Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un debutant/confirmer ?

• 88 réponses
  • 14 participants
  • 17 249 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un debutant/confirmer ?
Salut tut le monde ! :-)
J'ai commencé la guitare il y a maintenant 1 an, et avec le temps et les petits progrès que j'ai ou faire j'aurai souhaiter aquérir une nouvelle ampli avec un son de meilleur qualité notamment dans les sons saturés.
Je possède un micro cube gx, je joue de tout ; du Clapton, du Muse, comme du Rollingstones ou du Eagles..
Je joue essentiellement en en chambre, et la question auquel je n'ai pas trouvé vraiment réponse sur les différents forum, était : pour mon style de jeu en intérieur, les ampli à transitors sont elles suffisament bonnes, (au niveau du son, des effets etc...) ? (Ex thr10 de Yamaha) ou bien une ampli à lampe serait plus adaptée ? (Ex Vox ac30)
Je suis prêts à mettre 400-500€ maximum, bien que je préfère avoir le meilleur rapport qualité prix.
(Ayant entendu dire que les amplis à lampes avait un bien meilleur sons, mais que à basse puissance elles étaient pas top top, et sachant qu'un ampli à transitor m'éviterait l'achat de pédales)
Merci à ceux qui réponderont bonne soirée ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
mais seule l'exploitation en 5 watts est vraiment crédible pour une sensation lampes...

Vaiment pas d'accord avec ça. Y a des 20 ou 30 w qui sonnent nettement mieux que certains 5 w à la maison...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
Y parlais de réglage sur un même ampli qui propose par example 1/2watts, 1watts et 5watts. Ce qu'il dit, c'est que dans ce cas, seul la plus grande puissance proposé est digne d’intérêt sonore.
Ce que d'ailleurs, je ne partage pas électroniquement car les positions inférieur utilisent une partie de la lampe a 100% (mode triode par exemple) la ou les supérieur utilisent plusieurs voir toutes les partie a 100% (mode pentode) ce qui donne un son différent, mais pas mauvais qualitativement. Par contre, d'un point de vue de HP, la je suis d'accord, faut que ça envoi pour faire vibrer correctement le HP.

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 20:56:23 ]

33
Tant qu'il n'y a que le HP qui vibre, le son ne peut être correct.
Il faut au minimum avoir la machoire inférieure qui vibre également.
34
N'oublie pas les chaussettes qui doivent descendre toutes seules...:-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
:-D
36
oui ...mais je rappelle pour un petit jeune qui débute et dont l' âge oscille entre 13 à 16 ans.... les subtilités d'un choix et l'exploitation sonore du matos' dans son ensemble lui sont pour le moment totalement inconnus!!! Donc si vous pensez qu' acquérir un combo/lampes de 30W' lui convient...alors vous savez l'histoire d'une mâchoire inferieure de Haut Parleur ou de son ensemble qui doivent plus ou moins vibrer, Hein??? et inutile d'abréger par HP car à 13 ans on ne sait mem'pas ce que HP veut dire.

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 08:36:54 ]

37
Une marque d'imprimante ? :-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

38
Citation de salinas55 :
oui ...mais je rappelle pour un petit jeune qui débute et dont l' âge oscille entre 13 à 16 ans.... les subtilités d'un choix et l'exploitation sonore du matos' dans son ensemble lui sont pour le moment totalement inconnus!!! Donc si vous pensez qu' acquérir un combo/lampes de 30W' lui convient...alors vous savez l'histoire d'une mâchoire inferieure de Haut Parleur ou de son ensemble qui doivent plus ou moins vibrer, Hein??? et inutile d'abréger par HP car à 13 ans on ne sait mem'pas ce que HP veut dire.

Je suis du même avis que toi, t'en fait pas et lis mes post précédents! J'expliquai juste a berzin le poste qu'il citait et donnait mon point de vue dessus.
39
Gillou, tu vends des HP qui ont des mâchoires et qui impriment ?:oops2:
40
Je pense qu'il vend uniquement des chaussettes qui tombent icon_facepalm.gif