Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité et incidence du cable jack reliant les hp sur nos amp ?

• 76 réponses
  • 15 participants
  • 13 228 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité et incidence du cable jack reliant les hp sur nos amp ?
Salut tout est dans le titre...cela peut-être néfaste ou pas ??

:)

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 01:41:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
EDIT:

Bon ben je cree un topic alors pour ne pas polluer ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 00:06:39 ]

32
Bah je vous dirai une fois reçu puis testé si réelle incidence.
Comme je vous disais la section et les fiches pour du cable HP, durabilité/fiabilité ,ahh et j'avais oublié
pas de mystérieux parasites.
:-D

33
Le problème de l'évaluation du son,c 'est que c'est tellement subjectif. Parfois je joue le soir, j'ai un son terrible, le lendemain, je rejoue, j'ai laissé les même réglages et tout, et je trouve le son bien moins bon que la veille.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

34
Mais grave, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois lol !!! Ca doit dépendre de la profondeur à laquelle on enfonce nos bouchons !!! :oo:

Musicalement !

CM-Funk

35
Slt, bon et bien reçu.
Alors en ce qui concerne le son ? franchement je n'entend rien de spécial en changement.
Par contre si j'avais commandé un nouveau cable HP c'était pour supprimer les parasites
qui se greffaient de temps à autres et c'est chose faite :bravo: donc nickel.

36
Bon en fait j'ai fait un test ce week end et résultat, c'était le jack qui reliait mon pedalboard à l'ampli qui était foireux. J'ai branché ma gratte seule et là un gros son sourd sans aigus. Du coup j'ai rebranché mon pedalboard et là les aigus reviennent mais avec des craquements que je n'avais pas entendu la dernière fois. Changement de jacks et nouveaux reglages tout va bien. Tests de changement de câble hp et en effet pas de changements notables ds le son. Du coup parfait merci à tous grâce à vous j'ai pu repérer un câble foireux ailleurs qu'en live ! :bravo:

Musicalement !

CM-Funk

37
x
Hors sujet :
Citation de Berzin :
Le problème de l'évaluation du son,c 'est que c'est tellement subjectif. Parfois je joue le soir, j'ai un son terrible, le lendemain, je rejoue, j'ai laissé les même réglages et tout, et je trouve le son bien moins bon que la veille.

J'avais sérieusement pensé a créer un topic sur ce sujet... du genre "et aujourd'hui, c’était comment ?".
Le nombre de fois ou ça m'est arrivé :facepalm:.

Un jour, tu joues et tu te dis "putain, j'assure ! et quel son !", et le lendemain, avec exactement les mêmes réglages, tu joues et tu te dis " c'est pas possible, j’arrête la gratte" :nawak:.

J'ai l'habitude de noter mes réglages quand je pense trouver un bon son... mais parfois, en les réutilisant, je me demande comment j'ai pu trouver ça bon :-D.

38
x
Hors sujet :
Il me semble qu'on est tous confrontés à cela, non ? Vraisemblablement cela doit nourrir le GAS et je ne serais pas étonné que les commerciaux et responsables marketing avertis en aient pris conscience pour nous faire croire qu'en achetant tel ampli, telle gratte ou tel accessoire nous pourrons éviter les jours sans... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ? :-D

Malgré mes crises (trop) régulières de GAS, quand ces moments de déception sonore me prennent et que je travaille seul, j'ai remarqué un truc qui me convient bien et qui pourrait éventuellement convenir à d'autres aussi : je joue autre chose en acoustique ou avec un autre rig pendant une heure ou deux. Ensuite, quand je reviens à mon travail de départ avec le matos de départ, j'ai souvent la chance de retrouver de bonnes sensations. Depuis que j'ai remarqué cela, chaque fois que je joue en sortie, j'emmène une parlour et essaye d'arriver le premier pour pouvoir m'échauffer un moment avec elle, cela me fait une transition favorable quand je passe en électrique.

thedams
, je trouve que c'est une bonne idée de sujet.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

39
x
Hors sujet :
On est d'accord, le super son du jour peu devenir vraiment a chier le lendemain, a reglage, volume, lieu, position identique.
Faut vraiment faire attention au niveau de fatigue des oreilles, Pas uniquement le "j'ai pas dormis depuis 3 jours" on a pas la meme perception si on etait dans le silence avant ou si l'on viens de se manger 1h de metalzone branché sur un ampli metal avec les aigus a burnes. Je retrouve souvent cette impression en repete, on fait notre son, on joue une premiere fois notre set (avec un "bon son") on fait la pause clope/blabla/café / croissant, et quand on s'y remet :oo::?!::pleure: "qui a dereglé mon ampli:nawak:"

Le reflex stapedien est une vrai plaie car ne permet en aucun cas d'avoir une idée objective de ce que l'on reçoit.

je plussoi aussi pour ce sujet Thedams, s'il est bien foutu, ça pourra aider pas mal de monde, parce que, surtout quand on debute, on a souvent affaire a ce soucis du "je comprend pas mon son change tous les jours"

C'est pour ça que quand je joue en live, j'aime bien faire mes balances apres un moment prolongé de calme. J'ecoute pas de zic dans ma caisse en me rendant sur place, si on balance pas en premier, je colle mes bouchons des l'arrivée pour eviter toute agression sonor avant que ce soit mon tour de regler mon "rig".
Si je fait pas ça j'ai remarqué que systemetiquement j'ai tendance a dépasser les repères que j'ai dessiné sur mes equ et mon portard de disto, j'ai "envie" de passer mes aigus a 7-8 au lieu de mon repere a 6 et ma disto a 6-7 au lieu de mon repere placé a 5.5

C'est pour ça que je pense essentiel de preparer ses "balances de groupes" en repete, et pas sur une seul sceance, toujours marquer ses reglages, au fil du temps, on voit nettement que nos "preset" on leur reglages qui se stabilisent toujours sur une zone quasiment identique si on fait ça avec des oreilles assez "fraiches". alors que si on se contente de faire ça en live apres avoir bouffé les balances (voir larsen) des autres groupes, on se retrouve souvent tres loin du reglage "optimal" qu'on aurai eut avec des oreilles reposés.

C'est comme ça que en jouant en premiere partie (donc en balançant en dernier) tu te retrouve a tronçonner les oreilles du publique. Et aussi Hors reglage de meilleur qualité, c'est aussi ce qui rentre enormement en jeu quand on a la sensation que le son du dernier groupe de soiré est moins agressif ( agressif au mauvais sens du terme) que celui qui ouvre la soirée.

Un petit topo dans la section "onstage/backstage" pourrait surement apporter beaucoup a tous, moi inclu, car je suis sur que le partage des astuces et constat de chacun pourrai nous apporter un point de vu plus global a ce souci:boire:

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

40
x
Hors sujet :
bah en live faudrait prendre un simulateur de cab et passer direct en sono. J'ai fait ça une fois, gros gros son d'après le public... donc bien bosser le son à la maison et ensuite simulateur ;)

Musicalement !

CM-Funk