Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité et incidence du cable jack reliant les hp sur nos amp ?

• 76 réponses
  • 15 participants
  • 13 221 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité et incidence du cable jack reliant les hp sur nos amp ?
Salut tout est dans le titre...cela peut-être néfaste ou pas ??

:)

[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 01:41:56 ]

2
Bien sûr, au même titre qu un mauvais cable reliant ta guitare à ton ampli.
3
OK, je pensais que le son en sortie puissance vers du hp ne pouvait pas être changé..

4
Ca se change tres facilement.
5
Je parle d'un ensemble tête et baffle, pas un combo, donc le cable jack oui est changeable.
Quel marque peux-tu me conseiller pour donner de bon résultats ?

6
Honnêtement, n'importe quel câble HP fera l'affaire... ce n'est pas pour la longueur qu'il y a.

J'ai teste du Yellow Cable, mon câble DIY avec connecteurs Switchcraft, et l'Evidence Audio Siren de mon pote de gratte... aucune différence sonore flagrante :noidea:.

Les seules différences étaient le prix et la souplesse du câble.

Le plus important est de faire attention aux connecteurs et a la qualité des soudures.
7
J'ai personnellement changé mon câble pas plus tard que vendredi lors de notre dernière répé.
Au départ j'avais un câble basique, de taille supérieure à un jack standard mais bon, pas plus gros que ça.

J'ai changé pour ce câble.
Plus gros (nettement), plus imposant. Résultat j'ai eu la sensation d'avoir gagné un peu d'aigus, ils sont plus définis (d'ailleurs il a fallu que je retouche un peu mon son !)

@thedams tu n'as peut être pas senti de différences sur le son car les câbles que tu as testés sont de bonne qualité au départ ? Car entre mon ancien câble 1er prix et le Planet Waves j'ai vraiment sentit une petite différence...

De plus ce genre de câble étant très sensible aux parasites, je te conseille d'y mettre le prix pour être tranquille une bonne fois pour toutes, (et mieux de te le faire toi même !) mais c'est toi qui vois avec ton budget :bravo:

Musicalement !

CM-Funk

8
Merci à tous pour vos réponses, il va falloir que j'essaye de me faire prêter différents
cables de mm longueur pour me faire une opinion personnelle..

9
Ce qui crain surtout avec des cable de m***, et je classe yellow dans cette cathegorie, c'est quand apres un petit temps le pole (+) du jack se met a tourner par rapport a la masse, faux contact assuré, ça m'est arrivé plusieurs fois ainsi qu'a mon autre gratteux sur du yellow.

Je me suis fait 4 cables HP avec du cable HP au metre et 2 prises neutriques, depuis pas de soucis (3 ans d'utilisation).

Niveau son ça joue tres peu, on est quand meme sur du fort amperage, si la section de cable est suffisante y'a pas de raison d'avoir une alteration de son, c'est pas des jonction haute impedance gratte>ampli ou preamp > amp.

Par contre ce qu'on vas rechercher sur du cable HP c'est surtout la fiabilité, et de ce point de vue toutes les marques ne se valent pas.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10
Bah voila, +1.

Câble DIY avec de bonnes soudures et de bons connecteurs, et hop ;)