Quel ampli pour un debutant/confirmer ?
- 88 réponses
- 14 participants
- 17Â 785 vues
- 13 followers
Badaboubs
J'ai commencé la guitare il y a maintenant 1 an, et avec le temps et les petits progrès que j'ai ou faire j'aurai souhaiter aquérir une nouvelle ampli avec un son de meilleur qualité notamment dans les sons saturés.
Je possède un micro cube gx, je joue de tout ; du Clapton, du Muse, comme du Rollingstones ou du Eagles..
Je joue essentiellement en en chambre, et la question auquel je n'ai pas trouvé vraiment réponse sur les différents forum, était : pour mon style de jeu en intérieur, les ampli à transitors sont elles suffisament bonnes, (au niveau du son, des effets etc...) ? (Ex thr10 de Yamaha) ou bien une ampli à lampe serait plus adaptée ? (Ex Vox ac30)
Je suis prêts à mettre 400-500€ maximum, bien que je préfère avoir le meilleur rapport qualité prix.
(Ayant entendu dire que les amplis à lampes avait un bien meilleur sons, mais que à basse puissance elles étaient pas top top, et sachant qu'un ampli à transitor m'éviterait l'achat de pédales)
Merci à ceux qui réponderont bonne soirée !
bbhack
Pour l'instant on est en plein dedans
C'est bien pour ça qu'on aime ce genre de topics
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 17:16:48 ]
Anonyme
laurent.0532
Citation :je te conseille d'aller voir chez jmh custom.
Des amplis sympas, mais très typés. Pas vraiment ce que je conseillerais à un débutant qui voudra sans doute de la polyvalence. En plus, ce type d'ampli ça implique d'avoir de l'expérience pour pouvoir choisir le modèle, les options, etc.
c'est vrai,pourtant,si c'etait a refaire,avec le recul,ca m'aurait evité de depenser un fric fou.
et puis il parle de prendre un ac30 chinois,donc a choisir
Anonyme
salinas55
Berzin
mais seule l'exploitation en 5 watts est vraiment crédible pour une sensation lampes...
Vaiment pas d'accord avec ça. Y a des 20 ou 30 w qui sonnent nettement mieux que certains 5 w à la maison...
 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
Ce que d'ailleurs, je ne partage pas électroniquement car les positions inférieur utilisent une partie de la lampe a 100% (mode triode par exemple) la ou les supérieur utilisent plusieurs voir toutes les partie a 100% (mode pentode) ce qui donne un son différent, mais pas mauvais qualitativement. Par contre, d'un point de vue de HP, la je suis d'accord, faut que ça envoi pour faire vibrer correctement le HP.
[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 20:56:23 ]
francklechti
Il faut au minimum avoir la machoire inférieure qui vibre également.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
salinas55
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 08:36:54 ]
GillouLyon
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
oui ...mais je rappelle pour un petit jeune qui débute et dont l' âge oscille entre 13 à 16 ans.... les subtilités d'un choix et l'exploitation sonore du matos' dans son ensemble lui sont pour le moment totalement inconnus!!! Donc si vous pensez qu' acquérir un combo/lampes de 30W' lui convient...alors vous savez l'histoire d'une mâchoire inferieure de Haut Parleur ou de son ensemble qui doivent plus ou moins vibrer, Hein??? et inutile d'abréger par HP car à 13 ans on ne sait mem'pas ce que HP veut dire.
Je suis du même avis que toi, t'en fait pas et lis mes post précédents! J'expliquai juste a berzin le poste qu'il citait et donnait mon point de vue dessus.
francklechti
bbhack
GillouLyon
Na.
Syzigy
Je pense qu'il vend uniquement des chaussettes qui tombent
Lesquelles? celles des voisins avec les traces d'urines?
francklechti
Forcément !
GillouLyon
Na.
francklechti
Bon, on ne t'a peut être pas trop aidé dans ton choix d'ampli à venir
Tu as vu que tu a posé la question classique qui déchaine les passions sur AF.
Pour ma part, je transformerai ta question.
Tu demandais :
pour mon style de jeu en intérieur, les ampli à transistors sont ils suffisament bons, (au niveau du son, des effets etc...) ?
Ma réponse :
A l'arrivée , tu vises quoi :
Jouer dans ta chambre, ou avoir un bon son ?
Si tu ne vises que de jouer dans ta chambre, ben là, on ne peut pas grand chose pour toi, si ce n'est que de te conseiller d'aller tester en magasin, chez des copains, d'écouter quoi.
Le bon son n'existe pas,mais celui que tu préféres existe, et on ne le connais pas . ( A partir du moment où tu reste dans ta chambre )
Pas contre, si tu veux sortir de ta chambre, jouer avec des potes, faire des concerts, alors pour ma part je te conseillerai d'avoir un ampli qui vient au moins couvrir un batteur 'normal' ( a supposer que ça existe )
Trouves toi une occase style 20/30 w à lampes ( ou même plus gros à transistor ) , travailles , et soit prêt à répondre à une annonce du type 'Groupe cherche guitariste motivé'.
Le jour venu, ce sera ta capacité à jouer correctement, et le fait d'avoir un ampli suffisant qui feront que tu pourras t'intégrer dans le groupe immédiatement.
Au bout d'un an de gratte, ne te prends pas la tête avec le son de tel ou tel guitariste, joue, travaille, soit équipé pour jouer en groupe et basta.
Bonne courage à toi.
[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 22:03:56 ]
bbhack
marckblorse
Vaiment pas d'accord avec ça. Y a des 20 ou 30 w qui sonnent nettement mieux que certains 5 w à la maison...
Exact. En rapport plaisir/respect des voisins, rien n'est mieux à mon sens que le laney VC15 qui est un 15 W (comme son nom l'indique) sans atténuateur ni diviseur de puissance. Les petits orange (tiny terror ou OR15) sont très gérables aussi en appartement mais on peut mettre le switch puissance sur 7,5 W.
Curieusement le Marshall DSL 15, très bon par ailleurs, est pratiquement inutilisable en appart. même sur position 7,5W... Comme quoi ça dépend, et il ne faut pas seulement se fier à la puissance affichée.
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 11:37:06 ]
Berzin
marckblorse
Autre expérience : la position 1W du HK Tubemeister 18 est plutôt sympa en appartement, mais on est vraiment à la limite du son baveux et moche.
Berzin
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 12:03:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte