Qualité et incidence du cable jack reliant les hp sur nos amp ?
- 76 réponses
- 15 participants
- 13 224 vues
- 14 followers
GUITAR-MANIAC
:)
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 01:41:56 ]
Cm-Funk
Musicalement !
CM-Funk
N2h2
Et puis l'avantage du câble DIY, c'est que tu choisis un gainage Rose translucide et étonnamment dans le milieu metal, personne n’essaie de te le piquer quand tu le prête en live
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
deozza
la qualite des cables de hp serait donc surfaite ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
N2h2
xHors sujet :la qualité des cables de hp serait donc surfaite ?
ça depend ce que tu entend par qualité. si c'est solidité, durée de vie, résistance aux maltraitance en tout genre, non c'est pas surfait.
Si tu entend par la "permet d'entendre la 9eme harmonique de façon précise, chaleureuse et plus moelleuse... oué c'est de la pure bouffonnade
Berzin
oué c'est de la pure bouffonnade
Je suis du même avis. Un temps, c'était la mode que des vendeurs sur les forums vantent le son super des câbles hps haut de gamme, c'est faux. En terme de solidité, fiabilité, je ne dis pas, mais j'ai 6 ou 7 câbles, du plus pourri à des modèles à 60 euros le mètre, franchement aucune différence sonore audible.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
deozza
Nan plus serieusement, comme a dit jsais plus qui, vu la longueur du cable ca sert un peu a rien de mettre max de thune la dedans. A moins que tu places tes baffles a 4 metres de distance de ta tete... A la limite pour un truc plus solide jsuis d'accord, et encore: je ne pense pas que ce cable soit si maltraité que ca, vu comment il est placé et son utilisation (c'est pas un jack qu'on branche et debrache toutes les 4 secondes, on marche pas dessus, il peut se coincer nul part) ...
Berzin
deozza
N2h2
je ne pense pas que ce cable soit si maltraité que ca, vu comment il est placé et son utilisation (c'est pas un jack qu'on branche et debrache toutes les 4 secondes, on marche pas dessus, il peut se coincer nul part) ...
Détrompe toi, sur une tete 100w branché sur 1 4x12 en live il en prend plein la gueule, les vibration du baffle, de la sono, batterie etc, a très court terme sur un jack en "metal mou" ça suffit largement a lui faire prendre 200µm de jeu entre les isolants bornes + et -, c'est comme ça que la pointe (+) fini par tourner sur elle même, sachant que la tete subit le poid du jack suspendu qui prend entre 10 et 30 accoup par minute, meme 100g de cable ça finit par jouer au fil du temps.
Et pour la distance c'est pas on plus une vrai question problématique ici, on est sur du 2-4-8-16 voir 32 Ohms d’impédance sur des tension faible mais sur ampérage élevé, faudrait vraiment un câble de 5Km avec un diamètre en dessous du raisonnable pour bouffer le son. En guitare les +70% des HP on un rendu qui s'arrete aux alentour de 5K Hz au mieux c'est 7K, donc le mec qui trouve que son cable lui bouffe le son dans les 19.8khz
Si on utilise pas de câble instrument c'est pas un problème de son, mais surtout un problème de section de fils qui ferai que le câble chauffe (et encore, je me suis amusé a tester quelque heure sur un ampli destiné a la mort et j'ai pas vu la moindre différence de température.
Berzin
- < Liste des sujets
- Charte