un chèque de caution. Si le magasin accepte tu aura une bonne idée du résultat final.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 21:05:06 ]

8
Pour du Gilmour (donc un ampli qui sait rester un eu clair, faut des watts et une boucle d'effet sauf à ne pas utiliser la disto de l'ampli.

 

9
Quitte à s'approcher du son de Gilmour, on va partir sur du Hiwatt, avec une strat, une reverb mêlée d'un delay, et voilà. En termes de têtes, je vois la Hgs 50h, mais je la connais mal (perso j'ai joué quelques temps sur un Hiwatt vintage, ça crunche juste, mais ça va pas plus loin), et cette tête est typée high gain, donc à voir le canal clair. Mais c'est la seule dans ton budget.
10
Il parait que Reeves est très fidèle aux Hiwatt pour moins cher. Mais j'ai jamais la possibilité d'en essayer. Et le Hiwatt tout lampe à 50 watt... je vais pas éclater le local de repet avec ça ? Voir les verres de bières dans les bar ? :oo:

« We're all in the Panic Natiøn »