Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un debutant/confirmer ?

• 88 réponses
  • 14 participants
  • 17 250 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour un debutant/confirmer ?
Salut tut le monde ! :-)
J'ai commencé la guitare il y a maintenant 1 an, et avec le temps et les petits progrès que j'ai ou faire j'aurai souhaiter aquérir une nouvelle ampli avec un son de meilleur qualité notamment dans les sons saturés.
Je possède un micro cube gx, je joue de tout ; du Clapton, du Muse, comme du Rollingstones ou du Eagles..
Je joue essentiellement en en chambre, et la question auquel je n'ai pas trouvé vraiment réponse sur les différents forum, était : pour mon style de jeu en intérieur, les ampli à transitors sont elles suffisament bonnes, (au niveau du son, des effets etc...) ? (Ex thr10 de Yamaha) ou bien une ampli à lampe serait plus adaptée ? (Ex Vox ac30)
Je suis prêts à mettre 400-500€ maximum, bien que je préfère avoir le meilleur rapport qualité prix.
(Ayant entendu dire que les amplis à lampes avait un bien meilleur sons, mais que à basse puissance elles étaient pas top top, et sachant qu'un ampli à transitor m'éviterait l'achat de pédales)
Merci à ceux qui réponderont bonne soirée ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
et le premier qui me fait une remarque comme quoi c'est pas raisonnable, je lui pisse sur les pieds !

Pas besoin avec 2 120 watts bien pousser il se fera tout seul dessus :D:!!
12
Citation :
le premier qui me fait une remarque comme quoi c'est pas raisonnable, je lui pisse sur les pieds ! :-D

Je suis bien d'accord : utiliser un matériel qu'on possède dans un contexte discutable, ça se comprend (du coup, j'épargne à mes pompes une douche malodorante) .
Je ne crois pas, en revanche, que cela justifie une incitation à un achat inadapté (surtout pour un débutant).

Parti de rien, revenu de tout

13
Bah z êtes méchants les gars, rien de tel qu'un 120W avec un 4x12 pour se faire entendre au sein de la cellule familiale ... icon_facepalm.gif.
14
http://www.scottomusique.com/images/catalogue/big/Amplis_guitare_BLACKSTAR_HT_5_R_1.jpg
Relativement polyvalent et dans ton budget.
Bon canal saturé, son clair genre fender refroidit ;)

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 13:57:41 ]

15
Mouais, je dirais plutôt un son clair digne des amplis Park des années 90 . Le micro cube fait bien mieux !
Quant au sons saturés, en toute honnêteté un Mustang tout numérique s'en sort tout aussi bien pour 2x moins cher ...
16
Le son clair du blackstar n'est pas forcement le plus heureux, mais faut quand même pas dire que la disto est la même bonne que sur un mustang, cet ampli est quand même reconnu pour ses qualité en disto. Après, c'est vrai qu'il sonne assez passe partout (ce qui m'a fait revendre le miens), mais comme ampli de progression, y as pire quand même!
Je check d'autre amplis.
17
8676049_800.jpg
8456022_800.jpg
8162733_800.jpg
18
Mode discussion de comptoir de poissonnerie sur 'on' :) :

Non le mustang n'a pas du tout un son saturé dégueulasse, du moins si c'est pour faire du rock/blues/hard-rock. Au delà je ne sais pas car je ne m’aventure pas dans ces styles et je n'aime pas les sons qui y règnent en maîtres. Note que je n'ai jamais essayé le HT-5, mais que je ne connais que trop bien son grand frère le 100W et je ne supporte simplement pas le/les grains qu'il est capable de délivrer ... En toute honnêteté je lui préfère de loin un Mustang tout numérico-blabla qu'il soit

Le SCXD est très bien pour jouer chez soit, mais le volume "table de chevet" n'est possible qu'en changeant de HP pour du encore moins sensible ou alors en utilisant un atténuateur/loadbox. Sinon je l'ai gardé plus de deux ans et j'en était très très content pour un usage domestique. Toutefois je l’utilisais en mono canal avec mes pédales de disto en frontal (bien mieux que la plupart des saturations dispos sur le 2eme canal.) et une loadbox au cul pour jouer tard le soir. ...

Le petit Laney, hormis le fait qu'faut vraiment aimer le style & sound 'brit pop/rock, est moins facile utilisation dans un apparat. En tout cas personnellement je lui préfère le SCXD, probablement car je suis fan des sons "blackface" ...

Quant au petit Ibanez, il dispose d'une prise casque ... qui ne coupe pas le HP ;), pas génial, mais les avis ont l'air plutôt positifs !

19
Tu devrai essayer le blackstar, au moins a titre d'information parce que d'un modèle a l'autre, ça peut être très différent. Par exemple, le 20 watts sonnera plutôt vintage la ou le 5 watts sera plus moderne. Mais c'est honnête de préciser que ton avis est basé sur le 100watts, parce que par ici, ça n'arrive que trop souvent d'avoir des avis de mauvaise fois genre "le pod, c'est de la merde, j'ai essayé", pis quand tu cherche, le mec n'a essayé que la première versionicon_facepalm.gif

Pour le mustang, t'en fait pas, j'ai revendu mon blackstar pour un line6 amplifi 75 ;)
D'AILLEURS
ce serai une option digne d’intérêt pour le cas présent!
image.php
20
x
Hors sujet :
Mais oui mon cher monsieur, je suis un gars honnête :) !