Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un debutant/confirmer ?

• 88 réponses
  • 14 participants
  • 17 251 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un debutant/confirmer ?
Salut tut le monde ! :-)
J'ai commencé la guitare il y a maintenant 1 an, et avec le temps et les petits progrès que j'ai ou faire j'aurai souhaiter aquérir une nouvelle ampli avec un son de meilleur qualité notamment dans les sons saturés.
Je possède un micro cube gx, je joue de tout ; du Clapton, du Muse, comme du Rollingstones ou du Eagles..
Je joue essentiellement en en chambre, et la question auquel je n'ai pas trouvé vraiment réponse sur les différents forum, était : pour mon style de jeu en intérieur, les ampli à transitors sont elles suffisament bonnes, (au niveau du son, des effets etc...) ? (Ex thr10 de Yamaha) ou bien une ampli à lampe serait plus adaptée ? (Ex Vox ac30)
Je suis prêts à mettre 400-500€ maximum, bien que je préfère avoir le meilleur rapport qualité prix.
(Ayant entendu dire que les amplis à lampes avait un bien meilleur sons, mais que à basse puissance elles étaient pas top top, et sachant qu'un ampli à transitor m'éviterait l'achat de pédales)
Merci à ceux qui réponderont bonne soirée ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
je te conseille d'aller voir chez jmh custom.

Des amplis sympas, mais très typés. Pas vraiment ce que je conseillerais à un débutant qui voudra sans doute de la polyvalence. En plus, ce type d'ampli ça implique d'avoir de l'expérience pour pouvoir choisir le modèle, les options, etc.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
+1 avec Berzin, avant de se faire un ampli custom, faut encore savoir ce que l'on veut!
23
x
Hors sujet :

Citation :
Moi je n'ai plus de groupe pour le moment, ben je garde mes 2 têtes VHT 120 w et mes 2 4x12" pour jouer dans mon bureau

Je suis du même club que Gillou : 1959 SLP & DR103 dans 2x4x12, et pareil pour la façon de pisser :)

24
On a pas parlé de l'ibanez ts15h ( le modèle 5watts, je suis pas sûr que ce soit celui là)?

Citation :
Hors sujet :

Citation :

Moi je n'ai plus de groupe pour le moment, ben je garde mes 2 têtes VHT 120 w et mes 2 4x12" pour jouer dans mon bureau

Je suis du même club que Gillou : 1959 SLP & DR103 dans 2x4x12, et pareil pour la façon de pisser :)

Mon triple recto est bien pratique à la maison pour dépoussiérer mes tapis :mdr:!!
25
Citation de bbhack :
Tiens, je me demande si Badaboubs fera un retour sur le topic. Pour l'instant 98% des sujets de ce genre finissent en discussion de comptoir entre poissonniers expérimentés et on ne voit que très rarement la personne qui a posé la question revenir ...

Pour l'instant on est en plein dedans :-D
26
Citation :
Pour l'instant on est en plein dedans :-D

C'est bien pour ça qu'on aime ce genre de topics ;). Sous prétexte d'aider qqn on déverse nos tranches de vies de guitaristes... Peut être un sujet pour valable pour un doctorant en sociologie ...

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 17:16:48 ]

27
Obligé:
1904621.jpg
28
Citation de Berzin :
Citation :
je te conseille d'aller voir chez jmh custom.

Des amplis sympas, mais très typés. Pas vraiment ce que je conseillerais à un débutant qui voudra sans doute de la polyvalence. En plus, ce type d'ampli ça implique d'avoir de l'expérience pour pouvoir choisir le modèle, les options, etc.

c'est vrai,pourtant,si c'etait a refaire,avec le recul,ca m'aurait evité de depenser un fric fou.
et puis il parle de prendre un ac30 chinois,donc a choisir;)
29
Mais le ferai tu sans savoir???
30
hou!!!la..la...revenons les "pieds sur terre", il s'agissait d'un ampli' à usage domestique pour un petit' qui a débuté il y a un an avec un "micro'cub' xc" , très sage précaution ce choix, maintenant il s'agit de passer à quelque chose de plus "corpulent"....personnellement je resterais sur un transistor' .....un lampes au dessus de 5 watts c'est inutile c'est déjà trop fort en appartement...bien sur il y en a avec un "switch' "1/4 de W', 1W et 5W... mais seule l'exploitation en 5 watts est vraiment crédible pour une sensation lampes...